«Pas de place pour la haine» : la surenchère de l’UE contre « l’islamophobie » 

European_flag_outside_the_Commission

« L’Europe fait face à une augmentation alarmante des discours et crimes de haine, et il apparaît clairement que les communautés juives et musulmanes sont particulièrement touchées. » Alors que depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas contre Israël, l’Europe fait face à une hausse sans précédent des actes antisémites sur son sol, la Commission européenne saisit ce prétexte pour améliorer sa lutte contre la haine des Juifs et... contre la haine anti-musulmans. Le parallèle ne manque pas d’interroger. En effet, comme le souligne à juste titre Florence Bergeaud-Blackler, chercheuse au CNRS et auteur d’une enquête sur l’entrisme frériste en Europe, « l’explosion des actes antisémites n’a aucune commune mesure avec celle des autres haines ». À croire que la Commission européenne instrumentalise l’antisémitisme galopant pour justifier, en parallèle, un approfondissement de sa lutte contre la haine contre les musulmans, aussi appelée « islamophobie » dans certaines communications de l’Union européenne.

Entrisme frériste

Ainsi, parmi les annonces faites, ce 6 décembre, par Bruxelles pour « lutter contre la haine », notons que la christianophobie n’est jamais mentionnée. Outre une « protection renforcée » des lieux de culte, notamment ceux de la communauté juive, et une lutte accrue contre les menaces en ligne, la Commission européenne prévoit d’assigner aux coordinateurs en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-musulmane un « rôle de représentant doté d’un mandat spécifique pour approfondir la coordination, notamment au moyen de projets spécifiques financés par l’UE ». Cette promotion, anecdotique en apparence, s’inscrit en réalité dans une politique de long cours menée par les institutions européennes contre l’islamophobie, concept victimaire utilisé par les Frères musulmans.

Tout d’abord, le rôle même de coordinateur de la lutte contre la haine anti-musulmans, dont les compétences seront donc bientôt élargies, n’a jamais véritablement été justifié depuis sa création en 2015. En novembre dernier, Florence Bergeaud-Blackler interroge la Commission européenne sur la nécessité légale, les objectifs et les moyens de cette fonction. Elle n’obtiendra aucune réponse. Nommée en février 2023, après dix-huit mois de vacance au poste, la Française Marion Lalisse est régulièrement critiquée pour ses prises de position. En juillet, le député européen du Rassemblement national Jean-Paul Garraud dénonce ainsi son « positionnement ambigu » vis-à-vis de l’entrisme des Frères musulmans au sein de l’UE. Selon l’élu, « >Marion Lalisse refuse de condamner cette organisation islamiste ».

À ce poste controversé de coordinateur de la lutte contre la haine anti-musulmans s’ajoute une myriade de projets « contre l’islamophobie » soutenus et souvent financés par Bruxelles. Depuis 2022, la Commission européenne finance ainsi une campagne contre l’islamophobie à hauteur de 100.000 euros. L’année précédente, l’UE mettait sur pied le projet MAGIC pour lutter contre « l’islamophobie genrée » dans les médias. Un projet qui, pour rappel, accusait la France « d’institutionnaliser l’islamophobie » de façon « particulièrement grave ». Et la liste de ces initiatives est longue. Forum de la jeunesse contre l’islamophobie, outils de théâtre pour la prévention de l’islamophobie, campagne de promotion du hijab… La lutte contre une prétendue islamophobie en Europe est devenue une spécialité des institutions européennes. En portant de tels de projets, l’UE fait le jeu des organisations prosélytes telles que les Frères musulmans qui s’appuient sur une stratégie victimaire pour infiltrer nos institutions.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Et la chretianophobie ??? Un prêtre assassiné à Rouen, un autre dans l’ouest, une attaque dans une église à Nice , TOUJOURS par des déséquilibres se revendiquant d’une religion de paix et d’amour …mais leur paix et leur amour du couteau …

  2. L’UE est complètement soumise à l’islam , les groupes de pression sont nombreux et puissants à Bruxelles .
    Il en va ainsi dans toutes les organisations internationales , et dans tous les pays , lire le livre Le frérisme et ses réseaux l’enquête.

  3. La haine c’est tuer son prochain , et qui pratique les attentats de nos jours , les musulmans , et on ne devrait pas avoir la phobie de l’islam ?

  4. Vite le 9 juin 2024 votons en masse pour virer UVDL ! Et enfin défendre la France attaquées. En Europe, au Liban, en Égypte, en Arménie, en Indonésie, dans tout le Sahel, le Nigeria ce sont des musulmans qui assassinent des chrétiens. Nule part des Chrétiens ne tuent des musulmans. Nulle part des chrétiens ne veulent émigrer vers, ou envahir, des pays musulmans. Partout les chrétiens, jadis majoritaires, ont été chassés par la violence.

  5. La commission devrait continuer à faire ce qu’elle sait faire, c’est à dire rien ou plutôt saborder les nations. Les membres de la dite commission ne sont pas payés pour être la caution morale et collaborationniste de l’islam.

  6. D’une part, les gauchistes, eux, peuvent haïr qui ils veulent, notamment tout ce qui est de droite. Ils s’en glorifient. Et d’autre part, ils ne voient que de la haine de la part de ceux qui osent être en désaccord avec eux. Les médias leur emboitent le pas et tiennent à peu prés le même discours. Voilà la France 2024 en train de crever de son gauchisme totalitaire bienpensant et de son peuple aux cerveaux branchés dessus. Les français vont voter aux européennes pour des partis pro UE , ce qui revient à consentir à sa propre annihilation. Mais cela signifie sans doute et surtout que nous ne valons pas mieux que le sort funeste qui nous attend.

  7. En plus d’un islamo-gauchisme délirant qui s’est répandu dans les instances européennes, on peut également s’interroger sur le rôle joué par les pays du Golfe, en particulier le Qatar, mais aussi l’Arabie Saoudite, en matière de corruption des élus et des fonctionnaires européens. En effet, cette islamophilie est d’autant plus étrange que les principes fondamentaux de cette religion sont totalement incompatibles avec les principes fondamentaux des démocraties européennes. Je pense que cela mérite des enquêtes journalistiques fouillées.
    On peut également s’interroger sur la volonté d’obliger les européens à rouler tout électrique en 2035, ce qui aura pour effet de détruire l’industrie automobile européenne et de favoriser l’industrie auto chinoise. Trop de hasards (sic) ne laisse pas d’interroger…

  8. La population de Bruxelles , capitale de l´Union soit disant Européenne (?) est passée a majorité musulmane depuis quelques années.. Alors ceci explique sans doute cela..

  9. L’islam attaque les juifs et les chrétiens , les chrétiens défendent les juifs et les juifs défendent les chrétiens contre l’islam . Combien l’UE dépense t’elle pour lutter contre la persécution des juifs et des chrétiens ? Et combien de crimes commis , juste dans ce pays , au nom de ce « allah akkbar  » ? Et il se demnade pourquoi on ne les aime pas , forcément ils vivent dans des bulles , bien protégés , ne sont pas confrontés à ces populations au quotidien , ne vivent pas dans ces cités . Nous les invitons à vivre juste un mois comme le français moyen , avec le même revenu , sans protection , dans une cité , et on rouvre les débats .

  10. Sans la liberté ce haïr, il n’y a pas d’amour sincère. La haine n’est qu’un sentiment, seul le passage à l’acte peut être condamnable. Devrais-je un jour être puni parce que je n’aime pas le noir ou les haricots verts, par exemple?

  11. Ils ont encore reçu des valises du Qatar, du Maroc et de la Mauritanie.
    La surprise n’est pas dans les décisions de ces corrompus, mais dans le fait que leurs corps ne soient pas encore exposés transpercés par des pics devant le parlement européen.
    Bientôt, sûrement…

  12. Et la grande majorité des français veut rester dans l’UE…La grande rééductation est en cours dans l’UE et vu les intentions de vote pour les européennes, ils semblent que la grande majorité y soit consentante puisqu’elle s’apprête à voter pour un parti pro UE. L’UE, c’est comme Macron, on la vilipende mais on revote pour elle. On mérite donc ce qui nous arrive. Il faut arrêter de dire « on ne savait pas… »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois