Pas de chèque-cadeau de Noël de la mairie à la famille d’un émeutier
2 minutes de lecture
Didier Gonzales, le maire LR de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), a refusé de donner le chèque-cadeau offert par la mairie à la famille d’un délinquant qui avait participé aux émeutes de juin dernier après la mort du jeune Nahel à Nanterre, informe RTL.
Lors des émeutes urbaines, à Villeneuve-le-Roi, l’hôtel de ville et le poste de police ont été attaqués et dégradés. Plusieurs jeunes ont été condamnés pour y avoir mis le feu, dont un jeune dont la famille figurait dans la liste des bénéficiaires du chèque-cadeau municipal. « On s'est rendu compte que le nom était identique et que l'adresse aussi avec l'une des personnes condamnées. Cela aurait été quand même un comble de participer aux cadeaux du fils qui, lui-même, a eu un tel comportement », a expliqué Didier Gonzales au micro de RTL.
La mère de famille a été, ensuite, convoquée par le maire qui lui a expliqué les raisons pour lesquelles elle ne recevrait pas ce cadeau. Pour l’élu, il est normal que les parents assument les conséquences des actes de leurs enfants. « Ce fils est au domicile des parents. Il est donc sous le contrôle des parents », poursuit-il.
Contacté par RTL, l’émeutier condamné à 12 mois de prison avec sursis s’est montré surpris : « Je n'ai rien cassé. Ce n'est pas parce que j'ai fait une bêtise que ma mère doit en payer les conséquences. Si c'est un mineur, c'est aux parents de payer. Je suis majeur et c'est à moi d'en payer les frais », a-t-il déclaré.
Thématiques :
ÉmeutesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :