[PEOPLE] Grand soulagement chez les pipoles : on ne touchera pas au grisbi
3 minutes de lecture
Le 21 juin dernier, jour où la Fête de la musique éclipse le solstice, 500 gloires signaient, sur le site des Inrocks, une tribune pour appeler à faire barrage « à l’extrême droite ». En tête, Clara Luciani, Eddy de Pretto, le groupe Shaka Ponk, Miossec et tout ce que le pays compte de stars, starlettes, musicos, rappeurs, rappeux, gratouilleux et autres pousseurs de chansonnette. La France qui se prend pour LA culture était en émoi : le danger rôdait, les nazis comme les loups, ouh ouh, s’apprêtaient à envahir Paris.
N'écoutant que leur courage, tous ont fait barrage au RN de leurs petits bras musclés : No pasaran ! « Le monde des arts et de la culture est en prise directe avec la société et ses évolutions. Il existe par la rencontre de l'autre, la découverte de ses différences, l'expression de l'intime, dans le respect des identités et de la diversité », écrivaient-ils. Et d’ajouter : « Il participe à la construction collective d'un avenir durable, vivable, désirable, plus juste (sic). Autant de notions incompatibles avec les idées de l'extrême droite. » Affirmations gratuites qu’il n’est pas besoin de justifier, puisque c’est pour la bonne cause.
Ils font éclater leur joie
Efficace barrage puisque, de fait, No pasaran pour cette fois encore. Reste, toutefois, que le parti honni est – seul de son espèce – champion en voix et en sièges. Mais qu’importe pour tous ceux-là qui ne voient pas plus loin que le bout de leur micro : le danger, pour l’heure, est écarté. Bardella, demain, ne touchera pas au grisbi. Ils pourront tendre la main comme hier, et même plus encore, puisque Mélenchon a « sauvé la République » ; c’est lui qui l’a dit.
Alors, ils exultent, nos pipoles, font éclater leur joie. Ce lundi, alors que la Bourse se stabilise – eh oui, Mélenchon aux affaires, ça arrange les financiers ! –, ça publie à tout va. Sonia Rolland, l’ex-Miss France reconvertie dans le cinéma, s’exalte sur Instagram : « Salut, shallom, salam… vive la France ! Fière de nous, de notre mobilisation ! À vous de jouer, les élus ! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant ! À nous de rester vigilants ! » (Précision : seum vient de l’arabe semm et signifie « venin ». C’est du parler jeune.)
Touchant de niaiserie
Le visage inondé de son sourire démesuré, Clara Luciani a aussi partagé son bonheur sur les réseaux : « Trop fière d’être française ce soir ! » Et, comme sa copine Sonia, a publié aussi les messages peu amènes qu’elle a reçus. Pourtant, elle dégouline d’amour, la Carla : « Je suis trop heureuse, je ne suis qu'amour. Je vous aime tous. Et ceux qui m'insultent je ne vous aime pas beaucoup mais je vous pardonne. Vous devez être très malheureux et suis désolée pour vous. » C’est si touchant de niaiserie…
Benjamin Biolay va, lui aussi, se reposer, maintenant que le danger s’éloigne. Et puis Sophie Marceau, ce génie du christianisme, et puis Judith Godrèche, au comble de la félicité : « Il reste encore un nous!!!!!!! » La comédienne Andréa Bescond est, elle aussi, dégoulinante de gratitude : « Vive la France !!! Vive l'amour. Merci. »
Comme c’est émouvant, tout cet amour qui nous tombe dessus. Qu’elle est belle, cette génération qui distribue des bisous ! Reste qu’on comprend leur joie, leur soulagement surtout. Ils vont pouvoir continuer à conchier le public qui vote mal, ces dix millions de pauvres crétins sans dents auxquels ils font les poches pour s’offrir la vie rêvée des stars du show-biz. Cela, au nom de « l’exception culturelle », bien sûr, cette originalité française qui fait qu’on peut vivre grassement de la subvention publique sans avoir à se soucier de plaire au public, ce ramassis de bouseux qui n’entendent rien au talent.
109 commentaires
« No pasaran »… Ils ne savent donc pas comment ça s’est terminé.
Je suis royaliste, la dernière fois que je suis allé au cinéma c’était pour voir l’excellent film « vaincre ou mourir » pour apprécier pleinement les belles valeurs de la république. Vive le Roi.
Bien envoyé !
Je ne mets plus les pieds au cinéma, histoire de ne pas donner un centime à ces Lellouche, Dujardin, Godrèche, Marceau, Cotillard, qui sont effectivement subventionnés de façon honteuse par nos deniers
il y a longtemps que je ne donne plus audience à çà
Je ne suis rien personnellement, mais vraiment rien et pas important, cependant, j’invite tous les électeurs et électrices du second tour dernier à boycotter par tous les moyens possibles,toutes ces personnes. C’est simple en fait, ne plus regarder les émissions télévisées comme »c’est à vous » ou assimilées, ne plus regarder les matchs de football de l’équipe de France,ne plus acheter des disques,de DVD, ne plus aller aux spectacles proposés par ces gens nuisibles, ne plus aller voir les films produits et joués par ces producteurs, cinéastes et acteurs.Pres de 11 millions d’électeurs, ça fait beaucoup,et si on compte aussi les enfants de ces familles, ça fait du monde et de l’argent en moins pour ces parasites,car c’est ce qu’ils sont, car ils nous crachent en pleine figure,se moquant bien de nos problèmes.Ils me donnent la gerbe.
Bonsoir, c’est exactement ce que nous faisons depuis 2012. Et j’ai pu influencer nos enfants ’30 et 38 ans) à faire de même. Bravo pour l’initiative.
Oui mais même en les boycottant ils continueront à toucher des subventions pour les montages financiers en vue de produire un film. Cependant, un de mes amis, intermittent du spectacle ne s’arrête jamais assez longtemps pour recevoir d’indemnités il gagne trop et travaille trop. Je crains de comprendre le système.
1. La dernière fois que je suis allée au cinéma, c’était en 2019, pour J’ACCUSE.
2. J’ai supprimé la télé à peu près à la même époque.
J’en connais qui, ne sachant que faire de leur peau, vont au cinéma comme des forcenés. Très peu pour moi.
J’ajoute que vous pouvez chercher les sites pirates sur lesquels vous pouvez télécharger les films de ces idiots utiles de la gaucherie.. . Le manque à gagner que vous leur infligez est une forme de récupération de vos impôts.
Excellent programne que j’applique, pour ma part, depuis longtemps. Il y a bien des moyens de se distraire, gratuitement, et plus sainement ou intelligemment.
bien d’accord, je ne pourrais même pas vous dire quelle équipe à gagné hier soir et je m’en fout.
Et pourtant j’aimais le foot , avant.
Les bobos les médias les politiques qui mangent au râtelier de notre travail sont heureux. Maintenant, cette alliance contre nature va exploser dans l’âpreté du combat pour les bonnes places, celle où la soupe est bonne et le travail au service du peuple voisin de zero. Chiche que dans un remake du « en même temps » Macron va prendre un premier ministre de droite!
ce cynique a réussi son coup tordu.
une honte pour la France
grand soulagement aussi pour tous les députés qui ont pu garder leur poste grâce à la droite et aux machinistes, les arrangements suivrons.
Honte à ces politiques qui se préoccupent plus de leur intérêt personnel que du bien commun.
grâce à l’immigration le personnel de maison est si bon marché
des esclavagistes!
Merci de nous donner tous les noms des combattants de la liberté, ça permet aux contribuables qui votent mal de choisir de ne pas payer en plus une place de concert ou de cinéma qui abonderait le compte bancaire de ces champions de la niaiserie gauchiste.
magnifique!je suis d’accord
… cela signifie aussi que, si un scénario n’entre pas dans le politiquement correct, avec ses wagons de novlangue, diversités et marqueurs wokiste, il n’aura que très peu de chance de se faire subventionner, et donc de voir le jour.
Essayons d’imaginer le nombre de petits bijoux de scénarios restés au placard, ou pire encore, dans les synapses bridés. C’est quasiment castrateur en terme de créativité !
Une grande partie des ces « artistes » ne mangeraient pas à leur faim dans un pays normal. Cette (très) chère exception culturelle française, si âprement défendue par F. Mitterrand puis par J. Chirac, est un relais d’opinion dont peu de français et de politique ont réellement conscience.
L’industrie du divertissement, vu comme un relai d’opinion dès la seconde guerre mondiale par les États Unis, est devenue l’une des premières industries au monde en terme de C.A.
Ces artistes français ne sont en fait que des fonctionnaires; Retirez les subventions de CNC (nos impôts), des différentes régions (nos impôts), des différents départements (nos impôts) ainsi que de toutes les banques et entreprises privée aux ordres du pouvoir qui fianancent tous les films, téléfilms et la plupart des pièces de théâtre (il est important de lire les générique en entier)… quel place reste-t-il au talent, qui seul devrait être sélectif et sanctionner. Imaginons, demain, un pouvoir ne subventionnant plus les artistes français et leurs intermittents… Ce serait un quasi désert artistique. Du moins pendant un certain temps, le temps que le vrai talent se révèle ou se réveille, Mais combien de donneurs de leçons irait pointer à Pôle Emploi ?
Mais eux, sans honte se pavanent en défendant les pauvres et les étrangers avec notre argent. Combien en ont hébergé chez eux ? Souvenons-nous de tous ces artistes américains qui devaient quitter les États Unis en cas de victoire de D Trump. Combien l’ont fait ?
Le plus triste et décourageant reste le peuple français qui n’a même pas conscience de ça.
Bonne journée.
J’espère que tous ces artistes et ces bobos des grandes villes qui adoubent le NPA ne seront pas épargnés par l’impôt à 90% de leurs revenus…
j’attends çà avec impatience
et bientôt 2 pièces interdit sur les plages et voile obligatoire.
J’adore le post-scriptum ! Même classe et même délicatesse que sa « copine » Corrine Masiero :-))
Je cherche désespérément la liste intégrale des bien-pensants pour surtout ne jamais oublier. Au moment de payer la facture il faudra aller les chercher.
Ni oubli ni pardon !
ils sont gravés dans ma mémoire
Pas d’effort de mémoire inutile, il n’y en a pas ! Comptez plutôt les exceptions, vous aurez assez d’une main
8,7millions e Français ont voté RN !! Mais pour ces Guignols, il n’y a de bonne démocratie que si elles est de GÔCHE !! » , un peu comme le sketch des Inconnus : » les bons et les mauvais chasseurs ». Au fait , l’exception culturelle française , ça ne serait une forme de : » Préférence nationale » ! Et si on la supprimait ……
Je ne regarde plus cette chienlit depuis longtemps et ne m’emporte que mieux.
si seulement tous les cocus pouvaient faire comme vous ,mais ils sont trop bête.
ils le regretteront ou bien jourront les résistants à la libération.
Un peu comme au » bon beurre », si vous l’avez vu!
La marche avant du RN est irréversible vu que la même politique de délitement de la France va se poursuivre, peut-être en pire.
Vous y croyez vraiment ? Ils seront encore plus nombreux avec cette importation non voulue pour faire barrage. De plus la gauche aura fait tellement plus de dégâts, qu’avec toute la bonne volonté dont ils voudraient faire preuve, ils ne pourront, ni n’auront le temps de voir la plus petite ébauche d’un redressement. Déjà aujourd’hui ça semble du domaine de l’impossible , alors dans 2 ou 3 ans ! La France celle que la plupart de nous, ceux qui l’ont connue avant, qui l’aimait n’existe plus, et les deux grandes guerres l’’ont moins saccagée que c’est 50 ou 60 dernières années. A titre personnel ma réserve d’optimisme est épuisée et je n’en voudrais pas à ceux encore jeunes de la quitter.
je suis pas sûr, Zemmour avait raison.
Lepen ne gagnera jamais. Son nom est son problème.
Bardella peut être , si il quitte Marine et fait son propre réseau