Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ». 
Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. Je n’ai pas regardé, parce que tout le cirque — dont on nous bassine a longueur de temps pour ces Jeux du cirque Paris 2024 — m’insupporte. Mais votre description, Gabrielle, me conforte dans mon écœurement face à tant de vulgarité. C’est une honte et Macron 1er n’avait pas le droit de tolérer ÇA ; je suis scandalisée, bien que non croyante mais aimant notre passé, ce passé qui nous a forgés. La France était déjà ridiculisée devant le monde entier, mais là c’est le pompon, le summum de l’insulte faite aux Français d’abord, mais aussi aux visiteurs étrangers et aux athlètes. ET puis de toute façon, quel rapport y a-t-il entre le sport — normalement dans toute sa grandeur et sa beau — et la Cène du Christ et ses apôtres ? AUCUN, non ?

  2. Quand le peuple de ce pays en aura assez de subir ces affronts et insultes, il cessera de tendre l’autre joue et rendra œil pour œil, et dent pour dent… Mais je crains de devoir être obligé de beaucoup vieillir pour assister à pareil révolte de ma communauté autant maltraitée…

  3. je ne suis pas catholique romain mais chrétien confessant et croyant dans le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob , comme le dit si bien Blaise PASCAL mais là je n’en peux plus de la tolérance dans laquelle on m’enferme toujours en tant que chrétien devant aimer mon prochain. Cette affaire est INSUPPORTABLE !!!!

  4. Vous pouvez allègrement et joyeusement insulter les Chrétiens, ils ne vous égorgeront pas davantage qu’ils ne vous décapiteront. Essayez donc de jouer la même « Cène » avec une autre religion, il y a de fortes chances que vous n’en sortiez pas vivants. Insultez, insultez, mais nous resterons la première religion du monde, présente sur tous les continents.

  5. Imaginez si nous avions plagié une scène sur Mahomet …
    Mais non là il faut nous détruire ,insulter notre religion chrétienne multi millénaire
    Que voulez-vous aussi je vais choquer mais quand on a un Pape qui a l’obsession unique de faire rentrer en Europe ses petits migrants musulmans et qui se moque de la défense de la chrétienté tout en prenant soin de bâillonner les catholiques traditionalistes
    Ce pape ce Mélenchon en soutane
    On a donc ce genre de délire totalement impuni ,signe de notre décadence
    Eh oui Gabrielle Cluzel la clique gauchiste de Mélenchon n’a pas besoin de gagner les élections elle est déjà au pouvoir

  6. En 1980, le pape Jean-Paul II lors de son discours au Bourget a posé la question « «France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle à ton baptême ?» ; Un peu moins d’un demi-siècle plus tard, il serait difficile de répondre par l’affirmative.

  7. Que Dieu nous protège contre tous ces malades et notamment leur commandant en chef au sujet duquel il faut avoir lu le rapport du Professeur de psychiatrie italien Adriano Segatori.
    Et là, vous aurez tout compris !

  8. L’slam est le seconde religion pratiquée en France, pourquoi n’a-t-elle pas elle aussi été ridiculisée ? Vous n’auriez pas une idée ?

  9. Plus la Droite s’indigne, plus la Gauche exulte et en rajoute une couche! « Choquer le bourgeois », la Gauche a toujours eu la médaille d’or dans ce sport là… Et ça marche à tous les coups…

  10. C’est vrai, Madame Cluzel, comme vous le dites, en France toutes les religions se valent mais on peut « cracher » uniquement sur l’une d’elles !
    Idem pour les commentaires de vos lecteurs… tous se valent mais on peut en censurer certains !

  11. Ne devient il pas adéquat, au vu de cette chose ,que les chrétiens sans leur pays, en vienne à appliquer des méthodes efficaces tant prisées en islam?

  12. Nous perdons notre âme :
    La gabegie et les pantalonnades après lesquelles nous courrons nous permettent de nous dénigrer et, à terme, de mieux nous courber!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La justice est devenue complètement hors sol
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois