Paty, Colonna, PNF et McKinsey : journée noire pour la Macronie qui récolte les fruits de sa politique
![gouvernement-macron-sur-le-depart-lors-du-prochain-remaniement-youtube-thumbnail-e1459093884733 gouvernement-macron-sur-le-depart-lors-du-prochain-remaniement-youtube-thumbnail-e1459093884733](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409191307-gouvernement-macron-sur-le-depart-lors-du-prochain-remaniement-youtube-thumbnail-e1459093884733-929x522.jpg)
Le temps se gâte sérieusement au plus mauvais moment de la campagne. Un sérieux nuage pour le petit génie de la politique qui se faisait fort de repartir pour cinq ans sous les ors de la République sans se donner la peine de faire campagne, ou si peu. La journée du 6 avril pourrait bien rester comme une journée noire pour le Président Macron qui vient en effet d’encaisser, en moins de 24 heures, trois nouvelles désastreuses d’origines très différentes.
D’abord, le parquet national financier a annoncé, ce 6 avril, qu’il avait ouvert, le 31 mars, une enquête préliminaire pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». L’enquête vise « la question du statut fiscal en France » du cabinet McKinsey, au cœur du scandale qui pourrit lentement l’image du candidat Macron, tant il colle avec le portrait-robot de ce Président techno, mondialiste, supérieur et méprisant. L’institution a donc lu avec intérêt le fameux rapport du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques sous le mandat du Président bien-pensant. Ce rapport estimait, rappelons-le, les dépenses des ministères en frais de conseils à 894 millions d'euros en 2021. Au moins… Pendant que McKinsey conseillait au bon docteur Véran d’assommer les Français de contraintes en tous genres jamais vues jusqu’ici, le même McKinsey s’affranchissait joyeusement de ses contraintes fiscales. Jamais le dicton populaire « les conseilleurs ne sont pas les payeurs » ne s’était à ce point vérifié…. Il faudra expliquer au PNF comment ces structures internationales ont pu se goberger à ce point d’argent public sans que l’État macroniste, fort de cinq millions de fonctionnaires, n’ait songé un instant à regarder si ce cabinet hors de prix était en règle avec le fisc.
Mais comme « les emmerdes volent en escadrille », le Président Macron voit arriver deux snipers inattendus, adressés par deux familles. Ce 6 avril également, la famille de Samuel Paty, le professeur assassiné de manière dramatique à Conflans Sainte-Honorine, a décidé de porter plainte contre les ministères de l'Intérieur et de l'Éducation nationale pour « non-assistance à personne en péril » et « non-empêchement de crime », selon Franceinfo, qui a interrogé son avocat Virginie Leroy. Les services de renseignement ont péché par légèreté et n’ont pas pris de mesure de précaution, accuse cette famille endeuillée par l’islamisme. L'avocat du défunt évoque la « responsabilité pénale des agents de la DGSI » qui « auraient dû détecter la radicalisation violente » du meurtrier, le réfugié islamiste Abdullakh Anzorov. Le « laisser-faire, laisser-passer » de Macron tue.
Enfin, toujours ce 6 avril, la mort d’Yvan Colonna en prison revient en boomerang. La famille du militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Érignac a engagé une action contre l'État devant le tribunal administratif de Marseille. Les parents, l'épouse, le frère, la sœur et les deux enfants d'Yvan Colonna « considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès », selon l'un des avocats de la famille, Maître Patrice Spinosi. Elle stigmatise « une série de dysfonctionnements administratifs ».
Ces trois actions judiciaires soulignent toutes les trois un trait majeur de la Macronie : la légèreté. L’État de Macron commande sans compter des rapports aux cabinet de consultants sans se soucier ni de leur coût exorbitant (les Français paieront) ni de leur efficacité très très relative, comme le montre la nouvelle affaire de consulting sortie, elle aussi, ce 6 avril. L’État de Macron se soucie comme d’une guigne de la sécurité et de l’immigration, laissant ces préoccupations à ceux qui y sont confrontés : les plus pauvres. Macron n’en a presque pas parlé durant sa non-campagne : comment mieux montrer qu’il s’en fiche, que la sécurité et l’immigration qu’il a laissées filer comme jamais dans l’Histoire de France sont les cadets de ses soucis. Enfin, quand le pouvoir s’est-il intéressé aux prisons ? Le Président Macron est bien au-dessus de tout cela. Il s’intéresse à l’Europe qui nous ruine, il sermonne les chefs d’État qui lui déplaisent. Il serre la vis des honnêtes gens, emprunte, nous couvre de dettes record. Ces trois boulets de fin de campagne ne tombent pas par hasard. Ils sont le fruit de cinq années d’un gouvernement mondialiste, oublieux des maux du pays, un gouvernement déraciné, satellisé, nocif et délétère.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-10-16h08m10s755-768x432.png)
95 commentaires
Il reste les mensonges en série sur sa situation familiale (beau-fils travaillant pour un institut de sondage, etc, etc…), sa propre situation financière… tout ceci bien pire que 2 costumes ou l’aide de l’épouse de Fillon (qui bizarrement soutient lacrotte qui veut em****er les français qui lui résistent, peut être pour voir ses affaires enterrées, sait on)
En fouillant davantage , il est presque certain que nous trouvions quelques casseroles supplémentaires du sieur Macron. Par exemple, que contenait le coffre-fort subtilisé nuitamment par deux membres de l’Elysée, dans l’affaire Benalla? Des documents compromettants?
On peut imaginer un arc en ciel d’images à faire pâlir d’envie les meilleurs vidéastes (la consonnance fait immédiatement penser à la fameuse épée tant décrite par le regretté Frédéric Dard) de la macronie …..
D’accord avec Tureverbere
Le PNF ne traite absolument pas le volet concernant une collusion et une concussion entre ces cabinets de conseil et le Président.
Une amie récemment résumait l’idée générale qui prévaut chez les plus consternés
« j’en arrive à regretter hollande ! « …je crois qu’elle le pense réellement
Hollande et Macron ? La peste et le choléra !
En dehors d’une gouvernance basé sur un gaspillage de nos impôts, parmi la gravité des faits, l’affaire McKinsey à un côté dramatique par le fait que cette société Américaine est introduite dans les secrets de gouvernances de la France et nous savons bien que toute société originaire des états unis ayant une activité à l’étranger doit rendre comptes au gouvernements des USA.
Exact. La responsable des audits au sein de McKinsey France a passé 33 ans à la CIA. Et la première action du pape François après son élection a été de confier la gestion de la communication du Vatican au cabinet McKinsey, d’où le slogan « se vacciner est un acte d’amour »…pour Pfizer !
Donc ce sont les Américains via le cabinet McKinsey qui gouverne les Etats Européens sous parapluie Onusien et, on s’étonne Que Vladimir Poutine ne soit pas favorable à voir ces mêmes Américains flirter avec leur frontières. et ne me dîtes pas que c’est par bonté d’âme démocratique ou autres billevesées
Légèreté ? inconséquence ? un gouvernement en incapacité de penser par lui-même ?
ou siphonnage organisé des deniers publics ? la macronie ne ressemble-t-elle pas de plus en plus à un réseau d’hypercentristes gouvernés par l’appétence du pouvoir pour le pouvoir et pour l’argent, pressés de voter pour qui couvrira leurs manoeuvres grâce à la destruction de la justice ? la guerre entre PNF et le ministère de la justice n’en est-elle pas l’illustration, où est la parole des justiciables ?
» En 2017, la France a élu le néant et elle est tombée dedans. » Eric Zemmour.
Il n’y avait rien de bon à attendre de Macron, il vient de le prouver avec 5 années calamiteuses. Il faut le bouter hors de l’Elysée.
Bon résumé de l’état de la macronie !
C’est pour ça que je vote Le Pen pour le retour du peuple français !
Que faire, qu’ils viennent me chercher .. et bien au contraire ils vont encore voter pour lui. Une fois de plus a qui la faute si ce n’est aux médias qui ont fait passer Zemmour pour un extrémiste parce qu’il veut simplement sauver la France. Rest à savoir si la majorité des Français méritent encore d’être sauvés.
Pour un point dit-on, Martin perdit son âne. Pour trois costumes Fillon a dû se retirer. Pour Macron c’est gigantesque et on continue avec lui. Dans quel monde vivons nous. Ce commandant du navire France est un sabordeur, un usurpateur qui joue avec des millions de français.
Il est temps d’enlever son jouet à cet adolescent perturbé.
Dommage que ces affaires sortent si tard, nombre de français les ignoreront . Il faut d’ici samedi les marteler dans les médias pour discréditer définitivement ce fossoyeur de la france.
Et pour sauver le minable président sur Cnews voici ce que j’ai entendu:
Yoann Usaï (waouh) dire que le maintien de la Hongrie au sein de l’UE serait à reconsidérer. Hervoët dire que la bande de racailles qui a attaqué la police dans la banlieue de Rouen était le meilleur comité de soutien à MLP et Z.
3ème pauvre types le Guarrigue (prof de gauche) parler d’instrumentalisation sur la mort du jeune juif. A vomir!
Des porteurs de fausses nouvelles et de propagande nauséabondes, à ne surtout pas écouter.
Il est vraiment temps de tourner la page et de clore ce chapitre noir de notre histoire il n’y a rien à garder de tout cela et il faudra aussi sûrement faire le grand nettoyage des décisions et lois iniques mises en place par ce cauchemar.
très bonne analyse du macronisme
La France en déconfiture grâce à Macron .Des cabinets de conseil , pour pondre des rapports que la haute fonction publique devrait être capable de faire! A qui profite ces « cadeaux » ? Un Macron qui renvoie l’ascenseur ? S. Paty : une direction alertée , une police au courant des menaces, mais pas de vagues, On a vu le résultat ! Un prof assassiné par un islamiste . Colonna , assassiné en prison par un type , qui multiplie les infractions , injures , coups , menaces , comment cela est il possible
En fin de semaine sur un marché (voir vidéo sur FB) un monsieur âgé, molesté, par une « baraque » genre rugbyman (je n’est rien contre les vrais) du monde autour passants et commerçants pas ou peu de réaction et silence radio dans tout les médias.