Philippine : la demande d’extradition du suspect enfin envoyée par la France
Près de trois semaines après le meurtre de Philippine, retrouvée à moitié ensevelie dans le bois de Boulogne le 21 septembre dernier, la demande d'extradition française du suspect vient seulement d'être envoyée. Sur BFM TV, ce 10 octobre, Didier Migaud, ministre de la Justice, a en effet confirmé que la demande « a été faite ». « Elle a été formulée hier », soit le 9 octobre, précise-t-il. Le garde des Sceaux, qui assure que la demande « a été faite par la France dans les délais », espère que le suspect sera jugé en France. Une information judiciaire a été ouverte pour viol et homicide.
À ce sujet — Ce 10 octobre, Philippine aurait eu 20 ans
Le meurtrier présumé de Philippine, Taha O., est actuellement détenu en Suisse où il a été interpellé le 24 septembre. Ressortissant marocain, déjà condamné par le passé pour viol, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le laissez-passer consulaire, nécessaire à son expulsion, n'ayant pas été adressé par le bon service, l'OQTF n'avait pu être exécutée rapidement.
Ce 10 octobre, Philippine aurait fêté ses 20 ans. Dans un communiqué envoyé à BV, la famille de la jeune fille se dit « profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçus ».
Thématiques :
PhilippinePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
21 commentaires
Je suppose que vu le nombre incalculable d’administratifs dans ce ministère , personne n’a voulu s’en occuper .
Le cerveau de ce ministre tourne vraiment au ralenti !