Philippe Jost succède au général Georgelin pour la restauration de Notre-Dame
1 minute de lecture
Selon une information révélée par Le Figaro, ce jeudi 7 septembre, c'est à Philippe Jost que revient la lourde charge de succéder au général Jean-Louis Georgelin pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Il est l'ancien bras droit du général, appelé par ce dernier à venir l'épauler pour chapeauter l'immense chantier de la cathédrale. C'est donc un choix de continuité qu'a fait Emmanuel Macron en nommant cet homme, réputé gros travailleur. « Le choix présidentiel est non seulement une décision de continuité, mais aussi une marque de fidélité au général », affirme ainsi l'entourage de l'Élysée, toujours cité par Le Figaro.
Cela fait ainsi quatre ans que Philippe Jost travaillait aux côtés de Jean-Louis Georgelin, au sein de l’Établissement public pour la restauration et la conservation de la cathédrale. Âgé de 63 ans, ce polytechnicien de formation a fait toute sa carrière dans la défense. Si l'armée et l'archevêque de Paris plaidaient pour que ce soit un militaire qui prenne la succession du général, ce choix de continuité a toutefois de quoi rassurer les entreprises investies dans la restauration de la cathédrale. Le ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, témoigne ainsi : « Je me suis rendue sur place après le décès du général, et j’ai senti une unité autour de Philippe Jost, chacun mettant en avant son lien de confiance avec ce dernier. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :