Le passe vaccinal en débat : la fin de nos libertés ?

Vignette Son (4)

Se faire vacciner ou renoncer à aller au restaurant ? C'est un des choix que devront faire les Français si le passe vaccinal est voté. Le sujet a donné lieu à un début de débat parlementaire houleux qui s'est soldé par une interruption, hier soir, à l'Assemblée nationale après des échanges tendus.

Retour en images.

https://youtu.be/TIERvgNnxeM

 

Vos commentaires

79 commentaires

  1. Une personne qui a un test négatif est elle plus dangereuse qu’un vacciné porteur du virus ? Le seul but de ce passe vaccinal , comme l ‘a dit Macron , emmerder les Français !
    Enfin , je refuse de justifier de mon identité à un patron de restaurant ou à une autre personne non habilité , c’est le début d’une dictature .

  2. En l’occurrence c’est un faux débat, sachant qu’un non vacciné, est moins vecteur du virus qu’un vacciné, car ce dernier peut être porteur contaminant non détecté, alors qu’un non vacciné aura des symptomes qui alerteront de son état. Par contre ceux-ci mettent leur vie en danger et risquent de saturer les services de réanimation, il faudrait leur faire signer un document de refus de vaccination, incluant le refus de soins intensifs s’ils attrapent le virus, je pense que ça les ferait réfléchir.

      • Exact : produit expérimental que celui qui veut nous emmerder ne peut pas nous contraindre à subir. Tous ces gens qui ignorent que les plus virulent restent la tuberculose et la grippe qui tuent le plus!

    • l’économie et le deficit de la Sécu plonge avec les vaccins, les tests permanents, grâce à des raisonnements comme le vôtre; moi j’ai eu le covid à l’âge de 75 ans sans être vacciné, je me suis soigné par homéopathie, je n’ai pas coûté UN SOU à la secu contrairement à tous ceux qui sont vaccinés et revaccinés pour le plus grand bonheur des laboratoires américains

    • Quelle compétence avez-vous pour contraindre les gens comme moi qui sont guéris d’un cancer mais ont d’autres soucis , hyper allergique et pour lesquels tous ces produits non reconnus pour le moment sont totalement déconseillés. Je refuse de prendre le risque d’être hospitalisé. De plus savez-vous que les médecins ne peuvent pas donner les soins qu’ils souhaiteraient etc…

    • Je ne reprendrais pas les cas particuliers comme celui d’Alex 23, qui de son cas veut en faire une mesure générale, quand à ma compétence vous n’en savez rien. Non, je parle des abrutis à qui on demande pourquoi ils ne veulent pas se faire vacciner mais qui veulent s’ils sont malades du virus avoir des soins intensifs, au détriment peut-être justement de ceux qui ont un cancer. Je me doutais de la réaction, de ceux que l’on reconnait au fait qu’ils osent tout. Stop et fin pour moi aucun intéret.

    • Alors avec, paraît il, 91 % de vaccinés, comment expliquez-vous, vous les gens, les 500 000 contaminations/jour ? Lorsqu’il y aura plus de place dans les hôpitaux et à condition qu’on ne continue pas à supprimer des lits, il faudra développer la greffe des cerveaux ! Ça devient très urgent …

  3. Comment imaginer que ce petit président dangereux soit encore en tête des sondages? Les français sont bien c..s où les sondages faux. Nous verrons en avril prochain.

  4. Projet trop abrupt qui ne tient pas du tout compte des cas particuliers (pathologies spécifiques ) et bien sûr liberticide .

  5. Contraindre au lieu de convaincre , nous infantiliser nous diriger comme l’âne entre carotte et bâton et en plus nous insulter… et on en redemande car il paraît que l’enfant gâté qui nous sert de président caracole en tête des favoris pour jouer les prolongations..
    Si c’est vrai on aura ce qu’on mérite.

  6. Omicron viens à notre secours pour démontrer que la vaccination ne sert plus à rien apparemment même empire les choses et toute cette comédie au grand désespoir de Macron va bientôt arriver à son terme, cela explique peut-être ces dernières actions qui vont quand même être révélatrice pour certains français choqué par l’histoire du drapeau sous l’Arc de Triomphe, la nomination des légion d’honneur à toute la bande du conseil sanitaire y compris Agnès buzyn et son envie d’emmerder les Français

  7. De quelle liberté parlez vous ? La votre , Moi je me sens libre et je suis heureux chez moi , je ne nuis à personne en revanche vous, les donneurs de leçon. .. Je souhaite un vrai gouvernement policé, avec goulag…

    • quand on viendra vous chercher pour vous isoler deux semaines, réquisitionner vos biens et vous interdire d’entreprendre une activité professionnelle vous nous redirez vous impressions sur cette proposition de loi 3714

    • N’ayez crainte vos souhaits se réaliseront, mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là. Quand vous verrez la volonté de nous équiper de puces sous-cutanées, vous pourrez donner un tour de clé supplémentaire à votre « sweet home ».

  8. Il n’y a plus d’espoir désormais que dans les deux nouveaux vaccins  »classiques » qui arrivent sur le marché dans 2 ou 3 mois : Novavax (US) et Valneva (Franco-autrichien).
    Comme les vaccins classiques (polyo, diphtérie, fièvre jaune, tétanos, etc) ils immuniseront à 100%, en une seule injection, et ne porteront pas atteinte à la santé : à comparer avec Pfizer. Et si la précipitation de Macron c’était une opération  »Soldes BigPharma » ?

  9. La perte de nos libertés va encore plus loin que cette affaire de vaccination, il s’agit de digitaliser l’ensemble des populations par QR code.
    Après la vaccination, il sera très facile d’imposer un QR code fiscal, passeport digital, etc qu’il n’aurait pas pu imposer directement sans une violente opposition…
    Le prétexte ? Trop de contrefaçons du pass vaccinal…
    Personne ne le voit venir, c’est gravissime, un changement de monde, une dictature totale, globale…

  10. Les boucs émissaires sont tout désigné. Cela permet de cacher l’échec d’une mauvaise gestion de la crise et les échecs successifs de toute une politique.
    Nous sommes au bord du gouffre et une partie des Français en revotant pour le pouvoir en place, démontreront qu’ils n’en ont aucune conscience. Ils vont droit dans le mur en chantant, des moutons de Panurge qui suivent un mouton noir !

  11. Le passe vaccinal ne sert à rien puisqu’un vacciné peut être aussi contagieux qu’un non-vacciné. Et les réanimations reçoivent à peu près à égalité : vaccinés et non-vaccinés.
    Elles ne risqueraient pas d’être encombrées d’ailleurs si on n’avait pas supprimé en deux ans et en pleine crise du covid 5000 lits, si l’on n’avait pas renvoyé et dégouté du métier des milliers de soignants.

    • Et si nous avions soigné les malades avec les traitements préconisés par les plus grands professeurs de médecine, mais il ne fallait pas soigner, alors on a interdit ces médicaments. Le but était d’instiller la peur générale.

      • Et d’enrichir Pfizer en achetant uniquement son vaccin !
        L’ivermectine, par exemple, aurait pu sauver de nombreuses vies.

  12. Je pensais être invulnérable, on m’a piqué plusieurs fois. Ma santé c’est vraiment détérioré. La piqûre est peut-être la cause ou pas mais vouloir piquer des enfants pour la notoriété de notre dirigeant est honteux.

    • Il n’a pas d’enfants … Et ignore probablement ce que représente l’amour paternel (ou maternel) envers ses enfants …

  13. Il faut stopper ce gouvernement totalitaire et son projet fou (malheureusement mondial) qui veut utiliser sa force , non pour enrayer un virus opportun mais nous faire basculer dans une société de contrôle total et nous retirer toute liberté ;
    « L ‘idée d ‘ imposer un »passeport vaccinal » fait suite à un Global Vaccination Summit qui a eu lieu à Bruxelles le 19/09/2019  » c ‘est donc plusieurs mois avant l ‘ apparition du covid que Bruxelles décide de promouvoir une vaccination générale ……

    • lisez « le monde vu par la CIA en 2030 », paru en janvier 2013 et allez page 72, c’était déjà annoncé !

    • Nous entrons dans un projet fou de dictature. Les paroles et les discours du pouvoir deviennent de plus en plus violents, haineux. Les libertés s’effritent et beaucoup de Français ont du mal à y croire, à réaliser cette triste réalité ; ils sont comme anesthésiés, paralysés. Il est vrai que l’on joue sur leur inertie, leur peur et hélas, pour certains, sur leur lâcheté, leur manque de courage à réagir.

    • Le projet de dictature mondiale est prévu depuis très, très longtemps. Il est apparu à un moment que se servir d’une « vaccination » était un excellent moyen de l’imposer avec le consentement des populations.
      A un moment, il va falloir se rendre à l’évidence: il y a un complot. D’ailleurs, n’est-ce pas ce que signifient ces paroles du PR: « Des décisions dont on parlait depuis des décennies seront prises qui changeront la vie ». Qui ça, « on »?…

      • Entièrement d ‘ accord avec vous , c ‘est la raison pour laquelle il faut réagir avant qu ‘ il ne soit trop tard , on ne peut pas se laisser avilir ainsi …

    • Que vous soyez vaccinés ou non vaccinés , vous serez emmerdes, ils n arrêterons jamais après ce virus ils en inventeront un plus mortel, leur but vous vacciner jusqu à la diminution de la population à500 millions d habitants, leur seule solution pour éviter le grand effondrement des ressources terriennes , eux le savent , vous êtes manipulés, tous concernés.la seule solution s en remettre à Dieu lui seul peut nous sauver

      • Alors on est foutus, si on mettait des ex-voto chaque fois que les prières ne sont pas exaucées, tous les murs de églises n’y suffiraient pas. C’est tout ce que vous compter faire comme action ?

  14. Ce ne sont pas les quelques Français qui continuent de résister à la pression vaccinale qui menacent notre pays : c’est bien plutôt la perte progressive de nos libertés publiques, la discrimination sanitaire d’une partie des citoyens et le désengagement financier de l’Etat dans les structures hospitalières qu’il faut condamner ! Et de cela, les Macronistes sont les principaux responsables !

  15. Fin des libertés , ça fait déjà 2 ans que ça dure, mais finalement ils ont réussi à convaincre une majorité de gens que la liberté ça se gagnait avec un passé vaccinale, et leur dire l inverse les fout dans une colère noire, il sait vraiment passé quelque chose d invraisemblable sur la planète terre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois