Paty, Colonna, PNF et McKinsey : journée noire pour la Macronie qui récolte les fruits de sa politique
Le temps se gâte sérieusement au plus mauvais moment de la campagne. Un sérieux nuage pour le petit génie de la politique qui se faisait fort de repartir pour cinq ans sous les ors de la République sans se donner la peine de faire campagne, ou si peu. La journée du 6 avril pourrait bien rester comme une journée noire pour le Président Macron qui vient en effet d’encaisser, en moins de 24 heures, trois nouvelles désastreuses d’origines très différentes.
D’abord, le parquet national financier a annoncé, ce 6 avril, qu’il avait ouvert, le 31 mars, une enquête préliminaire pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». L’enquête vise « la question du statut fiscal en France » du cabinet McKinsey, au cœur du scandale qui pourrit lentement l’image du candidat Macron, tant il colle avec le portrait-robot de ce Président techno, mondialiste, supérieur et méprisant. L’institution a donc lu avec intérêt le fameux rapport du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques sous le mandat du Président bien-pensant. Ce rapport estimait, rappelons-le, les dépenses des ministères en frais de conseils à 894 millions d'euros en 2021. Au moins… Pendant que McKinsey conseillait au bon docteur Véran d’assommer les Français de contraintes en tous genres jamais vues jusqu’ici, le même McKinsey s’affranchissait joyeusement de ses contraintes fiscales. Jamais le dicton populaire « les conseilleurs ne sont pas les payeurs » ne s’était à ce point vérifié…. Il faudra expliquer au PNF comment ces structures internationales ont pu se goberger à ce point d’argent public sans que l’État macroniste, fort de cinq millions de fonctionnaires, n’ait songé un instant à regarder si ce cabinet hors de prix était en règle avec le fisc.
Mais comme « les emmerdes volent en escadrille », le Président Macron voit arriver deux snipers inattendus, adressés par deux familles. Ce 6 avril également, la famille de Samuel Paty, le professeur assassiné de manière dramatique à Conflans Sainte-Honorine, a décidé de porter plainte contre les ministères de l'Intérieur et de l'Éducation nationale pour « non-assistance à personne en péril » et « non-empêchement de crime », selon Franceinfo, qui a interrogé son avocat Virginie Leroy. Les services de renseignement ont péché par légèreté et n’ont pas pris de mesure de précaution, accuse cette famille endeuillée par l’islamisme. L'avocat du défunt évoque la « responsabilité pénale des agents de la DGSI » qui « auraient dû détecter la radicalisation violente » du meurtrier, le réfugié islamiste Abdullakh Anzorov. Le « laisser-faire, laisser-passer » de Macron tue.
Enfin, toujours ce 6 avril, la mort d’Yvan Colonna en prison revient en boomerang. La famille du militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Érignac a engagé une action contre l'État devant le tribunal administratif de Marseille. Les parents, l'épouse, le frère, la sœur et les deux enfants d'Yvan Colonna « considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès », selon l'un des avocats de la famille, Maître Patrice Spinosi. Elle stigmatise « une série de dysfonctionnements administratifs ».
Ces trois actions judiciaires soulignent toutes les trois un trait majeur de la Macronie : la légèreté. L’État de Macron commande sans compter des rapports aux cabinet de consultants sans se soucier ni de leur coût exorbitant (les Français paieront) ni de leur efficacité très très relative, comme le montre la nouvelle affaire de consulting sortie, elle aussi, ce 6 avril. L’État de Macron se soucie comme d’une guigne de la sécurité et de l’immigration, laissant ces préoccupations à ceux qui y sont confrontés : les plus pauvres. Macron n’en a presque pas parlé durant sa non-campagne : comment mieux montrer qu’il s’en fiche, que la sécurité et l’immigration qu’il a laissées filer comme jamais dans l’Histoire de France sont les cadets de ses soucis. Enfin, quand le pouvoir s’est-il intéressé aux prisons ? Le Président Macron est bien au-dessus de tout cela. Il s’intéresse à l’Europe qui nous ruine, il sermonne les chefs d’État qui lui déplaisent. Il serre la vis des honnêtes gens, emprunte, nous couvre de dettes record. Ces trois boulets de fin de campagne ne tombent pas par hasard. Ils sont le fruit de cinq années d’un gouvernement mondialiste, oublieux des maux du pays, un gouvernement déraciné, satellisé, nocif et délétère.
95 commentaires
Arrogance, mépris, supériorité, sont rattrapées par le goût immodéré de faire fi des usages et règles.
Subventions obligent, Macron pensait que même les médias de gauche passeraient volontier sur ses turpitudes, il découvre qu’il n’est pas l’être supérieur qu’on acceptait volontier.
Trop de gens trahis = facture à payer.
Georges Marchais dit en 1980 : « Liliane, fais les valises, on rentre à Paris. », Macron peut dire : « Brizitte fais les malles Vuiton, on rentre au Touquet. »
S’ils pouvaient tout deux et la famille avec repartir dans les malles du cabinet McKinsey et autres et se faire oublier à jamais de ces Gaulois réfractaires, ces gens de rien, de ceux qu’il veut emm*** ce serait le mieux qu’il pourrait nous arriver. ses députés ses ministres et ses amis dans le même paquebot, un bonheur ineffable
Ils auront tous deux des comptes à rendre !
Excellente analyse ! rien à ajouter, bravo !
Dans la liste, vous oubliez le même jour, le développement de l’affaire Jérémie Cohen et le soutien public manifesté par le papa de la victime à Eric Zemmour !
Union sacrée (pas seulement la droite) pour le chasser et le juger.
Article criant de vérité.
citation célèbre de J.Chirac « de toutes façons les merdes volent en escadrille »
On peut dire aussi qu’ il sait s’entourer :
Mimi Marchand, Benalla, Griveaux, Ferrand, Darmanin, Bayrou, Saal, El guerrab, Avia, Flessel, Solère, kohler, Penicaud, Goulard, Lecornu, Dupont Moretti, Griset, Dussopt, Nyssen, Hulot, Buzyn et tant d’autres …
Il a su choisir des ministres, non pas pour leurs compétences, mais surtout pour qu’ils ne lui fassent pas d’ombre.
Quel tableau de chasse !
La subversion des valeurs, c’est appeler un bien ‘un mal » et un mal « un bien » ! C’est à des fins de pouvoir que les politiciens sont capables de tout, détruire l’économie, détruire l’identité de notre pays, laissant tuer, égorger des citoyens par lâcheté, et comme le dit l’adage, le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Si Macron est réélu, cela en dira long sur la stupidité et l’inconscience du peuple français.
J’ai malheureusement peur que vous ayez raison !!!
Ou sur l’ampleur de la fraude?
La petite bourgeoisie légère et libertaire votera pour lui
Il n’y a pas qu’eux : je constate qu’autour de moi, dans mon village, nombreux/ses sont les soutiens adorateurs de Macron, et qui sont loin d’être de la bourgeoisie.
Dites les bobos. Archétype : Griveaux. Faut pas oublier d’en parler de celui là. Un macronien « chimiquement pur » comme dirait GWG
Il est impossible que Macron retrouve la totalité de ses électeurs de 2017. Il est usé. Traîne des casseroles. Bilan catastrophique. Le discours du nouveau monde ne peut que réveiller sarcasmes et soupçons. Sa campagne est nulle. Il est seul. Il n’a gagné aucune élection intermédiaire. Sa majorité LAREM s’est effritée. Sa présidence UE un bide. Son image, un repoussoir. Sa gouvernance, de l’autoritarisme. Ses atouts ? médias, sondeurs, fric de l’oligarchie US. ça ne passera pas.
Tout sauf Macron
Manque dans cet excellent article le rappel de la terrible affaire du meurtre de Jeremy Cohen agressé par des racailles de Bobigny. TOUT SAUF MACRON. La mobilisation doit être générale pour écarter définitivement Macron de toute fonction politique par un vote sans appel.
Oui, et il est indispensable qu’avec ce personnage, disparaisse sa vénéneuse formation politique « La République en Marche ».
Oui, tout sauf macron et sa jumelle pécresse.
Et n’oublions pas que mélenchon a bien précisé que si l’OMS imposait l’injection, il la ferait appliquer par tous les moyens? Comme les gouvernants occidentaux véreux vont voter la mainmise de l’OMS sur notre santé mondiale (tant qu’à faire, Mackinsey, Pfizer et tant d’autres vont être bien au chaud pour gagner des dollars que j’espère bientôt dévalués) , ce monsieur n’aura pas ma voix. (même au 2eme tour, car j’aurais alors piscine )
« Tout sauf Macron »… Jusqu’à un certain point. Je souhaite aussi la défaite de ce cuistre, mais, si au 2° tour le choix est entre lui et Mélenchon?…
Il ne tient qu’à vous que Mélenchon ne soit pas au 2° tour. Et bien franchement je vous dis qu’il n’y sera pas. Que cette hypothèse n’est qu’un chiffon rouge agité par qui vous savez.
J’espère que vous avez raison. Mais quand vous dites « il ne tient qu’à vous », vous me prêtez un pouvoir que je n’ai malheureusement pas…
Oui et au premier tour, sinon il y aura DANGER
Macron a montré son incapacité à gérer la France. Il a méprisé, insulté (surtout à l’étranger), divisé les Français. L’insécurité a progressé, l’immigration est incontrolable, le déficit s’est envolé, la politique du « en même temps » n’a permis aucune vraie réforme.. Il a menti sur son patrimoine, a renié ses promesses, a voulu gérer seul Poutine et le 1er ministre Polonais l’a bien mouche sur ce point là. Pitoyable
Il a été choisi pour appliquer le programme de ceux qui l’ont mis – frauduleusement – au pouvoir. Mission accomplie.
Le « laisser faire, laisser passer » de Macron tue. Non ! Il assassine. Par décapitation.
Ou par injection…
Macron : le désordre, l’incohérence, l’irresponsabilité, l’arrogance, le mépris, le pouvoir du fric, et une montagne de mensonges. Le char de l’Etat part dans tous les sens, coûte un pognon de dingue et ne travaille pas vraiment pour les Français et encore moins pour la France. Il n’arrivera même pas au 2° tour.
Qu’il ne soit pas au second tour serait la pire humiliation pour lui ! Mobilisons nous !
On a rien à faire de ses états d’âme il est impératif et salutaire qu’il dégage au PREMIER TOUR.
Ces affaires sortent au bon moment, espérons qu’elles le mettront hors sol dès le premier tour et qu’il partira hors de France avec tous ses ministres bons à rien qui nous coûtent un pognon de dingue.
Ces affaires ne sont que les dernières des dernières semaines, des derniers jours. Le scandale Macron commence en 2012 au moins à son entrée à l’Elysée avec Hollande. Depuis, l’accumulation des casseroles en tout genre, des bourdes, d’échecs, de mépris des Français, de fautes, de trahisons, est impressionnante. Jérémy Cohen c’est un peu comme le dernier poilu tombé à la guerre de 14. Il résumé tristement à lui seul tous ceux tombés avant lui du fait de la politique de Macron.
Pour Monsieur Macron, les nuages, c’est comme de la France, il s’en fout. Il a durant ces dix ans bien travaillé à anéantir le pays qu’il haie et méprise. Il doit se régaler de l’ardoise qu’il va laisser. Sans compter les problèmes graves à venir compte tenu de la situation entre la Russie et l’Ukraine.
La com, la com, la com. Macron a lui seul est le plus grand parc éolien français, voir européen. Ou en européen, comme il dit, si mal.
Malheureusement le PNF n’enquête pas sur la manière dont ont été présélectionnés les groupes de consultants. C’est là le vrai soucis ! De plus, comment l’enquête de vérification a t’elle pu ne pas voir la fraude probable de MacKinsey
Je suis d’accord, le PNF ne s’agite pas sur le bon dossier, cela ressemble à un contrefeu, l’essentiel étant masqué
le pnf n est que la serpilliere du pouvoir honte a cette justice et ses juges corrompues et soumis au pouvoir
quand on vois le ministre de la justice on comprends l ignominie
un pays qui n a plus la séparation des pouvoirs n a plus de constitution
Un pays qui n’a plus de contre pouvoirs ( à la botte de Macron ) n’est plus en démocratie.
Oh, il commence à être rejoint par Zemmour (paroles, paroles, paroles).
N’oublions pas l’éolienne pecresse
« la manière dont ont été présélectionnés les groupes de consultants. »
Oui, ça en dirait long sur « la ténébreuse alliance ».
le pnf n’avait pas le bon cabinet de conseil, cqfd
Et nous , les français, payons les factures d’un coup de ce dernier quinquennat dramatique et des décennies précédentes marquées par l’impéritie et la pusillanimité de nos gouvernants.