[PEOPLE] Grand soulagement chez les pipoles : on ne touchera pas au grisbi

@Georges Biard/Wikimedia commons
@Georges Biard/Wikimedia commons

Le 21 juin dernier, jour où la Fête de la musique éclipse le solstice, 500 gloires signaient, sur le site des Inrocks, une tribune pour appeler à faire barrage « à l’extrême droite ». En tête, Clara Luciani, Eddy de Pretto, le groupe Shaka Ponk, Miossec et tout ce que le pays compte de stars, starlettes, musicos, rappeurs, rappeux, gratouilleux et autres pousseurs de chansonnette. La France qui se prend pour LA culture était en émoi : le danger rôdait, les nazis comme les loups, ouh ouh, s’apprêtaient à envahir Paris.

N'écoutant que leur courage, tous ont fait barrage au RN de leurs petits bras musclés : No pasaran ! « Le monde des arts et de la culture est en prise directe avec la société et ses évolutions. Il existe par la rencontre de l'autre, la découverte de ses différences, l'expression de l'intime, dans le respect des identités et de la diversité », écrivaient-ils. Et d’ajouter : « Il participe à la construction collective d'un avenir durable, vivable, désirable, plus juste (sic). Autant de notions incompatibles avec les idées de l'extrême droite. » Affirmations gratuites qu’il n’est pas besoin de justifier, puisque c’est pour la bonne cause.

Ils font éclater leur joie

Efficace barrage puisque, de fait, No pasaran pour cette fois encore. Reste, toutefois, que le parti honni est – seul de son espèce – champion en voix et en sièges. Mais qu’importe pour tous ceux-là qui ne voient pas plus loin que le bout de leur micro : le danger, pour l’heure, est écarté. Bardella, demain, ne touchera pas au grisbi. Ils pourront tendre la main comme hier, et même plus encore, puisque Mélenchon a « sauvé la République » ; c’est lui qui l’a dit.

Alors, ils exultent, nos pipoles, font éclater leur joie. Ce lundi, alors que la Bourse se stabilise – eh oui, Mélenchon aux affaires, ça arrange les financiers ! –, ça publie à tout va. Sonia Rolland, l’ex-Miss France reconvertie dans le cinéma, s’exalte sur Instagram : « Salut, shallom, salam… vive la France ! Fière de nous, de notre mobilisation ! À vous de jouer, les élus ! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant ! À nous de rester vigilants ! » (Précision : seum vient de l’arabe semm et signifie « venin ». C’est du parler jeune.)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

 

Touchant de niaiserie

Le visage inondé de son sourire démesuré, Clara Luciani a aussi partagé son bonheur sur les réseaux : « Trop fière d’être française ce soir ! » Et, comme sa copine Sonia, a publié aussi les messages peu amènes qu’elle a reçus. Pourtant, elle dégouline d’amour, la Carla : « Je suis trop heureuse, je ne suis qu'amour. Je vous aime tous. Et ceux qui m'insultent je ne vous aime pas beaucoup mais je vous pardonne. Vous devez être très malheureux et suis désolée pour vous. » C’est si touchant de niaiserie…

Benjamin Biolay va, lui aussi, se reposer, maintenant que le danger s’éloigne. Et puis Sophie Marceau, ce génie du christianisme, et puis Judith Godrèche, au comble de la félicité : « Il reste encore un nous!!!!!!! » La comédienne Andréa Bescond est, elle aussi, dégoulinante de gratitude : « Vive la France !!! Vive l'amour. Merci. »

Comme c’est émouvant, tout cet amour qui nous tombe dessus. Qu’elle est belle, cette génération qui distribue des bisous ! Reste qu’on comprend leur joie, leur soulagement surtout. Ils vont pouvoir continuer à conchier le public qui vote mal, ces dix millions de pauvres crétins sans dents auxquels ils font les poches pour s’offrir la vie rêvée des stars du show-biz. Cela, au nom de « l’exception culturelle », bien sûr, cette originalité française qui fait qu’on peut vivre grassement de la subvention publique sans avoir à se soucier de plaire au public, ce ramassis de bouseux qui n’entendent rien au talent.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

109 commentaires

  1. Bien dit! De toutes façons les sans dents (le comble du mépris pour un socialiste comme Hollande on ne le rappelle pas assez) n’ont plus les moyens d’aller au cinéma, ni les spectacles militants de ces artistes donneurs de leçons

  2. Au lieu de faire barrage au RN, les joueurs des bleus auraient mieux fait de se concentrer pour faire barrage à l’équipe d’Espagne !

  3. Avec un compte en banque bien a l’abri les pipoles ne craignent rien les gueux qui paient des impôts vont pouvoir se réjouir de ne plus entendre leurs moralines ça devenait insoutenable !!!!

  4. Que dire de cette frange de la population, qu’elle a une vie agréable – souvent, qu’elle du talent – parfois, qu’elle parle trop – toujours.

  5. Quel soulagement en effet. Nos belles âmes peuvent se réjouir ;elles ont contribué à écarter le racisme et le… nazisme ;n’ayons pas peur des mots. Leur générosité n’a pas de bornes au regard de l’immigration massive ;à une légère réserve près :à condition de ne pas avoir à la subir ni à la payer.
    Quand ils verront des hordes sauvages débarquer dans leurs quartiers sécurisés… Oh mon dieu, qu’est-ce ?

  6. Lorsque les consignes de vote de ces bobos sont donnés dans les médias, principalement les médias publics financés par le contribuable, ces médias -s’ils étaient honnêtes- devraient systématiquement rappeler que ces donneurs de leçons bénéficient de la préférence nationale, régime honteusement privilégié et financé par le même contribuable spolié. Aucun pays au monde ne donnent autant de privilège à ses soit disant artistes ! D’ailleurs lorsque l’on voit le niveau de la culture, du cinéma, ect. qui sévit actuellement en France, on ne peut que constater que ce pognon de dingue est très mal utilisé, jeté par les fenêtres ! Pourquoi se fatiguer à produire du beau puisque, de toute façon, on est grassement subventionné avec l’argent des Français, à qui on se permet encore de donner des leçons ?

  7. Quand la melanchontax leur tombera dessus ils se feront plus discret. Si c’est le moyen de ne plus les entendre, ce sera un peu de calme dans un cataclysme.

  8. Merci. Votre article remonte le moral car j en ai quand même marre d être méprisé par ces artistes autoproclamés dont le rôle pour la société est discutable alors qu ils s estiment indispensables.

  9. Tous ces bobos gauchos qui sont contre la préférence nationale sauf lorsqu ils en bénéficient comme c est le cas avec l exception culturelle française qui est une préférence nationale
    Boycottez massivement tous ces gens qui non seulement sont des mauvais en tout mais qui nous coûtent un pognon de dingue

  10. Tous ces artistes ne se mobilisent pas contre l’extrême droite, mais contre la droite tout court. N’allez pas penser qu’ils adouberaient les LR quand ils poussent des cris d’orfraie contre le RN. Rappelez-vous tous ceux qui appelèrent à voter contre Sarkozy aux présidentielles de 2007 et 2012, les mêmes noms que ces braillards anti RN.

  11. Je découvre des noms d’artistes que je ne connaissais pas, et je ne suis pas prêt à les connaître. Aucun intérêt !
    Quand on pense que tous ces bobos (ou la majorité) planque son argent hors de France, quand ils n’y vivent pas), il y a de quoi se glorifier de la « victoire » du cette drôle de « NFP » qui n’a ni queue ni tête et qui nous prépare à une immense farce. Les millions de Français qui ont voté pour elle vont apprécier lorsqu’ils verront que les promesses qui leur ont été faîtes sont intenables, sinon impossibles à concrétiser. Des futurs cocus en puissance. Permettez que je rigole d’avance, un film sur cette situation ubuesques ne serait-il pas possible ? Je vois déjà le titre : « Les grenouilles qui demandaient un roi ». Avec MELANCHON comme 1er rôle dans : « La grenouille qui croyait être un boeuf ». Il est navrant de voir que des artistes du niveau de Sophie MARCEAU se vautrent dans cette boue infâme. L’art ne rime-t-il pas avec finesse de vue ?

  12. Je ne leur donne jamais un euro:lamais au cinéma, ni concert ,ni musique , ni don etc etc
    ils n’auront jamais un centime de moi
    et en attendant qu’ils soient bien taxés comme Mbappé qui était hanté hier des 90% de taxe ::::::
    de sacrés idiots

  13. Magnifique, Madame,
    Merci pour cet article qui met un peu de baume au coeur. La roue tourne, l’histoire n’est pas finie. En attendant, les relations meurtries risquent de prendre du temps à cicatriser !

  14. A lire les sottises de ces prétendus artistes, on en viendrait presque à souhaiter que le dangereux Mélenchon gouverne quelque temps, le temps de mettre ces parasites au régime de tout le monde : tous ces intermittents qui oeuvrent quelques semaines pour vivre le reste de l’année de rentes versées par les ignorants et fachos français qui les subventionnent. Affligeant de bêtises tous ces gauchistes protégés du quotidien que vivent ceux qui ne peuvent s’expatrier en Suisse. De toutes façons, nous n’allons plus au cinéma, voir des navets sociétaux ou dégoulinants de sentiments pro-migrants. On lit !

  15. Autant le cinéma français des 30 glorieuses était exceptionnel, à de rares exceptions près, autant aujourd’hui je ne regarde pas les productions françaises récentes. Il est évident que si les chaines du câble étaient gratuites, le cinéma français n’existerait plus

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois