Plus de 2.000 migrants tentent d’entrer en Espagne
2 minutes de lecture
Les flux migratoires s’intensifient vers l’Europe. Ce vendredi 24 juin, vers 8 h 30, plus de 2.000 migrants provenant du Maroc ont tenté de traverser la frontière dans l’enclave espagnole de Melilla. Au total, plus de 130 sont arrivés sur le sol espagnol. « Malgré le large dispositif de sécurité des forces marocaines, qui ont activement collaboré et de façon coordonnée avec les forces de l’ordre espagnoles […], un groupe important de personnes venant de pays d’Afrique subsaharienne, parfaitement organisé et violent, a forcé l’entrée et cassé la porte d’accès du contrôle aux frontières », a expliqué la préfecture à l’AFP. D’après le journal El País, la majorité de ces hommes sont soudanais.
‼️ Nuevo salto masivo de ilegales a la frontera de Melilla.
El Gobierno debería exigir en la Cumbre de OTAN la protección la Frontera Sur como pide VOX.
Es curioso que las mafias hayan respetado tan escrupulosamente el periodo electoral, donde casi no se han producido llegadas. https://t.co/eusSFAWekb pic.twitter.com/5jcBxyX7xH
— VOX 🇪🇸 (@vox_es) June 24, 2022
Ce n’est pas la première fois que l’enclave de Ceuta est prise d’assaut. En mai 2021, plus de 10.000 migrants avaient franchi la frontière entre les deux pays. Un problème pour l’Espagne car Ceuta est la seule frontière terrestre entre l’Union européenne et le continent africain.
https://twitter.com/LaSer_Melilla/status/1540232914344071168?s=20&t=9jkrSx3zaqXrlKsKJLUQoQ
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :