Perpignan : Une femme de 82 ans agressée par un clandestin
Alors qu'elle se promenait dans les rues de Perpignan, le 7 juillet dernier, une octogénaire s'est fait voler son sac à main par un clandestin. L'agression a provoqué une lourde chute qui a valu dix jours d'ITT à la victime, rapporte L'Indépendant.
L'homme était clandestin, en France depuis deux ans
Rachid, 33 ans, était arrivé clandestinement en France voilà deux ans. Après avoir vécu quelque temps chez sa sœur, celle-ci lui avait enjoint de partir, le précipitant dans une vie d'errance.
Le 7 juillet, alors qu'il se promène du côté du palais des rois de Majorque, l'homme aperçoit une octogénaire. En manque d'argent, il se jette sur elle et lui arrache son sac à main. Précipitée à terre par le choc, la victime s'est vu prescrire jours jours d'ITT par le médecin légiste, relate L'Indépendant.
L'individu a été interpellé rapidement
Repéré par les caméras de surveillance, l'homme a rapidement été retrouvé puis interpellé. L'octogénaire a formellement reconnu son agresseur.
Traduit devant le tribunal de Perpignan en comparution immédiate, l'homme a reconnu les faits et s'en est excusé. Le ministère public a réclamé deux ans d'interdiction de territoire français ainsi que huit mois de prison.
L'avocat de la défense a tenté d'alléger la peine de son client : « Il est déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, une interdiction de deux ans suffirait. Pensez aussi qu’il a un casier vierge. Cet acte, aussi dommageable et regrettable qu’il soit, a un caractère unique. Provoqué par cette vie d’errance et de désespoir. »
Le tribunal est toutefois allé au-delà des réquisitions, insistant sur la gravité des faits, et l'homme a été condamné à dix-huit mois avec maintien en détention et il est interdit de territoire français pour trois ans pour « vol avec violence commis sur une personne vulnérable ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :