Pauvres Françaises bloquées en Ukraine avec leurs bébés conçus par GPA !

Capture d’écran (37)

Manuela Gendrot et Laura Courtade lancent un appel au gouvernement français. Elles se sont rendues, avec leurs conjoints, à Kiev pour récupérer leur enfant à naître avant que la guerre n’éclate et demandent désormais à être rapatriées avec des papiers pour leurs bébés. Sur BFM TV, chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel, fervent promoteur de la GPA, elles relatent leur hâte à quitter le pays en guerre : « On ne veut pas rester dans ce climat anxiogène. » Elles décrivent le quotidien des mères porteuses qui, dans la journée, montent dans l’appartement se doucher, se nourrir et se reposer avant de redescendre dans leur abri anti-bombardement.

Mais il ressort quelque chose d’extrêmement malaisant de ce témoignage : seule l’inquiétude de ces Françaises bientôt rapatriées en toute sécurité est exprimée. Un reportage anodin en apparence qui traduit l’indécence de cette pratique commerciale pourtant bien légale en Ukraine. Les mères porteuses, ces esclaves du XXIe siècle, après avoir accompli leur besogne, peuvent bien rester vivre sous les bombes, elles, ce n’est pas le cœur du sujet. En filigrane, cela aurait été tellement plus simple que la France reconnaisse la gestation pour autrui. Moins loin, moins compliqué pour ces parents qui prennent tant de risques… Que des jeunes femmes subissent des traitements hormonaux lourds et parfois dangereux ou que l’enfant devienne un produit marchand importe peu, finalement, tant que la compassion à l’égard de ces parents bloqués sur place peut et doit faire avancer la cause.

L’Ukraine, cette usine à bébés, fait partie de ces pays ayant autorisé la GPA pour les couples hétérosexuels ayant prouvé leur infertilité. L’agence de « maternité de substitution » VittoriaVita propose des offres variées allant de 36.000 euros pour le programme de GPA « Soin » (transfert de vos propres embryons congelés + mère porteuse) à 50.000 euros pour le programme de GPA « Garantie » (FIV avec les ovules d’une donneuse + mère porteuse). Elle indique pouvoir leur fournir des certificats de naissance et un passeport pour l’enfant « dans lequel vous serez indiqués en tant que maman et papa, même si la maternité de substitution est interdite dans votre pays ». Notre loi française est donc bien contournable avant qu’elle ne finisse par l’autoriser.

Pendant le confinement, des images de bébés emmaillotés et alignés dans des couveuses tels des produits entreposés en attente d’être livrés ont ému les réseaux sociaux. Mais cette indignation collective n’aura servi qu’à débloquer la situation et accorder des autorisations de voyage aux couples pour récupérer leur « achat ». Des embryons seront fabriqués, implantés, voire réduits pour limiter les risques, des femmes enceintes seront parquées dans des appartements loin des leurs en attendant d'accoucher, mais les questions éthiques liées à l’abandon ou la vente d’enfant, les risques psychologiques tant pour la mère que pour le bébé seront balayés du revers de la main dans l’opinion publique.

Régulièrement matraqués et conditionnés par la propagande de la communauté LGBTQUIA+ en faveur de la liberté et l’égalité à procréer, 7 Français sur 10 se déclarent désormais favorables à la légalisation de la GPA. Le commerce du ventre des femmes devrait donc logiquement s'inviter comme cause sociétale dans le prochain mandat d'Emmanuel Macron se déclarant contre la GPA, et en même temps hypocritement, pour un statut juridique de ces enfants...

Picture of Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

68 commentaires

  1. voila la PREUVE ECLATANTE de la MONSTRUOSITE de cette loi.
    Mais au lieu de le reconnaitre, L’UE ne radiera pas cette loi, en créera deux autres pour compenser les effets nocifs de la première. Nouvelles lois tout aussi monstrueuses et d’ailleurs c’est déjà le cas.
    – report de l’IGV de 12 à 14 semaines
    – rendre impossible aux médecins de refuser de pratiquer.
    L’Ue vient d’inventer des machines à faire des bébés en transformant des pauvres, qui pour manger, acceptent de porter un enfant.

    • En France, quelles femmes avortent ? Personne n’en parle. Nos remplaçantes elles n’avortent pas

  2. La Gpa en soi c’est pas une affaire. Par contre il serait intéressant que les Fogiel et compagnie nous montrent le contrat conclu entre eux et les mères porteuses. Ce sont des contrats de droit privé, surtout privés de droits. Devinez pour qui?

  3. 7 Français sur 10 favorables à ce contre Nature dites-vous !
    Je ne sais d’où vous tirez ce pourcentage, mais j’en doute fort.
    J’y suis en tous cas parfaitement opposé.

  4. Pauvres femmes réduites au niveau de vaches d’élevage à qui on retire leur bébé peu après la naissance! Quand à celles qui ont les moyens de se payer une esclave pour porter le bébé à leur place, leur sort sous les bombes russes me laisse indifférent.

  5. Hélas, nous connaissons aussi les femmes Ukrainiennes par les maffias de traite des blanches et par les femens, mais cela ne doit pas nous empêcher de soutenir les Ukrainiens. On n’empêchera pas les LGBTQX et autres lobbies d’essayer de profiter de la situation.

  6. ces bobos nauséabonds qui ne pensent qu’à leur tout petit nombril, sont d’un égoïsme tellement grand que leur maladie mentale les entraîne pour de l’argent à traiter les autres comme des esclaves à leur botte…. Soutenu par médecins sans frontières et autres OMG financées par nos impôts (traffic vu également à l’aéroport de Beijing)

  7. Je vous invite à écouter la dernière vidéo de Monsieur Christian Combaz sur You tube et vous comprendrez bien des choses sur cette Ukraine corrompue par l’occident

  8. Elles y sont parce qu’elle sont riches et par leur volonté de s’affranchir de la loi, qu’elles y restent. Comme quoi il y a toujours une justice divine sur terre. Aucunes excuses. Quant à l’Ukraine, pays de la corruption en tous genres, c’est comme ceci le montre un bel exemple de « valeurs republicaines » .

  9. Ces personnes sont des hors la loi ! Qu’elles demeurent là où elles sont !
    Je m’en moque éperdument !

  10. Ces violeurs de la Loi française, de l’esprit et de la morale n’ont que ce qu’ils méritent !
    Et personne ne les plaindra de voir se retourner contre leurs intérêts cette trahison honteuse de l’Humanité.

  11. Tout est bon pour faire avancer la cause.. On utilise tout, la compassion, la tricherie, les larmes de crocodiles.. L’on apprend incidemment que les fermes à bébés existent en Europe…Je les imaginais dans les pays asiatiques.. Pendant ce temps les enfants abandonnés en France ne sont pas adoptables pour X raisons.. L’humanité est tombée bien bas.. Il fut un temps il y avait des nourrices payées par les bourgeois, il y a peu cela était condamné par la » bien pensance »…

    • Mouais, l’Ukraine n’a qu’un petit bout de terre en Europe, si l’on trace une ligne de la Finlande à la Grèce.

  12. Je suis effarée de constater que 7 français sur 10 acceptent la GPA
    Donc je m’inquiète encore plus de l’éventuelle réélection de notre tout petit Jupiter ,
    On reconnaît l’arbre à ses fruits , le réveil risque d’être douloureux

    • « Je suis effarée de constater que 7 français sur 10 acceptent la GPA »
      Ce sont les mêmes sondeurs qui maintiennent micron à 25%.

  13. Ne nous faisons aucune illusion !
    L’Humanité, grâce aux « progrès de la science », a mis le pied dans une forme de modernité « confortable » qui va se répandre partout avec la disparition de la distinction traditionnelle entre le sacré et le profane, entre l’ordre naturel et l’ordre social
    Avortement, puis PMA, puis GPA, puis Euthanasie, enfin Eugénisme
    L’écologie ne nous conduira-t-elle pas un jour à limiter ainsi le nombre d’habitants sur terre ?
    Tristes perspectives

    • « L’écologie ne nous conduira-t-elle pas un jour à limiter ainsi le nombre d’habitants sur terre ? » L’écologie peut-être pas, le plan Kalergi sûrement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Ceux qui propagent la haine de la France peuvent être à l’origine d’un passage à l’acte meurtrier
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois