Passe sanitaire : l’Assemblée nationale rétablit l’échéance du 31 juillet
1 minute de lecture
L'Assemblée nationale a voté, dans la nuit de mercredi à jeudi, le projet de loi Vigilance sanitaire, y rétablissant notamment la possibilité de recourir au passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, rapporte France Info.
L'Assemblée a rétabli le texte dans son sens originel
Alors que, fin octobre, le Sénat avait ramené du 31 juillet au 28 février la prolongation des mesures anti-Covid, l'Assemblée nationale a voté, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 novembre, le projet de loi Vigilance sanitaire en y ajoutant la possibilité de recourir au passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022.
Le texte a été approuvé par 147 voix contre 125 et deux abstentions, au terme d'une nouvelle lecture qui rétablit le texte, que le Sénat avait profondément modifié, dans le sens voulu par le gouvernement.
Le texte doit encore passer quelques étapes
Le texte doit désormais quitter le palais Bourbon pour être retravaillé par les sénateurs, ce jeudi 4 novembre. C'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot, demain et qui décidera de la version définitive du texte.
Mercredi, en début d'après-midi, les quelque 500 amendements en provenance du parti LR mais aussi de la gauche avaient été étudiés lors d'une séance qui s'était terminée vers 3 heures du matin. Ces amendements visaient à manifester leur hostilité face au projet de loi du gouvernement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :