PMA-GPA : la collection automne-hiver des opinions de Valérie Pécresse vient de sortir
3 minutes de lecture
« Souvent Pécresse varie, bien fol qui s'y fie. » Cette réflexion de François Ier résonne à nos oreilles en cette campagne présidentielle où dame candidate s'évertue à justifier ses tours et demi-tours. Abroger le mariage pour tous, ne plus l'abroger, PMA pas bien, PMA d'accord... Femme LR tourne casaque au fil de ses croisades...
Invitée sur le plateau de « Mission convaincre » (LCI), Valérie Pécresse est placée devant ses variations climatiques internes. Soutien de François Fillon lors de la présidentielle précédente, à propos du mariage homosexuel, celle-ci s'en allait déclarant qu'il était possible de faire machine arrière : « On peut tout à fait imaginer de transférer les droits sur un statut d'union civile. Ca peut se faire. » Et puis des vents venus de la gauche firent pivoter la réformiste sur son axe. Dans l'extrait vidéo suivant montrant un discours de la campagne 2022, abroger le mariage pour tous est devenu inhumain. Un acte de barbarie épouvantable. « Nous savons bien qu'il est humainement impossible d'y revenir car derrière cette loi il y a des couples qui s'aiment. » Des militants en larmes supplient l'oratrice d'arrêter là ce mélodrame. Quel être odieux a pu souhaiter briser ces unions passionnées ?
Sur le thème de la PMA, les blizzards du désert idéologique ont également soufflé fort sur la candidate. Vidéo du 1er décembre 2015 : « Je continuerai à dire que je suis contre la procréation médicalement assistée pour des raisons non médicales. » En 2022, il n'est plus question que de l'accès aux origines des enfants nés de PMA.
Les droits de l'enfant comme l'ensemble des Français méritent autre chose que les reniements, surtout sur des enjeux humains fondamentaux.
La France, c'est 18 millions de familles. Pitoyable de suivre aveuglément l'idéologie du genre anti-famille. @vpecresse #Présidentielle2022 pic.twitter.com/ccABAda07y
— Le Syndicat de la Famille (@SyndicatFamille) October 11, 2021
Amenée à s'expliquer sur ses volte-face endiablées, dame chasseresse d'électeurs déclare « évoluer avec la société ». De fil en aiguille, Pénélope tisse ses convictions au gré des circonvolutions sociétales. Maille à l'endroit, maille à l'envers, ainsi le programme se tricote, mais quant à la GPA, sacrebleu ! Plutôt l'empaler sur la place publique que de consentir à cette pratique : « Pour moi, le corps de la femme, ça ne peut pas se louer, ça ne peut pas s'acheter. » Jamais ! Ah la la... Moi ? La GPA ? Oh la la ! Intarissable sur le sujet.
Une militante de Sens commun, invitée à réagir en duplex, pose la question existentielle qui turlupine les sujets de France et Navarre : « Comment peut-on vous croire ? » David Pujadas, saisi par la pertinence de la question, enfonce le clou dans la cote de maille de la Jeanne d'Arc anti-GPA : « Qui nous dit ici que si vos convictions évoluent sur ce sujet elles n'évolueront pas sur d'autres ? » Réponse de l'intéressée : « Eh ben, personne. Il faut me croire. » Un silence gêné de quelques secondes envahit le studio de LCI. Les croyants entrent en prière, les autres consultent leur cadran solaire. Le vote Pécresse devient un pari sur sa faculté à ne plus changer d'avis. Bulletins à retirer dans tous les bars PMU du royaume. François Ier ne met pas un écu sur cette concurrente.
"Mes convictions évoluent avec celles de la société" : Valérie Pécresse (@vpecresse) précise ses positions sur le mariage pour tous, la #PMA et la #GPA https://t.co/32kxdYP9yJ #MissionConvaincreLCI pic.twitter.com/ijfORqnbyo
— LCI (@LCI) January 31, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
Quand j’ai vu le titre de l’article, j’ai su que c’était du Jany Leroy … Toujours le mot juste et avec humour. Bravo ! On n’a plus trop l’occasion de rire en lisant des analyses politiques dans la Macronie d’aujourd’hui, mais il reste quelques grands auteurs qui savent encore manier la derision.
Je me suis fait » violence » en écoutant Madame Pécresse …. Sans etre psychologue, tout sonne faux chez elle et surtout elle donne cette impression de ne pas croire à ce qu’elle dit !!!
Elle a fait sienne la citation d’Edgar FAURÉ
« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ».
Moi ce qui m’interpelle , ce sont les français qui votent pour ça !
La casaque amovible et reversible est le design préféré chez les Républicains.
Les convictions qui évoluent avec celles de la société est vraiment une phrase énorme qui vaut son pesant de cacahuètes!
Une autre forme du « enmêmetemps », un discours d’une grande adaptabilité !
Si les convictions sociétales évoluent dans le mauvais sens , elle continue à suivre le mouvement alors qu’il y a danger . Cette femme n’est pas fiable , elle transpire la trahison et n’a aucune conviction .
Tellement fade et sans saveur que j’ai préféré ignorer cette émission , Me Leroy me conforte et dans mon choix et dans mon opinion.
Son élection ou sa présence au second tour seraient des marqueurs de la société Française animé par une majorité de sous Hommes.
Évolution de la société ou plutôt évolution de la marchandisation de l’être humain à des fins mercantiles ce ne serait pas l’évolution de ses convictions.
Évoluer avec la société de devrait pas empêcher d’avoir des convictions.
Madame Pécresse, qui se contente de suivre le sens du vent, a le toupet de dire « Il faut me croire ».
Ciotti devrait se hâter de rallier Zemmour.
Comment les LR ont-ils pu mettre cette minable en pôle position. Ce qui prouve bien que ce parti est une coquille vide.
Pour em… Z, via Ciotti, peut-être. Maintenant le L.R., comme leurs prédécesseurs, n’ont jamais volés bien haut.
Ce n’est pas une coquille vide. Il se tourne systématiquement dans la direction de la mangeoire.
Elle a été choisi par les 3 dirigeants de LR et a été élu grâce à un appel du pied d’un responsable LR qui a demandé l’aide de « votants » étrangers du type asiatique. Maintenant qu’elle a la place, a elle de tenir ses troupes. Mais si elle « dérape », les LR se dispersseront vers le Z et le M. Et disparaitra corps et âmes, comme le PS.
Une femme, pour mieux attendrir l’électorat féminin et se conformer aux dogmes ambiants.
On ratisse large pour rac…fédérer un électorat.
On devrait plutôt dire: « Souvent politique varie, bien fol qui s’y fie »
La méthode commence à être éprouvée et nous lassés.
Oh, en tout cas, moi, femme genrée femme, je ne la supporte pas!
Elle me semble faire plutôt honte aux femmes, tant elle est une caricature horrible et odieuse des femmes.
La politique de Pécresse est ouverte à tous vents, elle va et viens sans aucune gêne au grès des alizés, ces fonctionnaires de la politique sont de façon générale de petite mentalité, arrivistes, narcissiques, ils sont à l’image du déclin du pays, à vomir.
Que dire, elle ment comme elle respire. trop facile de dire qu’elle évolue avec le temps, NON elle évolue pas avec le temps mais avec le sens du vent comme les girouettes.
Elle a la traitrise dans la peau, ça se soit et ça s’entend. C’est macron en jupette, elle croit nous duper et bien ça ne marchera pas.
Moi, RPR, UMP, LR, et bien aujourd’hui je suis chez Zemmour je préfère l’original à la copie, elle s’empare de tous les sujets mis sur la table par Zemmour et veut les faire siens….
Elle fait partie des Young Leaders mis en place par Schwab à Davos…Ce ne sont que des communiquants qui jouent un rôle, de super-acteurs très bien rémunérés pour le faire !
Bravo pour votre conversion
Difficile de faire un commentaire sur cette énarque transparente. Elle est fade, sans charisme, girouette, islamo-compatible (Ciotti sera écarté si elle passe!!). Le clone modeste de Macron, pas jupiterienne juste vénusienne ! Après Hollande et Macron une 3 ème énarque serait fatale à la société française…dramatique !
Je suis de votre avis V.P , c’est un clone macronien, c’est pour ça que si MLP ou Zemmour sont au 2 ème tour , elle risque d’appeler à voter pour son alter Ego !
Pour moi c’est certain!
j’approuve a 100 pour 100
C’est écrit.
La triste romance des LR qui balance entre Macron et Pécresse, sans âme ni conviction.
« Enarque transparente « .C’est exactement ça .Elle ressemble à De Funès dans Rabbi Jacob qui salue tout le monde sans savoir ni où il est ,ni qui est autour de lui.
seul différence De Funès faisait rire
C’est pas sympa pour de Funes qui était hilarant et doué , lui.
Très bien vu
J’aurais ajouté Chirac à votre liste d’énarques indécis
Chirac fait déjà le troisième . