Pau : un migrant clandestin a porté la flamme olympique !

La nouvelle est passée sous les radars de notre démocratie médiatique, et honnêtement, c'est bien dommage. On sait que les symboles ont ceci de particulier qu'ils donnent une idée assez précise de ce qui est important pour un peuple. En Grèce, dont tout le monde se moquait au moment de la crise financière et de la reprise en main par l'équipe d'audit de la Banque centrale européenne, on a choisi, pour l'allumage de la flamme à Olympie, de faire une belle cérémonie dans le goût antique, à base de prêtresses sculpturales, de tuniques plissées et d'invocations ancestrales. En France, on a fait un petit peu différemment.
Oui, il y a eu le transport de la flamme sur le Belem. D'accord. Mais ensuite ? Ensuite, il y a eu Jul. À Paris, il y aura des drag-queens. Et entre les deux, à Pau, on apprend que c'est un migrant, arrivé en France clandestinement, qui va transmettre le symbole des Jeux.
Quel symbole !
Un migrant africain arrivé clandestinement en France porte la flamme olympique à Pau pic.twitter.com/jSmOr0JjTi— Destination Télé (@DestinationTele) May 21, 2024
À ce sujet — [EDITO] Allumage de la flamme olympique : la Grèce a rappelé à la France qu’elle l’avait civilisée
Et pourtant, des héros, il y en a, à Pau
Pau est une vieille cité pleine de charme. C'est le berceau d’Henri IV. Il y pleut beaucoup, mais la vie y est douce. Elle s'écoule au rythme du Gave, comme depuis toujours. Ce n'est pas une ville sans atouts ni gloires locales, bien au contraire. De nos jours, encore, on y trouve une équipe de rugby du Top 14, deux régiments d'hélicoptères et pas mal de parachutistes. Autant dire qu'il y avait l'embarras du choix en termes de cadre de vie et de réussites bien françaises. On aurait pu choisir, tenez, par exemple, Achille Muller, qui s'est rendu à Pau, début mai, pour les 70 ans de Ðiện Biên Phủ. Ce héros centenaire a traversé la France à bicyclette depuis Strasbourg, à seize ans. Il a fait partie des paras de la France libre et a combattu en Indochine. Plutôt pas mal, non ? Non. Apparemment pas.
Nous n'y sommes pas, amis lecteurs. Nous n'avons rien compris. Ce que veut le gouvernement, ce que veulent les élus (le maire de Pau n'est autre que François Bayrou), c'est de la diversité, de l'inclusion, du moderne, du disruptif. Dans d'autres pays, on aurait trouvé des héros, des champions, des enfants malades, des mères courageuses, des artisans épatants… En France, on a trouvé des rappeurs, des travestis et des clandestins. On n'a peut-être pas beaucoup cherché autre chose.
Il y avait un truc à tenter, d'ailleurs, au lieu de célébrer l'invasion illégale : célébrer la jeunesse, celle qui bosse et qui réussit, sans brûler des médiathèques ni réclamer des chèques-rentrée pour s'acheter des mangas. En effet, Pau abrite le quatrième meilleur lycée de France, l’Immaculée Conception. Pour féliciter l'établissement de ces résultats impressionnants, Libération lui a d'ailleurs consacré un article immonde et l'Éducation nationale lui a envoyé deux inspections de Khmers rouges, ces derniers mois. Chacun ses priorités.
Avec tout ça, on commence à avoir les idées assez claires sur la France qu'ils veulent. Elle ressemblera à Pau au passage de la flamme : des sportifs qui se dépassent, des soldats qui se battent et des enfants qui travaillent… tout ça pour que, tranquillement, les clandestins, nouveau sel de la terre, profitent de la situation. Il faut s'y faire. Ou voter.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

97 commentaires
Et en Macronie, ils n’ont même pas honte !
Résistance
Retrouvons les Nations
La Macronie restera une tare dans l’Histoire
A 70 balais j’ai encore du pétrole pour prendre les armes contre ces ordures qui massacrent la France depuis 50 ans
Tant qu’on y est, pourquoi ne pas faire passer la flamme olympique dans les couloirs des prisons et la faire porter par des détenus pendant leur promenade de sante au château de Versailles ? Les drogues ne pourraient-ils pas allumer leurs joints a la flamme olympique, ça ferait convivial ? et puis, puisqu’on ne recule devant aucune outrance dans cette société de décomposition avancee, la flamme olympique ne pourrait-elle pas être utilisée comme godemiché ?
