Plus ou moins d’immigration ? Notre sondage de rue qui dérange !

Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ?
IMG_8734

Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ? Oui, selon 64 % des Français. Faciliter les expulsions ? Même réponse pour 82 % de nos compatriotes. En bref, 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France.

Dans une démocratie saine et qui fonctionne, on serait alors en droit d’attendre d’un gouvernement qu’il écoute et réponde aux inquiétudes légitimes de son peuple. Qu’il pose et règle les seules questions qui vaillent, aussi fâcheuses soient-elles.

Et pour poser, avant de la régler, cette épineuse question de l’immigration directement aux Français, un moyen : le référendum. Cela tombe bien, Emmanuel Macron s’est récemment dit « prêt à tous les référendums ! » C’était sans compter qu’il ajouterait aussitôt : « Sauf sur l’immigration ! »

Alors, si le gouvernement ne veut pas faire ce référendum, BV est allé le faire pour lui directement auprès des Français dans la rue, avec un micro et des questions simples : « Y a-t-il un problème d’immigration en France ? », « Faut-il en accueillir plus ? », « Faut-il faire un référendum ? »

Rendez-vous sur le terrain avec Jordan Florentin !

Picture of Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Deux civilisations n’ont jamais pu cohabiter à égalité et en paix sur un même territoire. Cela se termine toujours mal.

    • Cela s’est vue aux États Unis avec l’élimination des Indiens puis avec la guerre de sécession meurtrière qui a opposé deux groupes d’humains aux idées et aux mœurs différents.

  2. L’immigration souhaitable :ZERO… sauf des personnes présentant un intérêt pour le pays ;et encore si elles sont vraiment indispensables.

  3. Il y a étranger et étranger, il y a ceux qui viennent pour avoir une vie meilleure, avec comme objectif de s’intégrer et par là de devenir des citoyens Français avec tous les devoirs et les avantages et puis il y a les autres, (suivez mon regard) qui viennent pour profiter des largesses de la France, sans aucune intention de s’intégrer, voire de nous imposer leur mode vie, ceux là il faut les virer sans faiblesse, qu’ils aillent vivre comme ils veulent ailleurs, ce n’est pas leur faute, c’est la notre, nous sommes des lâches.

  4. Qui sont ces gens qui sont encore favorable à cette immigration de masse, majoritairement musulmane et bien sûr extra européenne ? Dans quels quartiers vivent donc ces gens favorables à cette immigration ? Il faudrait également leur suggérer, s’ils sont sincères, d’accueillir chez eux, d’entretenir à leurs frais, d’assumer, etc., en conclusion de se comporter en adulte et d’assumer leurs choix. Trop facile de vouloir quelque chose et de laisser ensuite les autres payer et assusmer les conséquences de leurs choix. Les décideurs, eux, restent bien au chaud dans leurs palais dorés, bien protégés, toujours aux frais de ceux qui subissent les dédisions des privilégiés irresponsables ….

  5. Pourquoi un gouvernement européiste et immigrationniste ferait il un référendum qu’il est sûr de perdre ?

  6. L’immigration ne résoudra pas « la misère du monde », le déséquilibre des populations est trop grand. La solution n’est pas là, mais elle est dans une saine coopération entre pays, pour harmoniser une activité économique partagée, suivant les ressources de chacun (apports techniques, de matière, de main d’oeuvre, etc.) – – –
    On ne vit pas heureux en étant une sous-classe immigrée, exploitée, déracinée. Il n’y a pas que le dollar ou l’euro dans une vie. – – –
    Pourquoi chercher un mode de vie occidental quand son pays, sa culture différente, permettent de vivre dignement chez soi ? – – –
    Les peuples qui accueillent une immigration excessive s’affaiblissent, se paupérise et perdent leur culture : à qui profite le crime ? Ni aux immigrés, ni au peuple d’accueil. – – –
    Priver un peuple de sa jeunesse active en attirant des immigrés pour les exploiter est une honte pour ceux qui restent.

  7. Le français est soumis , c est cuit, il l était déjà en 39/45 c est dans ses gènes en 14/18 ils ont pas fait la guerre ils sont allés à l abattoir

  8. Il reste quand même encore 40 % de cons auxquels il faudrait attribuer une douzaine de migrants à leur charge et responsabilité de leurs actes sur leurs biens personnels et surtout sans aide, l’autre dangereuse maladie Républicaine

  9. En effet, oui trop d’étrangers où issu de l’étranger, ne pas l’oublier à vue des enfants d’immigrés que nous connaissons tous bien leur amour pour leur pays d’origine de leur parents, qui ne se reconnaissent pas comme Français tout en n’ayant pour beaucoup jamais mis les pieds dans leur pays d’amour, oui il sont beaucoup trop en France et ce qui confirme la constatation, la quantité nuis à la qualité. Au delà d’un certains pourcentage, une communauté fait loi obligatoirement et si en plus certains éléments se placent opportunément dans des secteurs décisionnaires autoritaires, alors vous détruisez la société que vous avez pollué..

  10. si votre journaliste questionne que des gens en majorité qui ne sont pas français , ce sondage est pipé d’avance! je n’ai pas compris !!!

    • Effectivement ! : à écouter/regarder, rien que le début de votre reportage, je n’ai pas vu/entendu d’interview de (jeunes) français. Ce sont des étrangers baragouinant à peine un succédané de notre langue, assis dehors et glandeurs  » de profession » comme leurs ancêtres « au pays » assis par terre à attendre la manne du ciel ou du chameau, à qui le micro est tendu

  11. Une forte majorité de Français pense qu’il y a trop d’étrangers en France. Très bien. La situation était plus ou moins la même il y a un an. Et Macron à pourtant été réélu. Et malgré tout ce qui se passe, la partie n’est pas gagnée d’avance pour MLP et encore moins pour Éric Zemmour pour 2027. Désespérant.

  12. Il est évident que Macron veut et désire de tout son être l’immigration, et remplacer le peuple français. On serait bien naïf, ne serait ce que de croire qu’il veut l’atténuer avec un Darmanin perlimpinpin qui voit des envahisseurs anglais ou des nazis à tous les coins de rue.
    À partir de là, on peut épiloguer sur les raisons qui le poussent à vouloir la mort d’une civilisation : haine de tout ce qui est Français, jusqu’à changer ou évacuer l’Histoire de France ? suivre à tout prix les plans d’un progressisme mondialisé, avec une oligarchie d’hommes supérieurs et transhumanistes régnant sur une masse informe de peuples ayant perdu leur originalité et leur diversité ? Pour quelques raisons déraisonnantes cela apparaît insensé et confine vers une idéologie de maître et esclave teintée de communisme dont nous avons déjà subi les effets dévastateurs au XXᵉ siècle.
    64 % des Français veulent au moins arrêter l’immigration débridée. Il est étonnant tout de même que 36 % n’ont pas l’air de s’en inquiéter. Sans doute la « bien pensance » gauchiste a fortement imprégné les mentalités au cours de ces quarante dernières années. L’instinct de survie ne jouant plus sur cette frange de population, en dépit des attentats sanglants, assassinats récurrents, viols. Il faut dire que la presse gouvernementale pratique depuis longtemps un lavage de cerveau efficace, brain-washing qui continue de plus belle sur nos écoliers et s’amplifie dangereusement.
    On peut y voit une déshumanisation ravageuse, une dépersonnalisation inquiétante.

  13. On fait sembler d’en parler parce qu’on occulte la vrai raison: on ne veut pas de ces populations (déjà je modère moi aussi pour ne pas avoir écrit « ces gens-là ») arabo-musulmanes et africaines ( pour ne pas dire noires). Mais on acceptera sûrement des arabes chrétiens et des métis qui nous ressemblent finalement. Le vrai rejet c’est l’islamisme avec sa porte d’entrée l’islam et et les noirs par le grand nombre, revendicatifs façon CRAN.

  14. Ce reportage est très intéressant à plus d’un titre, mais bien qu’il pose les problèmes qui poussent les algériens à rejoindre la France, la réactions de certains autochtones qui sont prêt à accueillir toute la misère du monde fait peur.

    • Ces autochtones sont surtout prêts tant que c’est avec l’argent de la collectivité. Mettez à leur charge l’entretien, la gestion, l’hébergement, la nourriture, l’eau, l’électricité, etc. des hôtels, foyers, CADA, vous aurez beaucoup moins de monde.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois