Plainte de Charles Prats (LR) contre Xavier Roseren (Renaissance)

Brève breve

Charles Prats, candidat Les Républicains en Haute-Savoie, soutenu par le RN, Reconquête et le RPR, a déposé une plainte pénale contre Xavier Roseren, candidat de la majorité présidentielle. La plainte, fondée sur l'article 226-10 du Code pénal, accuse Roseren de dénonciation calomnieuse et inclut une plainte contre X pour complicité.

Il se trouve que Xavier Roseren a sollicité, par courrier adressé à Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, des poursuites pénales et disciplinaires contre Prats. En cause : des tracts de campagne de Charles Prats où celui-ci apparaît vêtu de sa robe de magistrat, avec une décoration, le tout accompagné d'un texte indiquant son rôle passé à la Délégation nationale à la lutte contre la fraude sous Sarkozy et Fillon.

Lors d'un débat sur France 3 Alpes, le 3 juillet, l’équipe de Prats a contesté la base juridique des accusations de Roseren, qui a répondu : « Il doit y avoir un article, puisque c'est le Syndicat de la magistrature qui nous a dit d'écrire. » Le journaliste de France 3 a confirmé avoir été informé « en off » par ce syndicat. Cette situation soulève des questions sur le rôle des syndicats de magistrats dans les campagnes électorales et sur leur impartialité. L’enquête pénale pourrait révéler d’éventuelles complicités et des pratiques jugées antidémocratiques mettant en cause la responsabilité pénale de Roseren et les actions du Syndicat de la magistrature.

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Du moment que les critiques viennent du syndicat de la magistrature, la réponse est simple : poubelle. M. Prats est une personnalité malpensante qu’il convient de soutenir.

  2. Pourquoi donc ce syndicaliste magistrat de gauche ne s’est jamais fait entendre auparavant…?? Sentant très certainement qu’un éminent confère reconnu et admiré puisse accéder à l’honneur de représenter tous les électeurs et son peuple, le bouillonnant fonctionnaire partisan de la chienlit s’offusque et s’érige jalousement plein d’une amertume envieuse de la reconnaissance populaire gagnée. Cet opportuniste aboyeur ferait mieux de s’appliquer à faire respecter nos lois, et justifier ainsi son salaire donné par les sacrifices des français

    • Toute la qualité de ces fonctionnaires parasites apparaît dans ces positions d’une gôche sectaire.
      Souhaitons que des députés de type Charles Prats puissent être élus et représenter dignement les Français laissés au bord de la route par cette pègre islamo-gôchiste.

  3. Bien sur nous soutenons Charles Prats pour la députation RN/LR cela sera un grand bien pour notre justice pénale.

  4. Je pense qu’il serait grand temps que les magistrats soient elus par le peuple et non sous le regime du president.

    • Ce n’est pas non plus une solution.

      Ce que vous préconisez dépend de la nature de la population qui doit voter . Une majorité de peuplade comme celle qui élit Obono ou Delogu et les candidats du Syndicat de la Magistrature seront systématiquement élus.

      De plus, si rien ne change au niveau des médias mainstream ( désinformation et traitement carrément délictueux de l’information – inventer,mentir, cacher, couper des séquences du réel et 2 poids 2 mesures) ,vous aurez les magistrats …que vous avez aujourd’hui .

      Le problème de cet État qu’on appelle la France est structurel. Il est gangrène à tous les étages par les corporatistes qui suivent l’ idéologie dominante par conformisme, une minorité par conviction: VICHY et le bolchevisme léniniste , c’est eux .
      Tant que la radio et la TV ne présenteront pas la réalité telle qu’elle est , les gens continueront de croire que le RN est un danger., Leur manipulation des masses durera jusqu’à ce que leur projet de nouvelle société soit abouti . Et ce projet c’est le néocapitalisme ultra libéral en tout et multiculturaliste à dominante islamique dans un régime de parti unique sans démocratie parlementaire – ou un semblant, ce qui est déjà le cas- et de surveillance de masse à la chinoise . Un néocommunisme encore plus totalitaire et surtout inextinguible . Voilà ce que préparent les américains depuis depuis au moins l’ après guerre via la CECA CEE UE et nos élites depuis la mort du Général.

      • Autant de clairvoyance est à saluer. En effet le peuple ne doit pas décider de tout car n’étant pas suffisamment instruit de la chose public. Son rôle consiste à désigner des spécialistes, mais surtout à surveiller étroitement et continuellement leur travail afin de décider, sanctionner, limoger si ce dernier ne contribue au bien de la Nation et de ses habitants.

    • Mais que se passerait-il dans les territoires « perdus » : des tenants de la charia poyrraient être élus.

  5. Des tracts en arabe et des drapeaux palestiniens en France ça ne gêne personne . Mais Prats ose dénoncer les fraudes et les inégalités il doit donc disparaitre et tous les moyens sont bons .

  6. Le pouvoir panique. Ces actions sont bien le signe que tout est encore possible pour renverser la table. Espérons sur l’intelligence des Français Dimanche.

    •  » Espérons sur l’intelligence des Français  » ce n’est pas l’intelligence qui leur manque, mais des informations réelles leur permettant une analyse de la situation. Une confrontation sereine, basée sur la réalité des faits, reste l’un des moyens de contrôle des délégués élus par le peuple et pour le peuple.

  7. « 66 ou 67 millions de français recensés aux denier recensement, 74 millions de cartes vitales actives » Charles Prats . Quand on parle des Français recensés on a bien les enfants inclus donc en réalité ça n’est pas 66 ou 67 millions de cartes vitales qu’on devrait trouver mais bien moins

  8. En cette époque tellement « drôle », des auto proclamés « humoristes » se revendiquent détenteurs de LA vérité ! … Cette histoire me fait penser à une vraie humoriste qui a dit : « on ne nous dit pas tout ! … »
    Si des gens comme CHARLES PRATS semble « gênant » c’est qu’il y a une TRES BONNE raison ! … Il gêne ! …et en même temps pas parce qu’il écrit lui aussi des livres … DES VRAIS ! …

  9. Si, comme il se doit, on épinglait les Juges rouges sur le mur des cons du Syndicat de la Magistrature, la grande muraille de Chine n’y suffirait pas !

  10. Charles Prats n’a en aucune façon violé aucune façon de se présenter puisqu’il est ancien magistrat, on attend avec impatience qu’il soit nommé soit à Bercy soit dans un ministère spécial « lutte anti fraude »

  11. J’espère seulement que Charles PRATS soit à Bercy pour remettre de l’ordre dans les finances publiques. Son livre : CARTEL DES FRAUDES 2, indique tout ce qui se passe au  » Verrou de Bercy ». Il est beaucoup plus compétent que B Lemaire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois