Pendant le ramadan, des visas accordés aux imams algériens

« Les "imams du ramadan" qui viennent d’Algérie auront leur visa », annonce Marianne, ce 25 février. Selon ses informations, plusieurs récitateurs du Coran pourront bénéficier de cette souplesse pour venir prêcher dans les mosquées algériennes de la France. Un accord de Paris qui surprend, dans le contexte de vives tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie.
Cette annonce du gouvernement d'accorder des visas aux récitateurs algériens tombe deux jours après les propos de Bruno Retailleau qui appelait à « instaurer un rapport de force ». Mis en cause sur X, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que « la venue de ces imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du ramadan et repartent ensuite. Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. »
La fermeté migratoire, ce n’est pas dire et faire n’importe quoi. La venue de ces Imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du Ramadan et repartent ensuite.
Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre… https://t.co/M34SiTxqnW— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 25, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
