Plus ou moins d’immigration ? Notre sondage de rue qui dérange !

Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ?
IMG_8734

Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ? Oui, selon 64 % des Français. Faciliter les expulsions ? Même réponse pour 82 % de nos compatriotes. En bref, 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France.

Dans une démocratie saine et qui fonctionne, on serait alors en droit d’attendre d’un gouvernement qu’il écoute et réponde aux inquiétudes légitimes de son peuple. Qu’il pose et règle les seules questions qui vaillent, aussi fâcheuses soient-elles.

Et pour poser, avant de la régler, cette épineuse question de l’immigration directement aux Français, un moyen : le référendum. Cela tombe bien, Emmanuel Macron s’est récemment dit « prêt à tous les référendums ! » C’était sans compter qu’il ajouterait aussitôt : « Sauf sur l’immigration ! »

Alors, si le gouvernement ne veut pas faire ce référendum, BV est allé le faire pour lui directement auprès des Français dans la rue, avec un micro et des questions simples : « Y a-t-il un problème d’immigration en France ? », « Faut-il en accueillir plus ? », « Faut-il faire un référendum ? »

Rendez-vous sur le terrain avec Jordan Florentin !

Picture of Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Une majorité de Français aura beau crier haut et fort qu ils souhaitent une réelle politique pour limiter voire interdire l immigration l europe en a décidé autrement et les pays dociles comme la France lui emboitent le pas dès lors pourquoi agiraient ils contre une situation qu ils encouragent à deux mains… La loi sur l immigration de la macronie n est qu’un « foutage de gueule »…. Un de plus.

  2. Pourquoi les Français vaincus par les Allemands n’ont-ils pas émigré en masse outre-Rhin ?

  3. C’est l’immigration zéro notre pays est submergé et nos finances ne peuvent plus absorbé ces envahisseurs .
    Nos dirigeants actuels sont vraiment des inconscients .

  4. en fait il faut comparer ce qui est comparable : interroger des Américains ou des Canadiens qui n’ont que 200 ans d’histoire et qui ce sont installé en éradiquant les natifs d’origines çà fausse forcément la réponse – Néanmoins en interrogent des migrants rescents qui travaillent, même au black, le tout sans papier évidemment qu’ils ne trouvent pas qu’il y a un problème – en plus ils parlent français ou tout au moins suffisament pour en effet s’intégrer.
    Et le pompon, c’est que ce sont les étrangers interrogés qui trouvent qu’ils n’ont pas de problème d’accueil avec les Français ! La seule qui a pas voulu répondre et qui a balancer  » je ne suis pas facho » est une française , blanche, du type bobo gaucho écolo !
    Mais oui, en effet, comme dit la dame au début : la France a changé ! oui Madame la France a changé –
    Je trouve dommage que ce reportage repasse toujours les même séquences plusieurs fois de suite, çà n’apporte rien!

  5. Si on pose ce genre de questions aux « gens dans la rue » (quel pourcentage d’immigrés et de non-français interrogés dans ce genre d’enquêtes), aujourd’hui « en France ? », effectivement on peut arriver à des réponses amplement favorables à l’immigration. Exemple, posons des questions chez nous sur la justification de l’invasion de l’Ukraine par Poutine à des admirateurs de Poutine (il y en a plein dans les électorats droitiers en France, à ma grande déconvenue j’en ai rencontré, et pas qu’un peu). Le résultat ne devrait pas nous surprendre.

  6. Le problème est moins l’immigration que le refus des immigrés de s’assimiler, leurs intentions de se communautariser puis de nous contraindre à adopter leurs us et coutumes, à nous soumettre à leurs impératifs religions moyenâgeux.

  7. Il faut bien comprendre aussi que la gauche a criminalisé le fait d’être contre l’immigration.
    Que le fait d’exprimer publiquement cette opinion justifie, selon la gauche et les islamistes, de se faire lyncher publiquement par des anathèmes ou par des coups.
    Il faut donc bien comprendre que sur les 40% de gens ne disant pas qu’ils sont contre l’immigration, un bon nombre d’entre eux le disent simplement par peur sans vraiment le penser.

  8. Il ne faut pas stopper l’immigration.
    Il faut L’INVERSER !!!
    Ceux qui sont déjà ici sont déjà trop nombreux.
    On leur donné leur chance de prouver qu’ils étaient un enrichissement pour nous et ils ont échoué.
    Alors non seulement ils ne vont pas financer nos retraites, mais en plus il faut payer leurs chômages, les allocs, et en plus réparer tout ce qu’ils détruisent.

  9. Inutile de tourner autour du pot, OUI !
    Oui l’immigration extra européenne doit subir un tour de vis magistral.
    Il faut instaurer un système de « green card » comme aux États-Unis.

  10. Tout le monde , ou presque sait très bien que cette immigration extra-européenne , en particulier provenant du Maghreb n’est pas justifiée . Mais il ne faut pas le dire ; il faut se taire et subir, sinon vous êtes vous-même soudainement traité de raciste voire pire : vous êtes en danger d’être assassiné …

  11. De toute façon, ce référendum ne serait pas suivi d’effet. On a eu un exemple flagrant avec le référendum en 2005 qui a été majoritairement négatif et dont l’état n’a pas tenu compte en nous imposant le traité de rome malgré tout. C’est une politique globale qu’il faut mettre en oeuvre, malheureusement pour cela il faudrait se libérer des contraintes européennes et européistes.

  12. Le problème est récurent depuis plusieurs années.il y a des solutions, mais elles viennent de la droite.L idéologie gauchiste fait barrage.
    Il n y aura jamais de référendum sur ce sujet :
    Macron ne veut pas
    Il faut un quota de députés et sénateurs techniquement impossible à atteindre pour organiser un référendum.
    Hypocrisie et déni de nos politiques :
    Tout le monde connaît le résultat éventuel.

    • Certains !!! Vous voulez dire les pros macron, Écolos, islamo-gauchiste et les immigrés eux même ? Par contre on peut noter les propos plus que mesuré des personnes d’origine étrangère et vivants en France depuis longtemps et qui eux se sont assimilés.

  13. Les gens favorables à l’immigration en sont eux-mêmes issus ;ou ce sont de belles âmes généreuses qui n’ont ni à la subir ni à la payer.

  14. c’est pas en apauvrissant la France qu’on enrichiras l’afrique que ces pays exploitent leurs richesses et entretiennent ce qu’on leur a laissé

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois