Pauvres Françaises bloquées en Ukraine avec leurs bébés conçus par GPA !

Capture d’écran (37)

Manuela Gendrot et Laura Courtade lancent un appel au gouvernement français. Elles se sont rendues, avec leurs conjoints, à Kiev pour récupérer leur enfant à naître avant que la guerre n’éclate et demandent désormais à être rapatriées avec des papiers pour leurs bébés. Sur BFM TV, chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel, fervent promoteur de la GPA, elles relatent leur hâte à quitter le pays en guerre : « On ne veut pas rester dans ce climat anxiogène. » Elles décrivent le quotidien des mères porteuses qui, dans la journée, montent dans l’appartement se doucher, se nourrir et se reposer avant de redescendre dans leur abri anti-bombardement.

Mais il ressort quelque chose d’extrêmement malaisant de ce témoignage : seule l’inquiétude de ces Françaises bientôt rapatriées en toute sécurité est exprimée. Un reportage anodin en apparence qui traduit l’indécence de cette pratique commerciale pourtant bien légale en Ukraine. Les mères porteuses, ces esclaves du XXIe siècle, après avoir accompli leur besogne, peuvent bien rester vivre sous les bombes, elles, ce n’est pas le cœur du sujet. En filigrane, cela aurait été tellement plus simple que la France reconnaisse la gestation pour autrui. Moins loin, moins compliqué pour ces parents qui prennent tant de risques… Que des jeunes femmes subissent des traitements hormonaux lourds et parfois dangereux ou que l’enfant devienne un produit marchand importe peu, finalement, tant que la compassion à l’égard de ces parents bloqués sur place peut et doit faire avancer la cause.

L’Ukraine, cette usine à bébés, fait partie de ces pays ayant autorisé la GPA pour les couples hétérosexuels ayant prouvé leur infertilité. L’agence de « maternité de substitution » VittoriaVita propose des offres variées allant de 36.000 euros pour le programme de GPA « Soin » (transfert de vos propres embryons congelés + mère porteuse) à 50.000 euros pour le programme de GPA « Garantie » (FIV avec les ovules d’une donneuse + mère porteuse). Elle indique pouvoir leur fournir des certificats de naissance et un passeport pour l’enfant « dans lequel vous serez indiqués en tant que maman et papa, même si la maternité de substitution est interdite dans votre pays ». Notre loi française est donc bien contournable avant qu’elle ne finisse par l’autoriser.

Pendant le confinement, des images de bébés emmaillotés et alignés dans des couveuses tels des produits entreposés en attente d’être livrés ont ému les réseaux sociaux. Mais cette indignation collective n’aura servi qu’à débloquer la situation et accorder des autorisations de voyage aux couples pour récupérer leur « achat ». Des embryons seront fabriqués, implantés, voire réduits pour limiter les risques, des femmes enceintes seront parquées dans des appartements loin des leurs en attendant d'accoucher, mais les questions éthiques liées à l’abandon ou la vente d’enfant, les risques psychologiques tant pour la mère que pour le bébé seront balayés du revers de la main dans l’opinion publique.

Régulièrement matraqués et conditionnés par la propagande de la communauté LGBTQUIA+ en faveur de la liberté et l’égalité à procréer, 7 Français sur 10 se déclarent désormais favorables à la légalisation de la GPA. Le commerce du ventre des femmes devrait donc logiquement s'inviter comme cause sociétale dans le prochain mandat d'Emmanuel Macron se déclarant contre la GPA, et en même temps hypocritement, pour un statut juridique de ces enfants...

Picture of Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Quel scandale ! et on n’entend pas nos bobo gocho bien pensant s’offusquer ? Vous savez, les mêmes qui sont fiers de l’abolition de la peine de mort mais qui approuvent l’assassinat de foetus de mois 1/2 !Ces pauvres esclavagistes se plaignent à visage découvert dans les médias : nul doute que notre justice « partiale » sévira ….

  2. Quelle indécence de la part de ces femmes : elles contournent la loi française et profitent d’une guerre pour accélérer la régularisation de ces enfants en France
    Le sort des mères porteuses ne leur importe pas et bien sûr nos zélites si bien pensantes vont les satisfaire.

  3. Qui sait ! la GPA pourrait être une « bonne affaire » pour le gouvernement si celui-ci instaure la TVA et la CSG, plus cotisations sociales sur ce que pourrait devenir une industrie de services rentable. Après tout ce pourrait-être ça  » la réindustrialisation  » de la France !!

  4. Au moment où beaucoup de personnes recherchent leur ADN sur des sites américains ou israéliens , promet des surprises qui risquent de mettre à mal la cellule familiale et des comptes à rendre , bonjour l’ambiance

  5. Cette société qui pour satisfaire ses désirs détourné les lois fondamentales de la nature me dégoûte.

  6. Pourquoi donner des papiers français à des bébés nés en pays étranger de mère étrangère ? cela relève plus d’ un rapt d’ enfant
    J accuse donc notre gouvernement ( si il envoi les papiers demandés ) de participer au kidnapping d’ enfant ukrainien

  7. Puisque il y a un conflit en Ukraine pourquoi n’ont-elles pas demandé l’envoi de leur marchandise par Chrnopost.

  8. ces femmes feraient mieux d’adopter des orphelins français mais bien sûr ils sont souvent trop âgés à leur gout. Elles sont le symbole de l’égoïsme et de l’exploitation d’autres femmes. Pourquoi ne pas remplacer l’IVG par l’obligation de donner naissance et offrir l’ enfant conçu à ces femmes qui ne peuvent en avoir. Là serait la véritable humanité. A parti r de la conception le corps des femmes ne leur appartient plus comme elles le chantent. IL appartient à l’enfant à naitre
    .

    • Obliger une femme a avoir un enfant est inacceptable, un enfant doit être désiré et non imposé. La véritable humanité c’est de respecter la nature et accepter de ne pas être parents si le corps ne peut pas.

      • Tuer un enfant dans le ventre de sa mère parce qu’elle ne souhaite pas le mettre au monde vous parait plus acceptable ?
        « Respecter la nature », c’est justement laisser naitre et vivre les bébés qui ont été conçus de façon naturelle…

    • Plus exactement les femmes peuvent disposer de leur corps, mais pas de celui de l’enfant. Et arrêter d’oublier que leur sexe a pour but la procréation, ce n’est pas uniquement un jouet mis à disposition par la nature. C’est valable aussi pour les hommes.
      L’avortement devrait être interdit au-delà de 10 semaines, ensuite, le bébé devrait être gardé ou confié à l’adoption. PS : je suis une femme.

      • Très juste, en ce qui concerne « pas uniquement un jouet », oui, et c’est vrai pour les deux sexes. De plus je suis contre l’avortement, sauf pour raison thérapeutique et en cas de viol, ce qui nous aurait évité 10 000 000 d’infanticides depuis 1975… Cordialement.

      • Merci, de plus je ne comprends pas comment tant de femmes se retrouvent enceintes sans le vouloir, avec les moyens de contraception actuels, je n’ai eu que les enfants que je désirais, et quand je les ai voulus. Et ils sont mon plus grand bonheur !

  9. Quelles y restent, en Ukraine, elles et leur « achat. Je pense que les soldats Russes apprécierons beaucoup ce genre de femelles de l’UE dégénérée.

  10. La honte absolue ! ces couples, qui utilisent l’esclavage sexuel de femmes dans le dénuement qui vendent leur ventre pour subsister, osent demander à être rapatriés avec un enfant ukrainien, né hors la loi française, de mère ukrainienne en Ukraine. Ces ventes et achats de bébés sont assimilables à des marchandises qui se monnayent selon un barême définit à l’avance. Ou est l’amour maternel dans cet achat ?

    • Et bien sûr dans quelques temps on demandera à la France de se REPENTIR de ce nouvel esclavagisme !!!!

    • et où est la dignité de la femme et la dignité de l’enfant ? Avec le covid, 25% de entrées en psychiatrie sont des enfants et dans l’avenir combien ? quelle tristesse !

      • Et si le bébé une fois grand considère que sa mère adoptive ne lui convient pas ? Les avocats vont avoir du boulot.

    • Durant l’Antiquité. Les législateurs romains avaient posé la question suivante: » Est-ce que l’enfant d’une esclave appartient au maître de la même façon qu’un fruit reste la propriété du possesseur du terrain, ou bien devient-il une entité dépendante de la mère ?
      Etrangement le progressisme, à sa façon, nous ramène en pleine Antiquité…

  11. La génération Y dans toute sa splendeur. Louer un ventre ne les préoccupe pas plus que ça. Cest moderne, c’est tendance. Le narcissisme à son paroxysme. Le niveau zéro de la moralité.

  12. Jadot va pouvoir affréter des bus pour aller chercher toutes ces soeurs et cousines qui œuvrent gracieusement pour ces pauvres françaises…
    La vérité de ce commerce obscène est sur la place publique…

    • Le transport par charrettes tractées par des animaux (vaches, chevaux, mulets) est privilégiée. La présence d’animalistes est recommandée afin que les animaux soient humainement respectés dans toute leur dignité.

  13. Parce qu’il y a une guerre, illégale par nature, il faudrait rendre légal en France ce qui y est illégal ou pour le moins, l’était au moment où ces personnes se sont précipitées pour le faire !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Ceux qui propagent la haine de la France peuvent être à l’origine d’un passage à l’acte meurtrier
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois