Pas-de-Calais : un routier décède après une altercation avec des migrants
1 minute de lecture
Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 décembre, un homme est mort d'une crise cardiaque après avoir été pris à partie dans son camion par trois migrants, rapporte France 3 Hauts-de-France.
Les faits se sont déroulés vers 23 h, sur une aire de repos de l’autoroute A16, à Beuvrequen. Trois migrants ont tenté de monter dans un camion en direction de Dunkerque. Le chauffeur, un Portugais de 48 ans, a tenté de les faire descendre, sans succès. Guirec Le Bras, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, a rapporté les premiers éléments connus : « Il s’avérait qu’un chauffeur poids-lourd portugais ayant voulu faire descendre trois personnes migrantes non-identifiées de son camion s’était pris un coup de poing à côté de son camion par l’un des migrants, au niveau de l’arcade. Il remontait dans sa cabine et faisait un malaise cardiaque cinq minutes après, perdait connaissance et décédait sur place. »
Des tentatives répétées pour rejoindre l'Angleterre
Ce n'est pas la première fois que des migrants tentent de pénétrer dans des poids-lourds pour rejoindre l'Angleterre. Cette aire d'autoroute est d'ailleurs « connue pour les tentatives de montée de personnes migrantes dans les camions poids-lourd », a rappelé le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Les tentatives de rejoindre l'Angleterre par les camions sont moins coûteuses que les traversées par la mer. Depuis septembre 2021, au moins deux personnes sont mortes en essayant de monter dans un camion.
Thématiques :
MigrantsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :