«Pas de place pour la haine» : la surenchère de l’UE contre « l’islamophobie »
3 minutes de lecture
« L’Europe fait face à une augmentation alarmante des discours et crimes de haine, et il apparaît clairement que les communautés juives et musulmanes sont particulièrement touchées. » Alors que depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas contre Israël, l’Europe fait face à une hausse sans précédent des actes antisémites sur son sol, la Commission européenne saisit ce prétexte pour améliorer sa lutte contre la haine des Juifs et... contre la haine anti-musulmans. Le parallèle ne manque pas d’interroger. En effet, comme le souligne à juste titre Florence Bergeaud-Blackler, chercheuse au CNRS et auteur d’une enquête sur l’entrisme frériste en Europe, « l’explosion des actes antisémites n’a aucune commune mesure avec celle des autres haines ». À croire que la Commission européenne instrumentalise l’antisémitisme galopant pour justifier, en parallèle, un approfondissement de sa lutte contre la haine contre les musulmans, aussi appelée « islamophobie » dans certaines communications de l’Union européenne.
Europe is experiencing an alarming surge in hate speech and hate crime.
Jewish and Muslim communities are particularly affected.
Respect and tolerance are the founding values of our societies. And this is a call for action to all Europeans to stand up against hatred ↓
— European Commission (@EU_Commission) December 6, 2023
Entrisme frériste
Ainsi, parmi les annonces faites, ce 6 décembre, par Bruxelles pour « lutter contre la haine », notons que la christianophobie n’est jamais mentionnée. Outre une « protection renforcée » des lieux de culte, notamment ceux de la communauté juive, et une lutte accrue contre les menaces en ligne, la Commission européenne prévoit d’assigner aux coordinateurs en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-musulmane un « rôle de représentant doté d’un mandat spécifique pour approfondir la coordination, notamment au moyen de projets spécifiques financés par l’UE ». Cette promotion, anecdotique en apparence, s’inscrit en réalité dans une politique de long cours menée par les institutions européennes contre l’islamophobie, concept victimaire utilisé par les Frères musulmans.
Tout d’abord, le rôle même de coordinateur de la lutte contre la haine anti-musulmans, dont les compétences seront donc bientôt élargies, n’a jamais véritablement été justifié depuis sa création en 2015. En novembre dernier, Florence Bergeaud-Blackler interroge la Commission européenne sur la nécessité légale, les objectifs et les moyens de cette fonction. Elle n’obtiendra aucune réponse. Nommée en février 2023, après dix-huit mois de vacance au poste, la Française Marion Lalisse est régulièrement critiquée pour ses prises de position. En juillet, le député européen du Rassemblement national Jean-Paul Garraud dénonce ainsi son « positionnement ambigu » vis-à-vis de l’entrisme des Frères musulmans au sein de l’UE. Selon l’élu, « >Marion Lalisse refuse de condamner cette organisation islamiste ».
À ce poste controversé de coordinateur de la lutte contre la haine anti-musulmans s’ajoute une myriade de projets « contre l’islamophobie » soutenus et souvent financés par Bruxelles. Depuis 2022, la Commission européenne finance ainsi une campagne contre l’islamophobie à hauteur de 100.000 euros. L’année précédente, l’UE mettait sur pied le projet MAGIC pour lutter contre « l’islamophobie genrée » dans les médias. Un projet qui, pour rappel, accusait la France « d’institutionnaliser l’islamophobie » de façon « particulièrement grave ». Et la liste de ces initiatives est longue. Forum de la jeunesse contre l’islamophobie, outils de théâtre pour la prévention de l’islamophobie, campagne de promotion du hijab… La lutte contre une prétendue islamophobie en Europe est devenue une spécialité des institutions européennes. En portant de tels de projets, l’UE fait le jeu des organisations prosélytes telles que les Frères musulmans qui s’appuient sur une stratégie victimaire pour infiltrer nos institutions.
Thématiques :
islamophobiePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
chacun sait ou devrait savoir que les attentats qui ont causé la mort de centaines de français n ont rien a voir avec l islam…..en revanche il est évident pour tous les esprits aiguisés que le maréchal pétain _ou son fantome- est toujours terriblement présent et dangereux….
Bientôt des élections pour les Européennes alors surtout ne votez plus pour toute cette racaille d’aujourd’hui et moins encore pour leurs partis qui sont les donneurs d’ordres Gauchistes, centristes, Macronistes et autres collabos sont définitivement à éliminer des élus.
Vous semblez vous étonner que la christianophobie ne soit jamais évoquée. Vous avez raison, mais c’est aussi pour ces mêmes raison que le racisme anti-blanc n’est jamais évoqué… Or, les chrétiens sont blancs pour la plupart. Donc, nous sommes encore dans un gauchisme woke pour lequel les blancs et leur religion sont dans l’angle mort. Le fait que les actes antisémites soient largement devant tous les autres agressions et que l’Europe se préoccupe d’abord des musulmans, prouve de façon éclatante son prisme idéologique.
« Or, les chrétiens sont blancs pour la plupart »–> NON
–> »Selon diverses enquêtes statistiques, le nombre de personnes qui professent le christianisme est actuellement d’environ 2,5 milliards. Ainsi, à peu près un habitant de la terre sur trois est chrétien. Les experts prévoient que le nombre de chrétiens pourrait atteindre plus de trois milliards d’ici 2050. En 1910, deux tiers des chrétiens vivaient en Europe, ils ne sont plus qu’un quart aujourd’hui 37% des chrétiens vivent aujourd’hui en Amérique latine, 24% en Afrique et 13 % dans la région Asie-Pacifique. C’est en Afrique sub-saharienne que la proportion de chrétiens a le plus augmenté: en 1910, seuls 9% de la population y étaient adeptes du christianisme, ils sont aujourd’hui 63%. «
Les institutions européennes et les personnes qui les composent n’ont pas d’existences légales…car votés par aucun européens.
On a bien compris la position de UE emmenée par VON DER LEYEN partisane de l’anti occident. A aucun moment elle ne mentionne la haine anti blanc, la haine contre les chrétiens, cet apartheid est significatif de l’état d’esprit d’une poignée de dirigeants européens qui n’ayant jamais été élus comme Van der Leyen veulent éradiquer notre manière de vivre au nom d’une société nouvelle hors sol dont moins de 10% des européens ne trouveront pas leur place. Ce totalitarisme devient insupportable au plus haut point. Heureusement les peuples Européens semblent se réveiller, espérons que la France saura suivre les pays qui ont compris qu’il fallait stopper cette démagogie.
La haine, qui la concrétise, si ce ne sont les islamiques… Ils n’auront pas la nôtre ;ben voyons. ..
Question : Combien de morts répertoriés à ce jour et depuis de très nombreuses décennies, parmi nos compatriotes musulmans ? La réponse est dans la question.
Pas de place pour la haine mais pour les couteaux oui .
« Pas de place pour la haine » ! Il serait temps qu’ils se posent les bonnes questions ; Pourquoi les gens deviennent , islamophobes , pourquoi deviennent -ils racistes , pourquoi ont-ils de plus en plus la haine des étrangers ? Quand les donneurs de leçons auront mis des réponses sur ces questions , peut-être comprendront -ils . Mais bon , j’en suis pas si sur . Raymond Devos disait : » On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort » .
On peut de demander si le le Qatar et autres pays émirati n arrosent pas généreusement les commissaires européens pour mettre en place une telle politique destructrice pour notre continent millénaire
Ah non ! Pour respecter la vérité, la phrase devrait être : « L’Europe fait face à une augmentation alarmante des discours et crimes de haine, et il apparait clairement que les communautés occidentales et chrétiennes sont particulièrement touchées. ». Là, ça colle bien à la réalité. Le déni de l’U.E. (d’extrême droite) est insupportable.
Je n’aurai jamais cru dire cela un jour mais je crois qu’il nous faut sortir de l’UE qui est devenue complètement folle et nous entraîne dans le gouffre.
Moi aussi. Je croyais en l’UE. J’ai compris depuis le covid que ce sera notre tombeau. Mais les français ne ferons jamais ce constat ; ils continueront à la croire indispensable.
l’Europe introduit le poignard qui va la tuer.
Voter pour des Europeïstes, c’est voter pour son propre malheur. Soumis, lâches ou corrompus, les fonctionnaires européens préparent la disparition des peuples et de l’identité Européenne.
Respect et Honneur à tous les pays membres de ce monstre qu’est l’UE, et qui arriveront à associer « Exit » au nom de leur pays !
La machine à broyer UE, que le Général de Gaulle n’aurait sûrement manqué de nommer « machin » comme il le fit envers l’ONU, l’Ue donc, court à sa perte, ce n’est pas moi qui verserai une larme sur sa bière.