Pierre Gentillet : « Le quoi qu’il en coûte, c’est quoi qu’il en coûte aux jeunes »

Engagé contre le passe sanitaire et vaccinal, Pierre Gentillet brosse un portrait sans concession du premier quinquennat d'Emmanuel Macron et dresse un état des lieux des forces politiques en présence. D'après lui, il est à craindre que les pulsions liberticides s'accélèrent.
https://youtu.be/B0aNXKQs1rA

Marc Eynaud
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
26 commentaires
Le mot « libéral » employé par les élites est un enfumage. Leurs décisions sont à l’opposé du vrai libéralisme qui suppose le principe de subsidiarité et donc, un Etat minimum.
Macron, lui aussi, est une marionnette. Il est redevable envers ceux qui l’ont placé à l’Elysée…
Il est évident que Macron va se délecter dans la destruction de la France et de nos libertés , il vient de voir qu’il a 5 ans pour se régaler… Lorsqu’on disait aux gens qui, soit disant, se désintéressent de la politque, qu’il fallait voter contre macron peu importe qui ils levaient les yeux au ciel… Hé bien c’est grâce à ces traitres à la France, car ce sont des traitres puisqu’ils savaient et ils sont complices, que macron peut faire la fête.
Merci Monsieur Gentillet pour votre lucidité. OUI, le PIRE est à venir!
Votre démagogie à de beau jour.
Qu’aurions nous dit si ce gouvernement avait laissé filer ce virus mortel.
Et arrêtons de chouiner sur cette pauvre jeunesse obligé de porter un masque.
Moi, je pense à leurs ancêtres, obligés de porter un masque… à gaz, dans des tranchées boueuses, sanglantes et bombardées régulièrement et pas par une aiguille de vaccin !
Ce virus n’est pas plus mortel qu’une grippe, et même moins car il a épargné les jeunes… jusqu’à 75 ans.
N’importe quel grippe, si on interdit aux médecins de soigner, conduit à un désastre.
Désolée, Jean-Louis, mais malgré toutes ces mesures absurdes et liberticides, le virus, qui n’a jamais tué que des personnes de plus de 80 ans, à filé quand-même !
le quoi qu’il en coute avec le pognon des autres n’importe qui est capable de faire
Très bonne analyse. Un bémol toutefois, elle insiste trop sur le rôle des boomers (35 % ont voté contre M quand même !), avec le risque de faire des vieux des boucs émissaires. L’électorat de M, ce sont aussi les bourgeois urbains, les bobos, la haute fonction publique, les classes aisés.
Autrement, les nuages noirs du pass sanitaire (ou numérique européen), de la mise en place d’une société de surveillance à la chinoise, c’est-à-dire d’une dictature, s’accumulent à l’horizon.
Bonne remarque pour les boomers nouveau bouc émissaire des intellos qui dénoncent pourtant la ségrégation des non-vaccines et adorent en désigner d’autres !
Pour le reste, vous faites fausse route : Macron a été élu grâce au vote des gauchos melenchonistes récupérés au 2eme tour, et donc celui des banlieues, musulmans, etc…
Le quoi qu’il en coute avec Macron c’est sa devise avec l’argent que nous avons pas .
De bonnes questions suscitant des réponses inquiétantes de la part de M. Gentillet.
Liberticide sans aucun doute. Toutefois attention à la grande révolte qui se prépare.
Comment peut-elle gagner face à la violence d’État ?
Grande révolte ?
J’ai des doutes.
Lorsque le frigo sera vide, nous verrons.
Une révolte vous y croyez !! J’ai défilé plusieurs fois et je doute vraiment ! Les français sont des veaux le Général avait hélas raison ! Lobotomisés par les médias aux ordres. Les gaulois réfractaires sont morts depuis longtemps ! Sauve qui peut mais où aller ??
Notons que les gens qui ont accepté de se signer à eux-mêmes des autorisations de sortie pendant le confinement sont mûres pour accepter un crédit social à la chinoise sans réagir.
Il a tellement raison , mais que faire ?
Merci pour cette lucidité et ce courage .
Une succession enfoncements de portes ouvertes.
Le bourgeois, petit ou grand, frileux et timoré a conforté un fou hystérique au pouvoir.
Ce soit disant « Mozart de la finance » a plombé pour un siècle les finances de la France, et cela continue.
Cet hystérique qui désigne et voit des fascistes partout va nous faire connaître le pire d’un régime liberticide.
Soyez rassurés, ce sera pour votre bien !
Que penseront nos morts pour la liberté de ce monde de vivants ?
Il voit des fascsites partout sauf en Ukraine où la France soutient les nazis en continuant d’envoyer armes et munitions…c’est à géométrie variable comme sa politique.
Excellente analyse .Oui tout ça pour un petit virus et on ne parle pas encore de tous les effets secondaires .Pauvres de nous .Le pire est à venir .
Les cas de cancers et autres effets secondaires dus au vaccin-poison, explosent (il n’y a qu’à voir les statistiques). Aux USA qui restent malgré leurs défauts une démocratie avec leurs contre pouvoirs, c’est le branle-bas de combat. Souhaitons que la France anesthésiée se réveille et réagisse !