Philippine : Des affiches arrachées par l’extrême gauche

Des militants d'extrême gauche surpris en plein arrachage sur le campus de Grenoble. ©Capture écran TMNews
Des militants d'extrême gauche surpris en plein arrachage sur le campus de Grenoble. ©Capture écran TMNews

Un geste d’une violence symbolique inouïe. Mercredi, des affiches en hommage à Philippine, jeune fille retrouvée morte et enterrée, samedi dernier, dans le bois de Boulogne, ont été arrachées quelques heures à peine après avoir été placardées à Sciences Po Lyon. Le texte qui y figurait n’avait pourtant rien de polémique : « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée », était-il écrit. La culpabilité du Marocain suspecté du crime reste certes à démontrer, mais son passé de violeur ne plaide guère en sa faveur. Sans parler de ces témoins qui affirment l’avoir aperçu dans le bois de Boulogne muni d’une pioche

Ces dernières 24 heures, le même phénomène d’arrachage sauvage s’est répété à travers la France. « Ça a eu lieu sur le campus de l’université de Grenoble. On a collé ces affiches sur plusieurs panneaux et, systématiquement, des personnes membres de l’UNEF ou d’organisations d’extrême gauche les ont arrachées, confie, à BV, Yvenn Le Coz, délégué national du syndicat étudiant UNI. On a eu la même chose, hier, à l’Université catholique de Lille. Ça a été le cas, aussi, à Sciences Po Paris où des militants d’extrême gauche ont arraché la photo de Philippine aux cris de "Vous êtes racistes !" » Selon Édouard Bina, président de la Cocarde étudiante, autre syndicat contacté par BV, des arrachages ont également eu lieu à la Sorbonne, à Albi ou dans de « multiples autres villes ».

Les bonnes et les mauvaises victimes

Comment expliquer cette haine ? « Tout simplement parce que cette fille a le malheur d’être française, blanche et catholique. Et parce que l’agresseur a le malheur d’être un Marocain sous OQTF, analyse Yvenn Le Coz. Dans le sens inverse, les organisations de gauche, au mieux, manifesteraient, au pire, provoqueraient des émeutes comme il y a un an. »

Le deux poids deux mesures ethnique de l’extrême gauche semble en effet évident. Quand un délinquant « racisé » est neutralisé par la police, elle appelle au soulèvement et dessine des fresques géantes sur les murs des cités. Mais quand c’est une adolescente occidentale et innocente qui est massacrée par un étranger, elle s’offusque du moindre croquis réalisé en hommage à la défunte. Cette triste affaire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des portraits d’otages israéliens qui avaient été rageusement arrachés en plein Paris, au mois de novembre 2023.

Là aussi, les visage étaient ceux de victimes parfaitement innocentes. Mais il s’agissait d’Occidentaux, blancs et non musulmans. Tout le contraire de leurs ravisseurs pour lesquels la gauche française conserve obstinément les yeux de Chimène.

L’anti-France à la manœuvre

« Finalement, ça permet d’éclaircir la situation, conclut le porte-parole de l’UNI. On a deux camps. D’un côté, celui de ceux qui aiment la France et, en face, celui des autres. Les militants du NFP sont dans le camp d’une extrême minorité qui n’aime pas la France et qui, par pur électoralisme, se retrouvent à mener ce genre d’actions absolument abominables. Ils sont quand même en train d’arracher le visage d’une fille qui a été tuée ! »

Par sa mort, Philippine apporte un nouveau démenti aux théories de l’extrême gauche et vient rappeler que le laxisme du système judiciaire existe bel et bien, que l’immigration n'est pas qu'« une chance » pour nos concitoyens. La jeune fille n’entre pas dans le « narratif » du camp du Bien, comme l’explique la Cocarde étudiante. Elle est une victime bien embarrassante. Voilà pourquoi son calvaire doit d’urgence être invisibilisé, son nom oublié, son visage effacé.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

45 commentaires

  1. En parallèle on introduit des loups à proximité des moutons et brebis.
    Aucun rapport dirait-on? Et pourtant…
    Les décideurs sont dans l’ombre.
    Des influencés-influenceurs relaient le soi-disant bien fondé:
    « Il faut bien que ces pauvres sauvages vivent selon leur instinct; les opposants sont des égoïstes; d’ailleurs rien ne prouve de façon certaine que c’est un loup qui a égorgé ces bêtes… »
    Meurtrier de Philippine: Procès dans 4 ans? Juges sous influence?

  2. Sur cette image, des chemises brunes en action. Défauts d’éducation, de culture, d’humanisme, de spiritualité au profit de la libéralisation des bas instincts, sans aucun respect pour les morts. J’irai cracher sur vos tombes serions -nous tentés de répliquer. Mais nous resterons dans la retenue, dans l’équilibre de l’esprit. « Extrême droite fascisante » osent-ils clamer. Certainement pour mieux voiler leurs propres actions fascistes, bien réelles, bien concrètes, irréfutables.

  3. j’ai quand même l’espoir que quand ces jeunes naïfs devenus adultes s’apercevront qu’ils ont eu le cerveau lavé par ces gauchos qui n’en ont rien à faire d’eux juste pour atteindre la gamelle comme Mélenchon qui n’a jamais travaillé et vit que de la politique et est millionnaire !

  4.  » une extrême minorité qui n’ aime pas le France ». Malheureusement il me semble que la minorité n’ est plus extrême. Il y a même, si on ajoute à ceux qui haïssent la France, ceux qui y sont indifférents, une majorité, au moins parmi les électeurs, qui semble ne pas trop aimer la France.

  5. « Extrême minorité? »… Regardez-les bien:ils ne sont visiblement pas « racisés ». Ce sont bien des enfants héritiers de la Révolution Française et de sa haine: ils sont à peu près les deux tiers des Français,au dernier décompte du 7 juillet , qui se sont coalisés ,tous bourgeois et anarchistes confondus, pour empêcher l’arrivée au pouvoir du seul parti capable d’enrayer la descente aux enfers de la France.

  6. on peut nommer les arracheurs d’affiches de oikophobes, qui haissent le pays où ils vivent. Ils détruisent les preuves de la réalité car ils ont peur d’avoir torts. Plus d’affiche plus de réel.

  7. Depuis toujours dans l’histoire, et partout en géopolitique, l’extrême gauche est totalitaire, liberticide, oppressive, violente et délictueuse. Sans oublier ignare. Il faut l’interdire

  8. Ils sont effrayants ces jeunes endoctrinés qui ne respectent même pas la mort de Philippine. Ils franchissent le dernier obstacle qui les déshumanise totalement et les renvoie à de vils et bas instincts, ils n ont plus d humanité juste un cerveau pourri d une idéologie violente et destructrice.

  9. Sur les 2800 participants a la cérémonie funéraire pour la petite Philippine.
    Combien de Versaillais ont -ils voter macron ? Pour que ne rien ne change.
    Je rappelle le député de la circonscription de Versailles est un macroniste….

  10. Bon courage au nouveau ministre de l’enseignement supérieur, dont j’ai pu autrefois apprécié la rigueur, pour nettoyer les écuries d’Augias ! Car cela fait près de 60 ans que les universités françaises sont gangrénées par ces gauchos !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois