Le passe vaccinal en débat : la fin de nos libertés ?

Vignette Son (4)

Se faire vacciner ou renoncer à aller au restaurant ? C'est un des choix que devront faire les Français si le passe vaccinal est voté. Le sujet a donné lieu à un début de débat parlementaire houleux qui s'est soldé par une interruption, hier soir, à l'Assemblée nationale après des échanges tendus.

Retour en images.

https://youtu.be/TIERvgNnxeM

 

Vos commentaires

79 commentaires

  1. Selon la logique à l’oeuvre actuellement, si ce virus n’était potentiellement mortel que pour les enfants et si le vaccin les protégeait des forme graves, le gouvernement déciderait certainement de vacciner les adultes et les personnes âgées. Il n’y aurait certainement pas d’obligation vaccinale pour nos enfants, n’est ce pas ? Si ? Ah bon ? Pourquoi? Ah oui, les enfants ne votent pas… Les autres, si. Et il ne faudrait pas contrarier cette masse d’électeurs. Ah ça, non.

  2. Que vous soyez vacciné ou non ne change rien ! Dans les deux cas vous êtes en mesure de contaminer les autres. Donc il est faux d’accuser les non vaccinés de cela puisque les vaccinés contaminent eux aussi tout autant et même plus, puisqu’ils ont l’autorisation d’aller où bon leur semble. Droit que les non vaccinés n’ont pas! Combien sont les non vaccinés ? 5 millions dont une majorité d’enfants, de personnes âgées et de personnes éloignées. Bref une minorité auquel l’on fait porter le chapeau

  3. pourquoi ne pas imposer seulement le pass vaccinal aux personnes à risques càd, d’après les statistiques, les plus de 65 ans ? A priori, cela ne devrait pas trop les gêner de ne pas trop sortir si elles refusent de se faire vacciner …

  4. Pass sanitaire ou Pass vaccinal, c’est kif kif bourricot !
    Rien ne changera pour les non vaccinés. Le choix est simple, pour moi, ma liberté prime sur tout le reste.
    Pas de cafés, pas de restos, pas de cinés, pas de théâtres… et après !?
    La liberté n’a de prix ! Rien à fiche de leurs interdictions, et faite comme moi, allez à la pêche !

  5. la plupart des élus ont oublié que Macron a imposé les 11 vaccins obligatoire à peine arrivé au pouvoir. Et c’est passé comme une lettre à la poste!

    Pourquoi se génerait il pour favoriser ses copains de Big pharma,
    A.Lerte

  6. Madame Ménard et Monsieur Cioti, comment pouvez vous plébisciter ce pass vaccinal pour une pandémie qui est loin d’être aussi grave que ce l’on nous dit.
    Le taux de mortalité , toutes causes confondues en France , est en 2021 au même niveau qu’en 2019. Ou est votre pandémie dévastatrice?
    Un peu de bon sens par pitié! Ces mesures privatives de liberté sont disproportionnées.
    Et ou sont les 5 000 lits en urgence promis par Monsieur macron au début de la pandémie?
    A Lerte

  7. Je suis parmi les pires résistants, et non pas antivax car je suis pour les vrais vaccins, car je ne suis pas vaccinée anticovid et ne me suis jamais fait tester non plus. Pas de resto ? Je m’en fiche, je cuisine, vive la liberté !

  8. Il est grand temps que nos élus se bougent alors que ce vaccin a fait la preuve de son inefficacité.
    Rappelons que le covid a fait deux fois moins de morts que les maladies cardiovasculaire qui ont explosées à cause du vaccins. Va t’on privé de liberté tous les Français parce qu’un grand nombre de nos concitoyens mangent mal et trop?

    Quand à Omicron, les retours confirment que c’est au pire un gros rhume ou une petite grippe!
    A Lerte

  9. Le pass vaccinal est un leurre pour que la campagne électorale dévie sur un sujet banal car le covid est un sujet banal (demandez au professeur Raoult) sauf pour ceux qui veulent que ce soit le sujet du renouvellement du mandat de Macron salarié du gouvernement mondial.

  10. Comment ce comportera cet individu si, par malheur, il était réélu ? Lorsque l’on voit comment il se comporte déjà maintenant, c’est très inquiétant … Il me rappelle certains individus qui provoquent ou agressent, certains que si leur victime réagit, les renforts surgiront pour anéantir la victime agressée. A la différence que dans ce cas, ce sont les con-tribuables spoliés, même ceux qui ne sont rien et qui ne sont même plus des citoyens qui payent la protection de cet individu …

  11. S’ils veulent faire des économies drastiques sur les budgets de Santé en Europe, qu’ils s’y prennent autrement que par cet ARNm injectés régulièrement ad vitam et ternam avec restrictions de Liberté et contrôles divers numérisés; les effets secondaires jusqu’à grave et décès en prime pour certain(e)s…

  12. De tous temps, la Vérité cachée à d’abord été connue, dite, par une minorité…Celles et ceux apolitiques (sans politique), mais à force d’apprendre, réfléchir, analyser…Spécialistes du sujet en question….Pourquoi Macron, Castex, Véran, Bill Gates, Mme Ven Der Leyen, le Conseil Economique et Social, etc, toutes et tous politisé(e)s à l’extrême pour une mouvance mondiale, auraient raison quant à cet ARNm, plus que d’autres ? les pays pauvres moins « vaccinés » s’en tirent mieux que nous !

  13. Ces produits appelés faussement « vaccins » ne servent à rien médicalement contrairement aux traitements précoces qui ont été interdits de prescription. Ils servent au contraire à provoquer une flambée de tests positifs et de « cas » avec symptômes à minima pour la plupart. Le pneumocoque très dangereux fait actuellement son apparition et on ne se privera pas de mettre sur le dos du covid tous les cas graves et mortels de ce pneumocoque.

  14. Bientôt il ne pourra plus nous emmerder. Cela ne résoudra sans doute pas le problème du Covid, mais au moins nous serons vengés et on pourra poursuivre certains récemment décorés de la Légion d’Honneur devant les tribunaux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois