Philippe Vardon : « Je considère que ne pas faire d’alliance est suicidaire »

Ma publication (10)

Depuis que Philippe Vardon, conseiller municipal RN à Nice et conseiller régional en PACA, a plaidé pour une alliance entre le RN et Reconquête dans le Sud, les tensions se sont accrues avec la tête du parti. À tel point que la commission d’investiture a évincé Philippe Vardon pour placer un autre candidat.

Kevin Tanguy. Les tensions entre vous et le RN sont survenues après votre appel à l’union avec LR/R/RN. Pourquoi avoir fait cette proposition ?

Philippe Vardon. La présidentielle est terminée. Il y a une réalité électorale particulière en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et encore plus singulièrement dans les Alpes-Maritimes. En PACA, Éric Zemmour a rassemblé 12 % des électeurs et dans mon département 14 %, c’est-à-dire le double de son score national. Il apparaît très clairement, en se basant sur les résultats de 2017, que de ne pas avoir d’accord avec Reconquête en PACA pourrait nous faire perdre la moitié des seconds tours auxquels nous concourions en 2017. Et l’intégralité des seconds tours dans les Alpes-Maritimes. Je considère que ne pas faire d’alliance est suicidaire.

K. T. Le RN vous a écarté de l’investiture dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes. Vous maintenez quand même votre candidature. Pourquoi ?

P. V. Parce que ce n’est pas dans un bureau parisien qu’on va décider de mes engagements. L’investiture, c’est le RN qui en décide, la candidature, c’est mon sujet. Je vais à cette élection sans étiquette, mais pas sans éthique. On connaît mes valeurs, mes idées, mes combats. J’ai également le soutien de l’ensemble des élus municipaux et métropolitains du RN à Nice. Tous les élus, les militants et l’immense majorité des adhérents me soutiennent parce que cela est injuste et stupide politiquement.

K. T. Vous avez reçu le soutien des élus RN de Nice, est-ce que cet événement ne montre pas un fossé de plus en plus grand entre le RN du Nord et le RN du Sud ?

P. V. Évidement que, vu du Pas-de-Calais et des Hauts-de-France, le résultat d’Éric Zemmour est sensiblement différent. Dès lors, on peut se dire que ça ne nous empêchera pas d’avoir des députés. Mais c’est bien différent dans le Sud. Ce refus d'alliance est la volonté de tuer Reconquête, peut-être au prix du sacrifice de l’élection de certains députés. Ce qui est sûr, c’est que le RN du Sud est le grand sacrifié.

K. T. Pensez-vous, même sans étiquette politique, que les électeurs se porteront vers vous ?

P. V. Je rentre dans cette élection avec humilité. Je connais le poids des étiquettes partisanes. Ce qui est sûr, c’est que nous entrons dans cette campagne pour gagner, ce qui a toujours été mon objectif.

Picture of Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Quand la droite cessera-t-elle de rester la plus bête du monde? D’autant que sur les idées, il n’y a pour ainsi dire aucune divergence majeure.

  2. Ce que les électeurs attendent c’est d’avoir des représentants qui s’engagent vraiment pour la défense de la France alors je dis bravo à monsieur Philippe Vardon qui démontre par ces propos qu’il existe encore de tels hommes. J’espère qu’il siègera à l’Assemblée.

  3. Avec MLP nous allons de déception en déception.
    Je comptais sur Bardella pour la recadrer mais visiblement, il est aussi mal embouché qu’elle. Déception supplémentaire, donc.
    Bonne chance à Philippe Vardon et, bien sûr et surtout, à Eric Zemmour.

  4. Comment MLP est-elle passée de 23% à 42 % au 2e tour ? C’est à dire une majorité relative contre Macron et la Gauche (environ 30% et 30%) Si elle ne veut pas en tirer des conséquences patriotiques elle trahit la France et les Français dont elle n’a cessé de parler durant sa campagne.

    • Moi, quand je prends des baffes, je réponds. Et je comprends d’autant plus si c’est une femme .C’est qu’elle en a.

  5. Bravo Mr Vardon, le bon sens mène bien sur à l’ alliance des patriotes qui seule peut amener la victoire !!

    • pourquoi ne jamais écouter les gens de terrain, ils connaissent les problèmes. depuis 88 je vote FN, maintenant RN? mis la je dis stop a la connerie. ou il y a alliance ou la vraie FRANCE se retrouve au même niveau que le ps ou lr et une fois de plus nous l’avons dans le c.. dans 5 ans il sera trop tard pour venir pleurer

  6. La droite la plus bête du monde . Oui je pense que MLP ne veut pas le pouvoir .

    • Elle veut une petite vie tranquille à la tête d’un parti à sa dévotion, raison pour laquelle elle éjecte tout ceux qui n’ont pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
      S’il n’y avait pas l’épouvantail mélanchon, ses candidats ne feraient pas 10 pour cent aux législatives.

      • Et elle n’aurait pas eu autant de voix au second tour si Zemmour n’avait pas demandé aux militants et sympathisants de Reconquête de voter pour elle !

  7. Ce comportement sectaire ne plaide vraiment pas en faveur du RN.
    Philippe Vardon est une heureuse exception.
    Si Philippe Vardon était élu – ce que je lui souhaite – ce serait un beau camouflet pour MLP
    En tout état de cause, pour ce qui me concerne, en juin prochain, ce sera un bulletin de vote Reconquête! et rien d’autre.

  8. Ce que je retiens avant tout de cet article c’est: »Ce refus d’alliance est la volonté de tuer Reconquête, peut-être au prix du sacrifice de l’élection de certains députés ». C’est exactement ce qui est en train de se passer. L’opposant principal du RN, ce n’est ni Macron, ni Mélenchon. C’est RECONQUETE et c’est bien dommage!!! Il faut que les électeurs en soient conscients, et plus particulièrement les 75% du RN qui sont pour l’alliance RN/R/LR/DLF.

  9. Il m’est arrivé de voter M Le Pen, surtout contre ses adversaires, mais cela ne se reproduira jamais, absolument jamais.

  10. .Je pense qu’Éric Zemmour a raison de dire que MLP ne veut pas le pouvoir. Elle préfère être dans une minuscule opposition à l’AN avec seulement une quinzaine de députés qui comme pendant la précédente législature n’ont servi à rien. Mais je crois l’avoir déjà expliqué ici

    • Entièrement d’accord avec vous tient sa boutique RN, en grande « Cheffe » et n’a nulle envie de prendre les rênes du pouvoir, elle refuse l’alliance avec Zemmour par snobisme de son nom prépondérant, de son passé, et de sa mise au pas sur l’Europe, … Dommage … encore une occasion de ratée !

  11. Surtout ne pas contrarier la présidente du parti RN sinon vous êtes viré !
    Les sympathisants n’ont pas encore compris que c’est une perdante , une incapable pendant des débats , aux idées changeantes
    Il serait temps qu’elle se recycle et qu’elle aille s’occuper de ses chats à condition qu’elle ne les traite pas comme ses militants ! LOL !

  12. tout à fait d’accord !
    Je souhaite que Philippe Vardon soit élu. Après, il pourra prendre le candidat RN dans son équipe.

  13. Au journalistes souverainistes d’ ostraciser totalement les membres des RN pour leur faire payer la déculotté mémorable que vont se prendre les 35% d’électeurs patriotes aux prochaines législatives . Le tiers islamo-gauchiste risque grâce à la stratégie inverse de gouverner notre pays. Les le pen par leur détestation de tout ce qu’a fait le général De Gaulle attirent notre pays vers l’abîme.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois