Pays-Bas : les non-musulmans invités à manger halal

Sous prétexte de tolérance et d’ouverture, les Néerlandais sont invités à adopter un mode de vie islamique.
Source X
Source X

« Achetez aussi de la viande halal et nous pourrons manger ensemble. » Voici le message inscrit sur une immense affiche publicitaire accrochée en gare centrale d’Utrecht, aux Pays-Bas. Il y est également indiqué que « ce qui est délicieusement halal pour Ebru », la jeune docteur voilée, « l’est aussi pour Anneloes », son amie néerlandaise, occidentale et infidèle. Les couleurs sont vives, les sandwiches appétissants, les visages souriants : on pourrait croire à un message de paix et de tolérance. Il n’en est rien.

Cette affiche est une publicité pour la marque Wahid, boucherie islamique fondée en 1983 et reprise par le groupe Anur. Anur est, depuis 2006, le premier fournisseur des produits frais halal en grande et moyenne surface chez les enseignes de la grande distribution néerlandaise. « Une cuisine actuelle, avec le sentiment d’autrefois », promet l’industriel communautaire qui propose aujourd’hui une grande gamme de produits frais tels que la viande, les charcuteries, le fromage, les salades ainsi qu’une vaste sélection de « snacks surgelés orientaux et hollandais ».

Car sa cible ne se limite plus à une clientèle fondamentaliste. Il s’agit, pour Wahid, de conquérir l’ensemble du marché et de convertir également les non-musulmans au halal. « Nous constatons que les jeunes musulmans modernes, tout comme les non-musulmans, veulent participer librement à toutes les tendances et envies culinaires, avance la marque, sur son site officiel. Ils veulent pleinement profiter de la vie, en compagnie d’amis et de famille, et savourer de délicieux repas. » Bon appétit, bien sûr.

Le chantage au vivre ensemble

Pour arriver à ses fins, Wahid défend l’idée d’un halal universaliste, seul régime alimentaire permettant de réunir l’ensemble de la société et de permettre, ainsi, de « pleinement profiter de la vie » tous ensemble. C’est le message de sa campagne publicitaire, une injonction explicite faite aux non-musulmans. Si ces derniers souhaitent une cohabitation paisible, ils doivent adopter un certain mode de vie islamique. Le message est limpide : la soumission comme seule garantie de survie.

Tout ceci est, bien évidemment, présenté sous le signe rassurant de la convivialité et des bons sentiments, mais la menace est sous-jacente. Qu’adviendra-t-il de ceux qui ne souhaiteront pas se mettre au halal ou qui voudront encore consommer du jambon ? L’histoire ne le dit pas. Seront-ils traités d’intolérants ? De racistes ? De « sionistes », peut-être ? On sait ce qui arrive, aux Pays-Bas, à ceux à qui l’on colle ce genre d’étiquettes. On sait aussi qu’en France, certains députés justifient les lynchages lorsque ceux-ci visent de supposés « racistes »…

Un processus d’assimilation à l’envers déjà largement entamé

En France également, la majorité est sommée de s’adapter à une certaine minorité, sous couvert de tolérance et d’antiracisme. Les jeunes sont les grandes victimes de cette assimilation à l’envers. C’est à l’école qu’on mesure pleinement l’avancement du processus d’halalisation rampante. Alors que les élèves musulmans sont de plus en plus nombreux à exiger des dérogations à la règle commune (menus halal, toilettes et robinets séparés, contestation des cours…), leurs condisciples s’en émeuvent de moins en moins.

Pire : ils les soutiennent. Gavés de mots-valises dont on ne leur a jamais appris le sens véritable, comme le « vivre ensemble », la « tolérance », le « respect », les jeunes Français en viennent à rejeter leurs propres valeurs. À commencer par la liberté d’expression. Ils sont ainsi majoritaires, aujourd’hui, à défendre l’idée que « les enseignants doivent respecter les religions afin de ne pas offenser les croyants ». Selon une enquête réalisée par l’IFOP, en 2021, de plus en plus de lycéens catholiques se rallient à leurs camarades musulmans qui sont, eux, 82 % à se prononcer contre la possibilité de critiquer quelque idée religieuse que ce soit.

Outre la liberté d’expression, c’est aussi la laïcité, qu’une majorité de jeunes Français rejettent, désormais. Ils la voient comme un principe raciste, ciblant en priorité leurs amis musulmans. Près de 30 % des lycéens chrétiens s’insurgent, ainsi, contre l’interdiction de porter le voile à l’école, contestant ouvertement la loi de 2004.

Au diapason de leurs élèves, les professeurs se montrent, eux aussi, de plus en plus perméables aux préceptes islamistes. La jeune génération d’enseignants, surtout, semble avoir définitivement basculé : les moins de 30 ans se déclarent majoritairement favorables au port du burkini ainsi qu’aux horaires réservés aux femmes dans les piscines publiques. Il ne fait guère de doute que ces professeurs-là ne manqueront pas d’inculquer à leurs classes la honte de la France, la nécessité de « l’inclusion » et la beauté de la « diversité » jusque dans ses traditions les plus obscurantistes. Leur mentalité de dhimmis est d’ailleurs déjà bien en place, à Sciences Po Paris où, lors du « Hijab Day », les jeunes filles non musulmanes sont invitées à porter le voile afin de « mieux comprendre la stigmatisation vécue par les femmes voilées ». L’islamisation à marche à peine forcée.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

89 commentaires

  1. Il y a longtemps que c’est la même chose en France. Au CHU de NANTES (Loire Atlantique) les repas servis aux patients hospitalisés sont étiquetés halal, sans que l’on demande leur préférence. Il est vrai que la majorité de la « clientèle » est arabe, comme le Directeur Général du dit hôpital. Lui ayant exprimé par écrit ma surprise et mon indignation, j’attends toujours sa réponse.

  2. On pourrait leur propser de venir tuer le cochon avec nous , c’est une tradition trés conviviale en France..Et une vraie fête !

  3. Ils font mine d’ignorer comment est égorgé l’animal purement sacrifié pour manger hallal selon une tradition religieuse. Et la France dans de nombreux abattoirs a adopté ce mode de mise à mort, soi-disant pour gagner du temps. Et le temps c’est de l’argent, n’est-ce pas ? Répugnant !

    • En Belgique, l’abattage religieux est interdit mais continue à Bruxelles-Capitale, Région islamisée avec des populations musulmanes en nombre. Masse électorale oblige…En ce qui me concerne, quand je suis confronté à une personne qui montre sa croyance musulmane, je montre ma croix pectorale ou je me signe.

  4. La certification halal est taxée entre 10 et 15 centimes d’euro par kilos de viande, dans certains abattoirs il n’est pas rentable de faire du halal et du non halal séparément, il faudrait arrêter la chaine la nettoyer de fond en comble plusieurs fois par jour. Alors est il souhaitable de vendre de la nourriture culturel a ceux qui ne le souhaitent pas (sans parler du mode discutable de l’abattage). Donc tout le monde, a ne pas douter, dans certaines régions contribuent a financer les mosquées. Selon certaines informations que l’on peut trouver sur des journaux, facilement sur internet, le montant de la contribution halal se monterait à 5 milliards par ans avec une augmentation a deux chiffres.

  5. Moi je dirais simplement vous êtes en FRANCE donc vous avez obligation de vous adapter à notre alimentation ( cochon compris ) et notre mode de vie ( nous refusons , nous femmes , d’être mise en cage dans des chiffons islamiques ) , Vous avez obligation de respecter les Juifs et les Chrétiens et leur lieus de culte , et vous avez obligation d’éduquer vos enfants à respecter les lois de la FRANCE et les Femmes de ce pays !
    Si cela ne vous convient pas , tous les jours vous avez des départs pour vos pays d’origine où vous passez vos vacances ( souvent avec l’argent de nos impôts que la CAF vous revers généreusement ) !

  6. Les pays bas vont disparaître comme la Belgique ou la grande Bretagne à cause de l immigration massive incontrôlée et ils n aurais que ce qu ils méritent

  7. « Achetez votre viande halal, alors nous pourrons manger ensemble. »

    Eh bien moi je dis = « Achetez votre viande haram, alors nous pourrons manger ensemble. »

    En effet, cela fonctionne aussi d’en l’autre sens!

  8. Là vous nous parlez des Pays Bas. Mais en France, nous sommes tous obligés de manger halal sans en être informé. Là pas de traçabilité. Il faut savoir que la majorité de viande que vous achetez est halal. Les musulmans consomment principalement l’avant des bêtes et l’arrière est destiné aux mécréants. Au fait, que pensent les anti corridas, qu’en pense notre élu parisien ami des punaises de lit ? On ne les entend jamais s’offusquer de l’abattage halal barbare pour les animaux ?

  9. Au titre de la réciprocité, les néerlandais devraient afficher pour les musulmans  » acheter aussi de la viande de porc et nous pourrons manger ensemble ». Ce serait très drôle de voir leurs réactions.

    • Surtout quand on sait pourquoi les « arabes » (pas les musulmans) ont toujours refusé de manger du porc (viande blanche qui ne se conserve pas dans les pays chauds)

  10. Les gens sensés qui refusent d’être remplacés ne se laisseront pas manipuler par des affiches. Du moins je l’espère, je suis peut-être naïve.

  11. Bien, si tu veux être mon copain, tu n’as qu’à manger du cochon ! On en profitera pour parler devant une petite mousse ou un bon verre de pinard. C’est ça le vivre ensemble, pas un qui impose à l’autre.

  12. Ce ne sont pas les islamistes qui sont critiquables, mais les lâches qui tolèrent ça dans leurs pays, la France en fait partie.

  13. Moi j’ai un autre slogan : « laisse tomber le hallal mange comme nous, après tout tu es un invité et lorsqu’on est invité, on mange ce qu’il y a dans l’assiette » Tu as beau dire je partira pas ce n’est pas si sur. Enfin en ce qui concerne les Hollandais ce n’est pas spécialement étonnant, ils sont moins impactés que nous et ça se passe mieux

  14. Qui sera le Charles Martel protecteur de notre civilisation ?
    Houellebecq avait-il raison et les Français se détestent-ils tellement qu’ils se soumettront à une religion qui n’a pas évolué depuis le VIIème siècle?
    Les Français souhaitent-ils le retour vers les ténèbres sans mener le combat ?

    Lire le Goncourt « Houris » devrait être une obligation pour comprendre, pour ceux qui n’ont toujours pas compris, ce qui est en train d’arriver en France et ce que nous risquons de vivre dans un avenir vraiment très proche.
    Les féministes, les vrais défenseurs de la condition féminine, devraient être à l’avant-garde du combat.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois