[PEOPLE] Grand soulagement chez les pipoles : on ne touchera pas au grisbi
3 minutes de lecture
Le 21 juin dernier, jour où la Fête de la musique éclipse le solstice, 500 gloires signaient, sur le site des Inrocks, une tribune pour appeler à faire barrage « à l’extrême droite ». En tête, Clara Luciani, Eddy de Pretto, le groupe Shaka Ponk, Miossec et tout ce que le pays compte de stars, starlettes, musicos, rappeurs, rappeux, gratouilleux et autres pousseurs de chansonnette. La France qui se prend pour LA culture était en émoi : le danger rôdait, les nazis comme les loups, ouh ouh, s’apprêtaient à envahir Paris.
N'écoutant que leur courage, tous ont fait barrage au RN de leurs petits bras musclés : No pasaran ! « Le monde des arts et de la culture est en prise directe avec la société et ses évolutions. Il existe par la rencontre de l'autre, la découverte de ses différences, l'expression de l'intime, dans le respect des identités et de la diversité », écrivaient-ils. Et d’ajouter : « Il participe à la construction collective d'un avenir durable, vivable, désirable, plus juste (sic). Autant de notions incompatibles avec les idées de l'extrême droite. » Affirmations gratuites qu’il n’est pas besoin de justifier, puisque c’est pour la bonne cause.
Ils font éclater leur joie
Efficace barrage puisque, de fait, No pasaran pour cette fois encore. Reste, toutefois, que le parti honni est – seul de son espèce – champion en voix et en sièges. Mais qu’importe pour tous ceux-là qui ne voient pas plus loin que le bout de leur micro : le danger, pour l’heure, est écarté. Bardella, demain, ne touchera pas au grisbi. Ils pourront tendre la main comme hier, et même plus encore, puisque Mélenchon a « sauvé la République » ; c’est lui qui l’a dit.
Alors, ils exultent, nos pipoles, font éclater leur joie. Ce lundi, alors que la Bourse se stabilise – eh oui, Mélenchon aux affaires, ça arrange les financiers ! –, ça publie à tout va. Sonia Rolland, l’ex-Miss France reconvertie dans le cinéma, s’exalte sur Instagram : « Salut, shallom, salam… vive la France ! Fière de nous, de notre mobilisation ! À vous de jouer, les élus ! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant ! À nous de rester vigilants ! » (Précision : seum vient de l’arabe semm et signifie « venin ». C’est du parler jeune.)
Touchant de niaiserie
Le visage inondé de son sourire démesuré, Clara Luciani a aussi partagé son bonheur sur les réseaux : « Trop fière d’être française ce soir ! » Et, comme sa copine Sonia, a publié aussi les messages peu amènes qu’elle a reçus. Pourtant, elle dégouline d’amour, la Carla : « Je suis trop heureuse, je ne suis qu'amour. Je vous aime tous. Et ceux qui m'insultent je ne vous aime pas beaucoup mais je vous pardonne. Vous devez être très malheureux et suis désolée pour vous. » C’est si touchant de niaiserie…
Benjamin Biolay va, lui aussi, se reposer, maintenant que le danger s’éloigne. Et puis Sophie Marceau, ce génie du christianisme, et puis Judith Godrèche, au comble de la félicité : « Il reste encore un nous!!!!!!! » La comédienne Andréa Bescond est, elle aussi, dégoulinante de gratitude : « Vive la France !!! Vive l'amour. Merci. »
Comme c’est émouvant, tout cet amour qui nous tombe dessus. Qu’elle est belle, cette génération qui distribue des bisous ! Reste qu’on comprend leur joie, leur soulagement surtout. Ils vont pouvoir continuer à conchier le public qui vote mal, ces dix millions de pauvres crétins sans dents auxquels ils font les poches pour s’offrir la vie rêvée des stars du show-biz. Cela, au nom de « l’exception culturelle », bien sûr, cette originalité française qui fait qu’on peut vivre grassement de la subvention publique sans avoir à se soucier de plaire au public, ce ramassis de bouseux qui n’entendent rien au talent.
109 commentaires
Marrant tous ces zartistes, qui sont pour leur préférence nationale et pas la nôtre…
Tiens, c’est curieux, madame Delarue : la plupart des noms que vous citez me sont inconnus….
Il nt bien caché leur jeux tous ces bobos et ont commence à découvrir qu’ils sont antisémites qu’ils sont pour le hamas dont islamophobe graçe aux élections nous avons put les découvrir qu’ils sont d’extréme gauche,maintenant pour qu’ils restent dans leur logique ils doivent aller habité dans le 9.3 ou les quartiers nord de Marseille.
« l’exception culturelle » dans un pays dont le président dit qu’il n’a pas de culture propre, ça n’interpelle personne? Certainement pas ceux qui profitent de cette exception tout en ne manquant pas une occasion d’exprimer leur dégout pour ces Français qui subissent de plein fouet les effets délétères de la disparition des frontières.
Quand on pense qu’une bonne partie du grisbi qu’ils touchent leur sert à financer leurs doses, on comprend que le trafic de came a encore de beaux jours.
Un rêve : que les 10 millions d’intouchables boycottent systématiquement ces acteurs, chanteurs, sportifs etc qui les ont stigmatisés. Une action non violente qui se traduirait par une chute de recettes de plus de 30%. Ce serait un vrai effet boomerang.
Il faut lancer cette initiative à l’échelle du pays.
Le boycotte c’est ce qu’ il y a de plus efficace.
Mais ne vivent pas des recettes de toute façon mais de subventions. Donc nous payons quand même !
Pour ma part cela fait déjà longtemps que j’ ai « zappé » ces piètres individus.
Peut être dechanteront ils si le NFP et aux commandes et applique sa politique fiscale.
Bonne idée !
Un instant j’ai cru que Mélenchon renonçait à tout rafler au delà de 400 000€.
Ouf non, j’attends de voir la tronche des footeux. Hier déjà ils se sont retenu de marquer de peur de percevoir des primes.
Merci excellent article.
Petite satisfaction tout de même, l’équipe des castors-barreurs de foot part la queue entre les jambes de l’euro 2024. Hé oui ! Difficile de combiner la politique à deux balles avec le sport de haut niveau. Spéciale dédicace pour Sonia Rolland et son venin.
Voilà encore un domaine de boycott à développer. Et ne regardez plus la télé. Faites des mots croisés, jouez en famille, allez vous promener. Laissez ce purin intellectuel de coté.
Et oui, ce n’est plus la grande équipe de France d’antan qui, avec un seul toucher de balle, une rapidité d’exécution, une précision au scalpel, des combinaisons somptueuses, faisait tourner en bourrique toutes les équipes.
Pour nos footeux modernes, faire de la mauvaise politique leur ramollit les neurones, mais aussi a une influence néfaste sur les muscles.
Je suis ravie du résultat du match de foot d’hier soir, au lieu de donner des consignes de votes les joueurs feraient mieux d’apprendre à taper correctement dans le ballon. Dire de sonia rolland que c’est une actrice relève de la bêtise car ce n’est pas pour ses talents d’actrice qu’elle est choisie, elle est mauvaise dans tous les rôles qui lui sont confiés.
Preuve que tous ces bobos bien gavés de pognon de dingue parlent sans savoir..quand la gauche appliquera son programme,rétablissement de l’isf et 14 tranches d’impôts ils s’en iront sans doute chouiner depuis la Suisse ou les us…
le Portugal est plus proche mais ils reviendront se faire soigner gratuitement en France.
En accord avec l’article, donc toutes ces belles âmes ont cautionné que la police tue, qu’ils sont antisémites, qu’ils soutiennent le Hamas, mouvement terroriste, qu’ils sont islamophiles etc.. mais je crains que d’ici quelques temps, leurs lendemains soient douloureux ! La sans-dents a longtemps boycotté le cinéma, la télévision à part regarder Cnews, et j’ai redécouvert la lecture de mes classiques !
Pour prendre plaisir à relire les « classiques » il faut un minimum de culture or la majorité de ces « people » en manquent cruellement mais ils apprécient le rapp qui appelle au meurtre des citoyens qui ne ^pensent pas comme eux.
Youpiiiii, nos gloires cinématographiques et du showbiz vont pouvoir faire l’économie d’un voyage sans retour ; le bête humaine s’est éloignée de leur nid douillet. Ils vont pouvoir, en outre, continuer à être subventionnés par les couillons de contribuables ci-devant électeurs.
Ce n’est pas un gros sacrifice que ne plus aller au lcinéma pour voir des navets où les acteurs débitent un mauvais dialogue entre leurs dents dans des images quasi pornos violentes et politiquement orientées. Ce n’est pas un gros sacrifice que ne pas s’intéresser à ces parasites sans talent qui paradent sur les antennes . On peut vivre de souvenirs et attendre des jours meilleurs.
Entièrement d’accord. Il y a assez de livres dans nos bibliothèque pour se passer de ces nullités dites intellectuelles.
Ça me rappelle une vidéo où on entend Gérard Lanvin dire: » Oui, les gens disent qu’on gagne beaucoup d’ argent, mais faut pas croire, on travaille… »
J’aurais voulu le voir après 8 h de marteau piqueur.
Ou bien Annie Duperey parlant de son défunt mari, (ces deux là, je les aime bien tout de même):
« Cette maison, il l’avait achetée avec son premier cachet…. »
J’imagine que ça n’est pas la même maison que moi que j’ai payée 70 000 euros et que j’ai retapée pendant 3 ans, les travaux ne sont pas finis.
Ma maison, je n’ai pu l’acheter qu’à la fin de ma vie professionnelle, grâce aux primes d’expatriation après 4 ans passés dans le désert saoudien où bien sûr on ne peut pas dépenser son argent. Avant cette période -là, mon compte bancaire était tout le temps dans le rouge.
C’est toujours la même chose. Versailles s’est maintenant déplacé dans un petit périmètre parisien mais c’est la même arrogance, la même impudeur.
Merci Madame Delarue, merci de remettre au centre du village la vérité, la vraie et non celle des médias, des « pipoles » et autres politicards qui vivent grassement de l’argent des contribuables. Pauvres gens qui bêtement tant vous êtes décérébrés écoutez les voix enchanteresses, vous faites le lit de la corruption et des magouilles, vous êtes les idiots utiles de la bien pensance.
Et tous ces intermittents qui ne vivent que d’aides pour paraitre sur des génériques sans fins.