[PEOPLE] Ententes Macronie-NFP : Véronique Genest a la nausée
3 minutes de lecture
Dites donc, heureusement qu’ils avaient appelé à « faire barrage » ! Qui ça, « ils » ? Les artistes, bien sûr. Le 21 juin dernier, à l’occasion de la Fête de la musique, un « collectif » de 500 artistes « se mobilisait pour faire barrage à l’extrême droite » en signant une tribune dans Les Inrocks. Visiblement, ça a marché du feu de dieu, puisque le Rassemblement national et ses alliés n’ont fait « que » 10.628.507 voix au premier tour des législatives. Sans cette tribune, ça aurait été pire, sans doute ! On imagine qu’à cinq jours du second tour, le péril étant cette fois-ci plus que jamais imminent (ils disent ça à chaque fois, mais cette fois, c’est la bonne), il doit se concocter, quelque part entre la rédaction du Monde et celle de Libé, une super-méga-géante tribune de tout ce que la France compte comme artistes, allant du cracheur de feu de la place Beaubourg à l’écrivain ayant son rond de serviette à l'Académie, rosette de la Légion d’honneur, cravate des Arts et des Lettres et tout le toutim. Ce coup-là, il faudra vraiment en être. Sinon, exit de la place Beaubourg et tintin pour la cravate de la Légion d’honneur.
La diabolisation ne fonctionne plus
Une qui, visiblement, ne sera pas de ce cocktail mondain, c’est Véronique Genest. En effet, lundi 1er juillet, l’actrice publiait, sur X, une petite tribune bien sentie. « Moi, c’est quand je vois la manif du NFP place de la République, hier soir, que je réalise à quel point mon pauvre pays est islamisé, raciste et antisémite… » Et de tacler, au passage, le Premier ministre : « Et quand, pour des raisons purement électorales et politiciennes, Gabriel Attal se vend à cette gauche immonde, j’ai la nausée. » De constater que « cette diabolisation qui qualifie le républicain d’extrémiste et l’extrémiste de républicain ne fonctionne plus ». On verra ça dimanche soir. Pour conclure, cinglante : « Cessez de prendre les Français pour des cons. » Ils prennent sans doute les Français pour des cons mais ont oublié qu’ils ne le sont peut-être pas tant que ça. On pense très fort au sketch des Inconnus. Là aussi, on verra ça dimanche soir…
Moi c’est quand je vois la manif du NFP place de la république hier soir que je réalise à quel point mon pauvre pays est islamisé, raciste et antisémite .
Des slogans du Hamas qui souhaitent la disparition d’Israël, aux insultes et à l’expulsion violente de tous ceux qui… https://t.co/XXjGJEzGt7— Véronique Genest (@veroniquegenest) July 1, 2024
Ringarde ?
Alors, oui, bien sûr, les people chics vont dire que Julie Lescaut - pardon : Véronique Genest - a vrillé, qu’elle est devenue complotiste, qu’elle a défendu le professeur Raoult pendant la guerre du Covid en oubliant que des « gens très très bien », dont Christian Estrosi, sont allés toquer à la porte du cabinet du médecin maudit lorsqu’on ne parlait pas encore de vaccin. Et puis, surtout, ils vont dire que Julie Lescaut, franchement… c’est ringard, ça fait peuple et donc populiste. Imaginez : comme le rappelait L’Obs (c’est pour dire…) en 2014 (certes, c’était avant), à l’occasion du clap de fin de la série, au plus haut de l’audience, Julie Lescaut attira jusqu'à 12,3 millions de téléspectateurs sur TF1. Plus que le nombre d’électeurs RN d’aujourd’hui… et plus que les Enfoirés, qui avaient atteint 12 millions à l'époque. Cela ne vous donne peut-être pas une légitimité pour parler politique. Peut-être. Mais pas moins que d'illustres inconnus, vivant sous perfusion de subventions d’État, parce que la culture le vaut bien, et offrant en oblation leur signature dans la tribune d’un journal bien-pensant, lui aussi vivant sous perfusion de subventions d’État.
En tout cas, tout autant, si ce n'est plus, qu’à une Aya Nakamura, postant sur X, au soir du premier tour, un magnifique « Fuck le RN, etc. » en ajoutant, sans doute dans un moment de lucidité : « Arrêtez de me demander d’aller dans des sujets que, moi-même, je ne maîtrise pas ! Ce serait tellement hypocrite de ma part, ch’pa. » Pas faux. Elle a, depuis, retiré son message. Véronique Genest, non.
Thématiques :
Véronique GenestPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Merci à Véronique de n’avoir pas joué la comédie.
Bravo madame ! Devant ces attaques immondes, gratuites, racistes et antisémites, . , envers un parti de droite, restées systématiquement impunies, j’ai de plus en plus envie de voter RN au second tour. Devant la lâcheté, l’inconsistance, la trahison de cette droite, de la macronie, de la gauche jusqu’à l’islamo gauche caviar, qui s’acoquinent pour conforter des agressions puantes et criminelles contre le RN car ils sont dans l’incapacité totale d’argumenter le rejet de ce parti (ce qui prouve leur niveau intellectuel !), j’ai de plus en plus de mal de résister et ne suis plus du tout certaine de ne pas me sentir obligée, moralement, de glisser 1 bulletin RN dans l’urne dimanche
Donc Mélenchon et Macron ont le même programme appliqué depuis 7 ans par le Mozart de la finance.
Programme qui nous a amené dans ce mer….r aujourd’hui et sera amplifié demain si Mélenchon et autres Boyard 1er ministre.
Bravo merci pour cette lucidité et ce courage
Et vive le commissaire Lescaut !! Bien seule parmi « ces artistes » biberonnés aux subventions et donc nos impôts.
Il faut avouer que nos politiques sont meilleurs comédiens que les vrais !! Se prostituer à ce point au nom de la France et de la morale pour garder sa place est à vomir !! Et ils dorment bien, c’est cela le métier !!
En voilà une qui est courageuse et refuse de suivre le troupeau : bravo
Que dire de celle qui déshonore la Gendarmerie. Vous savez la capitaine Marleau. D’ailleurs je ne comprends pas que l’on puisse jouer ce rôle quand on est LFI . Ah pardon , la gamelle payée par des électeurs RN est bonne.
Bravo madame de vos commentaires, en effet Attal, qui se prosterne devant la NUPES 2, ça donne envie de vomir !
Elle en a du courage Véronique Genest et ce n’est pas la première fois qu’elle le montre. Quant aux Français, je doute qu’ils apprécient beaucoup la tambouille qui consiste à dire que si vous avez voté « Ensemble » au premier tour, il faudra voter lfi au deuxième. Si certains le font, beaucoup préféreront le vote RN pour faire barrage à lfi, qui reste un repoussoir pour beaucoup d’électeurs.
Cette dame courageuse doit être en fin de carrière !
Bravo à Véronique Genest pour manifester un peu de courage, à contre-courant de tous ces pseudo artistes aussi stupides que veules. Ils sont à vomir, autant que la NFP et la Macronie, tous unis dans la détestation de la France et des Français.
MADAME VERONIQUE GENEST fait partie des artistes dont les gueux se souviendront ! … De par son talent « juste » et « posé » ET par la vérité qu’elle « transpirait » dans son jeu d’acteur ! … Et un petit peu par ses prises de paroles tellement vraies AUSSI ! … MERCI « JULIE » ! …
Bravo madame Genest , une vraie artiste qui a gagné sa vie grâce à son talent . Ses paroles sont pleines de bon sens , bon sens que ne peut qu’avoir une personne libre de ses propos . Tous ceux qui nous appellent à contrer le RN , artistes , footeux et autres ne le font que par intérêts personnels : les riches ,ceux qui vivent de subventions et ceux qui ont peur de perdre leur poste….
Ouf… nous avons au moins une comédienne de bon sens en France ! Et j’ose espérer que Véronique Genest n’est pas seule dans ce cas. Un grand merci, Véronique, de la part d’une téléspectatrice assidue.