Patrick Hetzel est-il « inquiétant », dans « son rapport aux sciences » ?
Connaissez-vous Patrick Hetzel, le nouveau ministre LR de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ? Sauf à être alsacien ou assidu de La Chaîne parlementaire, probablement pas. Frédéric Sirgant saluait, samedi dernier, son arrivée probable au gouvernement en soulignant que c’est « un homme de la maison ». Il a été recteur d’académie, conseiller à l’éducation du Premier ministre François Fillon et directeur général de l’enseignement supérieur. Bref, quelqu'un qui s'y connaît un tantinet. On espère qu’il pourra apporter toute son expérience et ses compétences en soutien au nouveau ministre de l’Éducation nationale, la macroniste Annie Genetet, fidèle de Gabriel Attal, qui s’est sentie obligée, lors de sa prise de fonction, de préciser qu’elle était arrière-petite-fille, petite-fille et belle-fille de directrices d’écoles. Il paraît qu'elle est même allée à l'école. Alors...
Mais restons-en à M. Hetzel. Les réseaux sociaux et une certaine presse (Libé, pour ne pas le nommer), aidée par les réseaux sociaux, se sont empressés de rappeler les prises de position du nouveau ministre lors de la guerre du Covid. Un titre à faire froid dans le dos : « L’inquiétant rapport aux sciences de Patrick Hetzel, nouveau ministre de la Recherche ». Comprendre : « L'inquiétant Patrick Hetzel ». N’écrivait-il pas, en 2020, une lettre à Emmanuel Macron pour affirmer que « l’hydroxychloroquine, qui était en vente libre en France depuis quarante ans, a fait la preuve empirique de son efficacité » et qu’attendre de disposer de preuves de haut niveau avant d’en autoriser l’usage était « incompatible » avec la situation de crise d’alors.
À l'époque du Covid
Pour, comme on dit, recontextualiser les choses, et sans vouloir justifier M. Hetzel, que savait-on, vraiment, à l’époque ? Une époque où d’éminents personnages, comme par exemple Christian Estrosi, allèrent consulter le bon professeur Raoult à Marseille. Le même Estrosi déclarait alors, avec la foi du charbonnier : « Il faut faire confiance au professeur Raoult. » Qu’on sache, le maire de Nice n’a jamais été excommunié pour ces propos iconoclastes. Se souvient-on, du reste, qu’en avril 2020, le commandeur suprême de la croisade contre le Covid, Emmanuel Macron en personne, descendit à Marseille pour rencontrer le professeur Raoult ? On imagine, pas pour parler des prouesses de l’OM. Du reste, Le Parisien cite l’entourage de Patrick Hetzel qui appelle à « ne pas lui faire de procès en sorcellerie, en prenant des lunettes de 2024 pour juger ce qui a été dit en 2020 ». On connaît ça, c’est d’ailleurs une grande spécialité de la gauche. On pense, pour ne pas remonter trop loin, aux propos fantastiques du député Delogu qui ne savait pas trop qui était Pétain, mais que c’était sans doute « un raciste » !
Pannier-Runacher en panique
Effectivement, ne pas regarder les événements de l’époque avec les lunettes de 2024. Prenez, par exemple, au hasard, ces images qui ressortent depuis deux jours sur les réseaux sociaux. On y voit, à l'époque du Covid, cette pauvre Agnès Pannier-Runacher, déjà ministre, débarquant de sa voiture de fonction pour rejoindre la tribune officielle pour une quelconque cérémonie. La ministre constate alors – horreur ! – qu’elle a oublié son masque dans l’auto qui a déjà filé. Prise de panique, elle se met à lui courir après. La dame aurait constaté qu’elle avait débarqué toute nue de son carrosse que la situation eût été moins grave. Là, vous voyez, je sors l’affaire du contexte de l'époque. Et ce n’est pas bien. C’est amusant, mais ce n’est pas bien.
Histoire de faire quelques économies et du bien à la planète (Pannier était à l’Industrie, en 2020 ; Runacher passe au Climat, en 2024), on ne peut que suggérer à M. Hetzel et Mme Pannier-Runacher de covoiturer. Ils pourront confronter leurs expériences du temps de la guerre du Covid et de leurs rapports à la science et à l'irrationnalité...
J’avais raté cette séquence de cette psychopathe de Pannier-Runacher qui fait une crise d’hystérie parce qu’elle a oublié son masque. Ridicule ♀️ pic.twitter.com/mqIg2HPwBM
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) September 23, 2024
Thématiques :
Patrick HetzelPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
23 commentaires
L’Hydroxy chloroquine, sous le nom de Plaquenil, était en vite libre, et conseillée par tous les médecins et pharmaciens pour des indications aussi bégnines que la prévention des allergies solaires! Et brutalement, juste après l’apparition du Covid, cette molécule efficace et sans danger a été décrétée extrêmement nocive, délivrable seulement sur ordonnance, pour finir pratiquement interdite aux médecins , sous peine de poursuites par l’Ordre pour hérésie « Raoultique ».
Quand on veut tuer son chien …
Le Plaquenil, ou Nivaquine, a été utilisée en zones d’endémie palustre par des milliards de personnes, avec une infime minorité d’accidents de surdosage. Mais efficace, sans danger et… bon marché, c’était un obstacle de taille au vaccin salvateur, vite éliminé par la règlementation adéquate. Ce n’était pas un coup d’essai, ils avaient fait la même chose en 1972 avec le DDT, pour les mêmes raisons. Le DDT est toujours interdit, alors qu’avec lui on n’entendrait même pas parler du moustique tigre, de la dengue et autres maladies à la mode.
Je trouve au contraire bien plus inquiétant tous ces médecins qui ont oeuvré pour les vaccins pour tous alors que les tests étaient très limités et les effets secondaires parfois tus ou les climatologues qui font des projections avec des modèes imparfaits et refusent toute critique.
Patrick Hetzel va subir un véritable harcèlement médiatique de la part de la gauche, que ce soit politique ou non politique, il va être ostracisé, marginalisé, il va subir des pressions terribles pour le faire plier et changer d’avis. C’est à nous tous, gens de droite, patriotes, conservateurs, qui sommes majoritaires dans le pays, à faire bloc autour de ce ministre qui a des opinions qui vont dans la bonne direction (selon notre point de vue), et à bien le conforter dans ses idées mêmes si elles n’iraient pas assez loin ! Patrick Hetzel va avoir besoin de soutien et il faut le lui apporter ! Si on ne le soutien pas comme il se doit, la gauche le videra de sa substance et l’enseignement supérieur restera leur chasse gardée !
Bravo à Hetzel et bravo à Raoult. La quinine a, depuis plusieurs siècles, prouvé son efficacité. En l’interdisant, Veran est responsable de nombreuses victimes.
Haut a raison : pétitionons!
Inquiétant tous ces ministres qui sont obligés de parler des professions de leurs ancêtres pour se mettre en valeur. A croire qu’ils n’ont aucune capacité propre pour argumenter, voire justifier, leur nomination. Ce Hetzel par contre a l’air d’avoir oeuvré dans son domaine et donc d’en connaître les ficèles. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne sera pas freiné dans son action par les syndicats étudiants ultra islamo gochos dont on a vu l’arrogance et la furie ces derniers mois. L’école est sacrée et les politicards, surtout les enragés, n’ont rien à y faire.
Parce que dans la voiture, elle ne mettait pas de masque. Pourtant, il y avait bien un chauffeur. Peut-être une vitre de séparation….
Que c’est amusant de voir Pannier mettre ses mains sur le visage de Runacher elle qui ne veut surtout pas serrer la main d’un député RN quelque fois qu’il aurais garder le covid sur ses mains.
Bonjour, Que ce soit de Libé ou d’ailleurs, ce document nous montre bien que ces hauts placés, avaient une autre vue du covid. Alors pourquoi nous avoir mené en bateau avec cette obligation de vaccins, qui a couté une fortune au contribuable alors qu’il y avait une solution économique et efficace à ce problème. D’ailleurs plus personne ne parle de vaccin contre le covid….Hélas l’expérience professionnelle de spécialistes, ne fait plus recette. il faut des études scientifiques! ! !mais au fait , ou est la preuve que les vaccins sont la solution? ? ?
A suivre
Le comportement de Libé correspond finalement à toute la bassesse humaine : dénonciation, calomnie, raccourcis en tous genres. Tout cela pour quoi ? Parce que, sur l’essentiel, ils ont perdu la bataille des idées. Et, ce faisant, ils n’ont plus d’autre choix que de se radicaliser. Cela ne peut finir que de deux façons : le totalitarisme ou les poubelles de l’Histoire.
Tout au contraire: « regarder 2020 avec les lunettes d’aujourd’hui »: la preuve de l’efficacité de l’HCQ – entre autres- est à présent incontournable et « laisser les médecins s’occuper des malades » l’intemporel devoir qui, rétrospectivement, qualifie l’interdiction qui leur en a été faite alors: un crime contre l’humanité.
Tout à fait
M.Hetzel est un homme intelligent qui n’aurait pas mis sur la touche le Professeur marseillais comme le fît notre Président . L’intérêt du virus est la mise sous contrôle du peuple. Il n’est pas chinois pour rien !
Au passage, nombre de publications actuelles, montre que l’hydroxichloroquine associé à l’azythromycine selon le protocole définit par le professeur Raoult était efficace sur Covod 19, et avait en perticulier guérit nombre de médecins qui eux se sont traité.
Près de moi, plusieurs personnes atteintes du COVID ces derniers temps sont soignées même agées avec l’association des ces 2 médicaments par le même médecin. Tous ont guéri, personne n’est mort…
J’ai toujours penché pour la thèse Raoult qui aujourd’hui n’a toujours pas été clairement démentie. Mais les intérêts de tous bords masquent la réalité.
c’était sans compter sur les magouilles de Madame Van der Leyen….
Oui le covid est une arme médiatique et gouvernementale terrible..même si même aujourd’hui on en sait pas beaucoup plus sur ce virus et la manière de s’en protéger.. la doxa exige qu’on croit au vaccin,et qu’on traite M Raoult de charlatan…