Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ». 
Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. Notre Papounet aurait pu décrocher son téléphone et appeler Macron pour lui dire : » Franchement Manu, tu pousse le bouchon un peu loin ! »… Mais non. Et nos évêques, au lieu de se soucier, avant tout, de rappeler les vérités de l’évangile se préoccupent essentiellement de rendre l’Eglise Catholique, compatible avec la mode et l’air du temps… Se faisant, ils ne voient même pas qu’ils s’exposent à décourager leurs derniers fidèles… Quand à ce spectacle, pourquoi s’en étonner ? Ce sont là les valeurs de la Macronie….

  2. Mais pourquoi ces créatures n’ont-elles pas pensé à faire une parodie sur la religion islamique ? Le succès aurait été mondial !

  3. L’épiscopat vient de faire connaître sa désapprobation..
    Amusant quand ils appelaient a voter tout sauf lepénistes y a 3 semaines

    • Les féministes nouvelle mouture, parce que les féministes — les vraies, s’il en reste quelques unes — sont sûrement navrées de ce ridicule « spectacle ».

  4. Il est venu le temps de comprendre enfin, que nous approchons à grands pas de la fin des temps et que dans le combat qui oppose le mal au bien, satan tire tout azimut, ses dernières cartouches, avant que le marteau du bien, ne vienne interrompre définitivement toutes ses manifestations. Malheurs à celles et ceux qui se seront laissés séduire et auront contribué à souiller le sacré.

  5. Il n’y a pas besoin du Vatican pour avoir honte!…On est tous, croyants, non croyants pratiquants ou non quelle que soit la religion, honteux de ce qui se passe…. « Que la honte soit avec vous ».

  6. La période MACRONISTE se sera surtout caractérisée par sa bêtise et son mauvais goût. Ne parlons pas de ces pauvres gens qui se sont livrés à cette mascarade offensante, minus habens qui ne savent que faire pour être remarqués.

    • On peut aussi noter leur manque de créativité et de talent artistique puisqu’ ils ne savent que plagier la création d’autrui et détruire la beauté

  7. Ceux qui ont produit cette m**** ne sont que des s***** . Je ne vois pas d’autre commentaire possible. Ces gens là sont des fauteurs de haine et de bêtise qui donnent de la France une image détestable et aux Français toutes les raisons de se taper dessus. Un Président de la République qui laisse faire ça ne mérite aucun respect, aucune considération.

  8. Ce grotesque tableau est une insulte, pire un message de haine envers le monde chrétien, une défiguration de La Cène, de Léonard de Vinci, qui se veut un manifeste anti-chrétien assumé et approuvé par notre petit superviseur mondialiste transhumaniste. Ce dernier mot exprime bien la trans-gression de ce qui est humain, de ce qui veut créer un nouvel homme transformé qui n’aura plus rien de l’homme ancien judéo chrétien, une sorte de bio-machine à l’intelligence artificielle, telle que les mondialistes de Soros en rêvent dans leur délire. A travers le chrétien, c’est l’homme lui-même qui est visé dans cette entreprise de destruction.
    Et ce cavalier masqué avançant sur la Seine est apparu soudain comme un cavalier de l’Apocalypse infernal, du nouvel ordre mondial, venu pour anéantir la culture jadis la plus ancrée d’Europe et peut-être du monde : la France.

  9. Merci Gabrielle Cluzel,
    Les mots me manquent. Alors, j’essaie malgré tout, car le dégoût le dispute au découragement et qu’il faut que cela ne reste pas enfermé.
    Non, je ne crois pas que « la cérémonie woke passe et que la France demeure » (article voisin).
    C’est précisément le contraire qui s’opère : la France passe et le wokisme s’installe dans les esprits.
    Voyez comment la dilution s’accomplit, comment le passé est trié, vidé, recyclé, dévitalisé, remplacé.
    Une Cène profanée, au nom de l’ouverture et de la tolérance sans doute, une Marie-Antoinette livrée aux chiens wokes, et ce je-ne-sais-quoi d’injonction implicite à changer de France, à se conformer aux dogmes de ceux qui œuvrent à la mort de la civilisation judéo-chrétienne.
    Il faut oublier nos racines, les asperger de glyphosate éventuellement, et ne garder que ce qui nourrit la haine et la révolte contre le Beau et le Vrai venus de plus loin que nous.
    La Garde républicaine obéit aux ordres et se trémousse comme elle peut, les drags invitent les enfants à perdre leur innocence, la diversité devient tyrannique, l’homme blanc soit être …. crucifié.

  10. Imaginez la même chose avec des symboles mahométans…Les réactions de la communauté et de ses représentants religieux ne se ferait pas attendre et coûterait bien plus cher à la France que cette pitoyable cérémonie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés sont un peu les nouveaux domestiques
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois