Pierre Perret, passé du côté obscur de la France ?
![Pierre Perret Pierre Perret](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240411024423-Capture-decran-2023-03-23-a-12.38.42-929x522.png)
C’est à mourir de rire… Voilà donc Pierre Perret, le papy poupin des « Jolies colonies de vacances » et du « Zizi », l’antiraciste pro-migrants de la petite « Lily », celui qui pourfendait le Front national avec « La Bête est revenue », voilà qu’à 88 ans, ce gentil bien-pensant se fait traiter de réac par ses copains !
C’est son dernier clip, « Paris saccagé », mis en ligne vendredi dernier sur YouTube, qui soulève une vague d’indignation chez ses amis de gauche. Pensez : en trois jours, il a passé le million de vues et se classe en tête devant les rappeurs du moment. Un scandale. Une offense que les censeurs de la gauche morale ne peuvent supporter.
C’est que, dans sa chanson, Pierre Perret désigne les coupables du saccage de feu la Ville Lumière : « Pauvre Paris devenu si cracra/On sait bien qui t’a fait ça/C’est les crânes de piaf dégourdis/Qui bouffent des graines à la mairie. » Et ça, c’est pas gentil du tout. Alors, devant l’incroyable succès de ce clip que tout le monde se renvoie, les bouffeurs de graines se mobilisent.
BFM TV titre sur « une chanson improbable », bien qu’on ne sache pas ce qu’il y a d’improbable là-dedans. Ils ne comprennent pas que le « chanteur engagé », qui « avait même chanté un texte très écolo qui s’appelait "Vert de colère" », ait pu commettre une telle trahison. « Sur ce sujet », celui de l’écologie donc, « il semble avoir changé d’avis… » nous dit BFM. Un mauvais esprit pourrait en déduire que, pour BFM – qui ne nie pas l’état déplorable de la capitale –, la transition écologique passe forcément par la crasse et les rats.
À L’Obs, on n’est pas content non plus : « La chanson d’actualité, c’est rarement une bonne idée », titre le magazine. Sauf qu’on apprend par France Info que les milliers de tonnes non ramassées ne sont qu’une chance de sortie car « ce titre n'a toutefois pas été écrit en réponse aux récents événements, mais il y a quatre ans ». Pierre Perret avait « même repoussé l'enregistrement de sa chanson après les municipales, pour ne pas viser Anne Hidalgo ». Il l’a même ménagée pour la présidentielle, ce qui ne l’a pas sauvée de la Bérézina.
Furieux qu’on s’en prenne à la reine des pistes cyclables, L’Obs dénonce « un exercice raté » et accuse : « Les immondices ne doivent pourtant guère déranger les narines du "Zizi", lui qui vit depuis de nombreuses années dans la campagne seine-et-marnaise. »
Même argument dans le papier le plus furibard du marché, celui de Libération : Pierre Perret aurait dû rester le nez dans la crasse.
« Pierre Perret, tu t’égares, mon p’tit loup », lance ainsi Sabrina Champenois. Il « a commis une chanson et un clip, ni l’un ni l’autre n’est jojo, et les deux ensemble sont affligeants », écrit-elle, lui reprochant le « fantasme d’un Paris non seulement figé dans le formol mais fantasmé » (bis repetita). Et dans un aveu dont elle ne semble même pas avoir conscience, elle explique : « Il faut n’avoir vécu que dans les "beaux quartiers" ou avoir plaqué Paname depuis un bail (quarante ans, minimum) pour ne l’avoir que vu rutilant et bien propre sur lui. » Et d’insister, elle aussi : « À notre connaissance, Pierre Perret vit d’ailleurs à Nangis, en Seine-et-Marne. »
Ben oui, comme 12.000 Parisiens qui s’enfuient de la capitale chaque année, Pierre Perret est allé respirer ailleurs. Dans son indignation, elle dit vrai, Mme Champenois : il faut vivre dans les beaux quartiers pour trouver une ville propre. Et encore… car en vingt et un ans de gestion socialiste (deux mandats Delanoë et deux mandats Hidalgo), la capitale est, en effet, devenue un « Paris dégoûtant » où « seuls les rats sont contents ».
Thématiques :
Pierre Perret![Picture of Marie Delarue](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/b28c7517283f9e57d25d7ceaa99cbd66.jpeg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
25 commentaires
Bravo ..c’est très bien .n’en déplaise à certains …pure vérité .
Merci pour cet article.
P Perret récolte ce qu’il a semé depuis 40 ans mais comme il est écrit : « Il y a plus de place au paradis pour un pécheur repenti que pour 10 justes » (d’ailleurs c’est dégueulasse). Accueillons donc Pierre Perret dans notre camp avec joie.
La gauche n’aime pas que l’on utilise ses armes habituelles: la chanson, l’humour, l’avis des artistes. C’est bien pourquoi elle est féroce et sectaire comme à son habitude quand elle sent qu’elle est dans son tort mais ne l’avouera jamais.
Bravo Très bien .
L’homme est bien gentil, c’est bien de chanter en disant certaines vérités, mais il vote (si il vote) pour qui depuis 40 ans ? Il est un peu tard pour se rendre compte que le socialisme ne fonctionne pas. Chanter c’est bien, si en plus, la chanson peut énerver les gauchos, c’est encore mieux ! Mais voter n’est pas mal non plus, même s’il faut donner une voix à un parti classé comme « la bête immonde » par les gauchistes… Et oui mon Pierrot ! On en est là !
étincelle de bon sens dans ses derniers jours ? Il était temps d’ouvrir « la cage aux idées « , les regarder s’envoler, c’est beau.
Notre amis Pierre Perret s’est aussi mobilisé contre les absurdités covidistes, un grand homme donc, un humaniste qui ne se laisse pas enfermé dans les idéologies !
Merci à lui.
les mêmes, finalement, qui ont dénigré un film pas si mal que ça, si on en croit le nombre de spectateurs…peut être sont-ils un peu dépassés, finalement ? combien de lecteurs payants ont-ils, au fait ?
Sacrée Pierre toujours égal à lui même malgré son âge . En pleine forme et réaliste . Merci pour cette chanson surtout qu’elle en énerve pas mal et ça ça me plait .
On ne touche pas aux idoles, et encore moins à la religion qu’elles servent ! C’est ça la laïcité républicaine et les valeurs — même quad elles se cassent la figure à la Bourse — le pauvre compagnon de route de toutes les gôchunies vient de déraper , à euthanasier !
Et oui c’est comme ça !…. le Paris de Mme Hidalgo, mais dieu merci elle n’oublie pas le ramadan …
Si la gauche bien pensante en est à redouter une vidéo d’un « chanteur engagé » comme Pierre Perret, c’est qu’elle commence sérieusement à perdre son sang-froid.
Quand Thierry Le Luron tapait sur la Mitterrandie, même les journalistes les plus fayots se taisaient. C’était une autre époque.
Messieurs les journalistes zélés, attention de ne pas trop vous disperser dans vos combats contre les complotistes de tout poil, vous n’êtes plus assez nombreux pour espérer gagner !
Pour nuancer son gauchisme, je voudrais raconter une bonne parole de Pierre Perret lors de la première affaire de voile à l’école.
Quand on lui demanda (d’un ton qui suggérait de répondre par la négative) s’il fallait renvoyer les élèves voilées, il répondit : « oui, et avec un bon coup de pied au derrière. » Et en interrompant le murmure réprobateur : « Parce que va essayer d’entrer dans une mosquée avec tes chaussures ».
Il avait ma sympathie, déjà avant, mais elle a grandi ce jour-là.
Bravo! Merci pour le rappel de cet anecdote.
Elle est pourtant sympa sa chanson : pas de quoi fouetter un rat !
Ce gaucho friqué, n’échappe pas « au naufrage de la vieillesse » ! Baltringue jusqu’à la fin !
J’étais persuadé que cet individu habitait le Père Lachaise depuis quelques années déjà ….bon , prendre son mal en patience du coup
Je vous souhaite beaucoup de patience.
Idem