Ok mais faudra alors choisir entre défiler avec les lgbt qui brandissent un pot d’échappement en « guise « de flambeau olympique et un après midi karting ….les activités des détenus ( pas tant que ça apparemment..) doivent être organisées a minima que diable
Je n’ai pas souvenir que « la flamme » se baladait de cette façon dans les précédents pays organisateurs ! …
D’ici à ce qu’elle soit face à la vasque olympique, elle va certainement « être bien utilisée » ? ! …
Prudence.
Le migrant en question a en fait porté la flamme à Orthez.
Pas à Pau.
Ce qui ne change rien au fait qu’il y avait certainement beaucoup d’autres candidats possibles. Ce choix est dans la doxa. Nous verrons pour qui voteront les habitants de cette région. RdV en juin…Je voterai Asselineau.
C’est votre Liberté. mais en dessous de 5 % vote perdu, comme une abstention. Vaut mieux aller à la pêche.
A la lecture de cet article, j’ai dit à mon mari Américain qu’un sans papier allait porter la flamme olympique. Il a d’abord cru à une blague. Il m’a ensuite demandé si la France n’avait aucun amour propre et à fini en disant que si on faisait ça dans son pays, il y aurait sans aucun doute des émeutes.
Ouais …en même temps les ricains sont bien contents d’aider un macron dans son œuvre de pulvérisation de la France
Fut un temps où être clandestin requérait une absolue discrétion.
Aujourd’hui, le clandestin joue les vedettes.
Peut-être faudrait-il trouver une autre dénomination ?
Je proposerais bien « malvenu » mais…
Ou bien, l’émanuelvenu.
Où va s’arrêter cette folie?….La décadence de la France est « En Marche »…
Nous sommes tombés très bas!!
Le traitre de Pau doit être aux anges… lui qui rêve d’une Europe fédérale multiraciale.
Basta ya !
N’est ce pas le secteur de ce cher béarnais qui vogue au gré du vent , mais surtout des courants ascendants. Comme quoi la France est vraiment très mal représentée et ces JO sont pour le moins mal embarqués , quoiqu’en pense cette grande comique qui stigmatise le » bashing des jeux » , le principal soit que la Seine St Denis y figure en bonne place . Le sens de ces JO semble loin du côté sportif !!!
» Il faut s’y faire. Ou voter. » Je voterai FREXIT ! Même si les chances sont minimes, je ne peux me résoudre à voter pour des politiciens qui ferment les yeux pendant que notre pays s’effondre miné par une UE dont les lois prévalent les lois nationales. Une Europe des Nations, oui, un Etat européen en devenir imminent NON. Notre pays y perdrait le peu de souveraineté qu’il lui reste à l’instar de ses voisins.
Je vais boycotter les jeux, il y a tellement de sportif médaillé des jeux Olympiques comme Douillet ou Candeloro entre autres. J’ai déjà boycotter l’Eurovision mais la j’ai honte de ma France. Mon épouse et moi somme hésitant pour les élections alors nous avons décider, elle votera Marion et moi Phillipot et l’histoire est régler.
Toujours plus bas, toujours plus fort! C’est une honte de « mettre à l’honneur » des gens qui ne manquent pas de nous cracher à la figure. Je suis écœurée de toute cette bien-pensance islamo-gaucho -wokiste qui fait de notre pays des Lumières la risée du monde entier. Les JO, ce sera sans moi!
Franchement, qui serait surpris d’apprendre que Mohamed Amra aurait été pressenti pour la porter ?
Nous savons désormais que, grâce à un enseignement bobo gaucho cinquantenaire, des français détestent d’autres français du fait qu’ils veulent le rester.
le pays est en chute libre depuis 7 années et bizarrement on ne touche toujours pas le fond. Après les drag-queens, les clandestins, ils sont mieux considérés que les athlètes russes, et darmanin qui nous fait des annonces permanentes de » on va durcir les régularisations » « plus jamais ça », « nous serons ferme » mais de plus en plus de délires dans ce pays. Le 9 juin 2024 un seul tour pour voter aux européennes, contre la politique de macron, et contre le laissez faire des immigrés et des prisonniers.
J’aimerais juste savoir qui s’occupe de désigner les porteurs de la flamme ?
Macron cher Romulus , comme disait la pub en son temps « Macron s’occupe de tout »