Pauvre Darmanin, qui fait de Marine Le Pen l’ennemi public numéro un !

Emmanuel Macron n'a pas encore annoncé sa candidature, mais deux de ses petits soldats, l'un issu de la droite, l'autre de la gauche, lui préparent le terrain. Dans deux entretiens publiés, ce week-end, dans la presse, Gérald Darmanin et Richard Ferrand ont ciblé leurs attaques contre Marine Le Pen. Ce faisant, ils révèlent à la fois la fragilité du Président sortant et leur propre servilité.
Dans Le Parisien, Richard Ferrand qui, comme chacun le sait, est un homme exemplaire, ironise sur Marine Le Pen, qui « aime les chats ». Elle ferait mieux, dit-il, « d’aimer toute la diversité de l’humanité ». Il lui reproche de ne proposer qu'« une France isolée, passéiste, nostalgique », ajoutant, pour l'achever, qu'« elle n’est pas dans le champ de l’humanisme ni de l’avenir ». On est confondu d'une argumentation aussi médiocre. Les millions d'électeurs qui s'apprêtent à voter pour elle apprécieront à sa juste valeur ces propos d'un socialiste qui s'est recyclé dans le macronisme pour prolonger sa carrière.
La palme revient, sans conteste, à Gérald Darmanin, le roquet de service, qui, dans le JDD, se fait les dents sur Valérie Pécresse, mais s'en prend surtout à Marine Le Pen, qu'il tient pour la personne « la plus dangereuse pour le pays », car « la plus susceptible de se qualifier pour le second tour » de la présidentielle. « Si jamais Mme Le Pen arrive aux responsabilités, prévient-il, ce sera la discorde nationale, puis la guerre civile. » Ces propos peu amènes, loin de pouvoir convaincre les Français, sont les signes d'une majorité aux abois.
Gérald Darmanin sait bien que Valérie Pécresse pourrait l'emporter sur son nouveau maître. Comme elle ferait, peu ou prou, la même politique, les électeurs, lassés de l'arrogance de Macron, pourraient se tourner vers son avatar. Il la ménage pour ne pas lui faire trop de publicité. Et puis, qui sait, dans l'avenir ? En revanche, il considère que Macron serait facilement élu face à Marine Le Pen, qu'il faut absolument « rediaboliser » et présenter comme un ennemi de la France. Il compte bien que les médias et tous les lobbies de la pensée unique feront le reste entre les deux tours.
Le ministre de l'Intérieur prend ses rêves pour des réalités. Pour beaucoup de Français, Marine Le Pen a pris sa place dans l'espace politique et bénéficie, aujourd'hui, d'une certaine considération. De plus, Valérie Pécresse et Éric Zemmour ne sont pas hors jeu, même si elle les devance actuellement dans les sondages. Rien n'est acquis : Jean-Luc Mélenchon pourrait même créer la surprise si, d'aventure, la gauche se ressaisissait et que les autres candidats, au lieu de se regarder le nombril, renonçaient à faire cavalier seul et se rangeaient in extremis sous sa bannière.
Enfin, il faut être d'une irresponsabilité ou d'une mauvaise foi singulière pour désigner Marine Le Pen comme « la plus dangereuse pour le pays ». Si elle représente un danger – tout comme Éric Zemmour, qui deviendra la cible prioritaire, s'il élargit son audience dans les prochaines semaines –, c'est surtout pour l'oligarchie qui a fait main basse sur le pouvoir et n'entend pas le lâcher. Le danger, pour notre pays, ce sont les islamistes et les séparatistes, tous ceux qui, par passivité ou par complaisance, s'en font les complices et tous les politiciens qui vendent la France à l'Europe !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

51 commentaires
Vous voyez comme ça fait une belle équipe , un LR et un socialo au service de la macronie , il ne manque plus que Valérie .
Il me semble être plus en sécurité avec des gens du RN que dans les rues de ROUBAIX !!Mr le Ministre il y a des « barbus » beaucoup plus dangereux que M.le PEN !!Donc évitez de vous tromper de cible !!
Si j’ai bien saisi, le plus grand danger pour la France serait que le peuple retrouve la lucidité que les « progressistes » lui ont ôtée.
Pour qui sonne le glas ?….à lire tous les commentaires la réponse est aisée même pour des énarques.
« ces propos d’un socialiste qui s’est recyclé dans le macronisme pour prolonger sa carrière. » Pas seulement. C’est aussi (surtout) pour augmenter encore son patrimoine, avec nos sous.
Marine Le Pen est la femme la plus dangereuse de France tout comme Darmanin est le plus sombre crétin de France.
l’adversaire rêvée de macron
Excellent article.
Il faudrait peut être se méfier des sondage: si MLP est devant EZ, par des organismes aussi serviles que toute la classe merdiatique, c’est pour une raison trés simple: au 2º tour, elle se prend une raclée face à Macron ou pecresse, mais EZ, c’est moins sûr! N’oubliez pas que les électeurs en ont marre de ces politicards uses et rêvaient depuis longtemps d’un homme neuf! donc les organismes de sondage (LRem) font monter l’un et baisser l’autre, pour que MLP soit battue au 2º tour!
Triste à en pleurer ce cher Darmanin. Mais qu’a t’il pu bien faire pour être ministre de l’intèrieur
La duplicité, la veulerie , la bassesse de ce vendu sont d’un niveau rarement atteint par un politique antérieurement, mais courant chez les ralliés au macroniste. Ces gens là ne méritent que mépris . Mais, comme le cancer, c’est un combat sans merci pour les éradiquer des responsabilités politiques.
Rassurez moi : Anne Hidalgo, c’est bien la candidate qui a plus de parrainages que d’électeurs ?
Il faut excuser le pauvre roquet Darmanin ; il ne sait pas que la vraie délinquance explose en France. Bon, il est vrai que je suis un peu injuste : quelques élus LREM sont victimes de petites incivilités. Mais, si petites par rapport à ce que subissent quotidiennement ceux qui ne sont rien. Pauvres députés qui découvrent le sentiment d’insécurité si cher à dupont morvetti.
Et ce pauvre Ferrand, où en est-il donc dans ses démêlés judiciaires ? La justice impartiale l’aurait-elle oublié ?
Excellent !
Les deux chiens d’attaque du Maître pour lequel ils sont prêts à vendre leur âme au diable. D’ailleurs, tous les deux mis en examen rêvent « en même temps » de continuer à vivre leur vie de toutou pour pouvoir ronger leur os tranquillement dans leur panière dorée.
L’honnêteté n’est pas la qualité première de ces deux personnages.
À bout d’arguments plausibles, ils disent n’importe quoi. C’en est pathétique.
Accessoirement, en quoi aimer les chats empêche-t-il d’aimer son prochain si ledit prochain est recommendable ?
« L’honnêteté n’est pas la qualité première de ces deux personnages » Si c’était le cas, ils n’auraient pas choisi ce métier. Si l’on peut qualifier ce marigot de métier.
Etant possesseur de 3 chats, eh bien ces petites bêtes valent mieux que pas mal d’humains! et les chats de MLP sont sûrement 100 fois mieux que le petit roquet!!