Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?
Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».
On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.
Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.
Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »
En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

189 commentaires
Je ne laisse jamais de commentaires d habitude mais là j’ai besoin de m’exprimer car je ne veux pas que l’affaire soit étouffée et c’est ce qu’ils sont en train de faire:
D abord ils sont tellement lâches qu ils veulent maintenant nous faire croire que ça n’était pas la Cène alors que la personne avec le rôle de Jésus dit elle même dans son tweet qu elle est l’Olympic Jésus » que France 2 qui commentait l ouverture des JO AVEC la co réalisatrice du projet avait aussi tweeté sur la CENE avant de le supprimer . Ensuite on minimise le truc (on aurait pas d’humour) mais il y a une énorme différence avec une émission ou un journal humouristique. C’était les JO , c’était donc mondial, c’était sensé rapprocher les peuples , être une vitrine de la France, être un spectacle pour tous. C’était aussi financé par tous les Français et le plus grave à mes yeux c’était un spectacle officiel que le gouvernement chapeaute (donc contrôlé par l’État et in fine voulu par lui)!
Enfin pour nous faire taire on nous dit et c’est facile que c’est surtout de la lgbtphobie de notre part. Et bien non . Le monde entier a pu voir qu ils s’agissait de la Cène donc mais AVEC dionysos sur la table. Les romains fêtaient dionysos lors de repas qu’on appelait ORGIES…. Le président de la République a sans doute trouvé cela très amusant…
Voilà arrêtons de nous laisser marcher sur les pieds et n’acceptons pas les vagues fausses excuses d’une simple communicante des JO .Une autre communauté religieuse aurait très fortement réagi pour bien moins que ça ! Interpellons le gouvernement en premier lieu ! Ne les laissons pas tourner la page! Stop ça suffit!
Ils ne se souviennent plus que le 7 janvier 2015, douze (12) personnes, huit du journal « Charlie Hebdo », ont été tuées pour avoir osé caricaturer Mahomet…
Mais là, avec les chrétiens, aucun de risque, aussi débridons nous, et outrageons ceux de la part de qui il n’y aura aucun acte de vengeance.
Quel courage !…
Jusqu’au jour où…
Les chrétiens doivent ouvrir les yeux. Ils ont contribué depuis 40 ans à la montée de la gauche par leur vote. Ils ont cru à l’ideologie de justice sociale, d’égalité…mais ce n’était qu’un habillage satanique. Qu’ils ouvrent enfin les yeux! Et votent en conséquences! Car ils sont les principaux responsables de ce désastre.
Oh que oui !
Le but de tous ces spectacle détruire notre identité; notre culture; nos valeurs et avec nos impots en plus ; il va bien faloir un jour que les comptes soient fait
La religion catholique c’est tellement facile de s’en moquer , il n’y a pas de réaction ! On imagine le tollé si on avait eu un Mahomet en guêpière et bas résille entouré des vierges lascives attendant les élus . Je ne suis pas un fervent pratiquant , mais que vient faire cette parodie dans une cérémonie des J.O ??? Une parodie plutôt à sa place chez » Michou » ou dans le quartier de St Pauli à Hambourg .
En tant que Protestant de la confession d’Augsbourg et solidairement avec les fidèles Catholiques, les Juifs, bref, ces religions sur lesquelles il est de bon ton -et sans risque- de cracher en « macronie françafricaine » je demande au gouvernement et a l’UE d’organiser instamment un spectacle du même acabit … Mais je suggère de mettre en scène mahomet allant chercher son épouse aïcha à l’école, au cm2 puisqu’elle avait 9 ans quand leur mariage fût consommé, je ne stigmatise pas puisque c’est dans le Coran. Et je propose comme lieu la grande mosquée de Paris et comme jour un vendredi jour de prière pour nos concitoyens de confession musulmane. Je demande également qu’après que monsieur Philippe Katerine et ses amis(es) aient été égorgés aucune poursuite ne soit engagée contre les égorgeurs puisque cette pratique est légale en Islam et qu’il faut -rappelons le – respecter la pluralité des croyances. Je compte sur vous pour valider ce commentaire afin que ces « courageux zartistes » découvrent même momentanément les joies du « vivre-ensemble* »
*Modèle déposé
Tout à fait d accord.
C’est tout à fait ça !
Merci de l’avoir écris.
Moi?
Je partage votre point de vue et propos, mais n’aurais pas osé, car comme beaucoup ici (probablement), j’ai peur. Alors je me terre. Merci.
« En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit » .Mais c’est bien des dits français de droite et du centre qui l’on permis en votant. Soumis, trouillards et pourris, de vrais « wokes »
PARFAITE ANALYSE . Cette cérémonie IMMONDE (qui va nous couter un pognon de dingue ) n’est qu’un avant gout de la France de demain .
je n’ai pas poussé le masochisme à regarder cette mascarade jusqu’au bout .
Le procès et la mise à mort de Marie Antoinette, la détention et les sévices ignobles qui ont tué le Dauphin comptent parmi les faits les plus tristes de la TERREUR et sont des ignominies, des infamies. Elles ont été condamnées par tous ceux qui voulaient laver la République Française de cette tâche honteuse et libérer la pensée des Droits de l’Homme du soupçon terrible qu’elle fait peser sur leur sincérité et leur validité. Remettre sur le devant de la scène une telle horreur c’est donner raison à tous ceux qui pensent que le progrès peut s’acquérir (ou la foi se défendre) au prix de la barbarie la plus sanguinaire
Bien dit.
La république se flattant de traiter à l’identique les différentes religions, les concepteurs de cette Cène « revisitée » auraient pu pour faire bonne mesure nous présenter « en même temps » un groupe de Musulmans transgenrés en train de rompre le jeûne à la mosquée autour d’un bon saucisson et d’un verre de vin rouge … Non seulement ces gens sont emplis de haine envers les Chrétiens dans leur folie déconstructrice mais ce sont des lâches qui ne s’en prennent qu’à ceux dont ils savent n’avoir rien à craindre, contredisant au passage leur discours selon lequel le danger viendrait de l’extrême droite et surtout pas de l’islamisme.
Quand la France se réveillera, la gauche tremblera.
Ah oui? La France va se réveiller? Laissez-moi rire…jaune.
Ah bon ? Elle s’est réveillée lors des dernières législatives ?
Pourquoi ces pleutres n’ont-ils pas fait la même chose avec l’islam ou mahomet ? C’est bien de faire le fanfaron sachant qu’il ne peut rien arriver . Tout cela en dit long sur ceux qui ont validés ce blasphème . Et le cuistre Macron qui lui aussi fait le fanfaron ! « Tu parle Edouard » ! tout ça fait occulter le marasme dans lequel la FRANCE est plongée . Comme je l’ai dit ; les FRANCAIS vont se réveiller avec la gueule de bois à la fin des » jeux » .
Se moquer , dénigrer la religion chrétienne c’est facile et sans risque , un intégriste catho ne va pas vous égorger au coin d’une rue . Ces gens là sont des couards ,des lâches méprisables . Pourquoi aucun épisode de la cérémonie dénigrant la religion musulmane ?
Je n’ai pas regardé et heureusement car mes mes ancêtres m’en auraient voulu d’outre tombe, eux qui se sont battus pour que la France reste la France !!!
J’espère qu’ils ne voient pas…
La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a été censurée par plusieurs pays dans le monde. Pour Viktor Orban, le spectacle a incarné « la faiblesse et la désintégration de l’Occident »…. La Russie critique violemment le spectacle, il a été censuré par les USA et le Maghreb …..
Le pire fut la parodie grossière de la Cène et mettant aussi en lumière la communauté LGBT avec des drag-queens recréant le dernier repas du Christ, ce qui a débouché sur l’absence de morale publique ! Une outrance pour les Evêques de France, certains LR et RN ! Pauvre Pays dont le roi est un enfant !
Les musulmans nous ont montré qu’ils respectent leur religion, MACRON et son équipe …….nous ont montré qu’il la ridiculise allègrement !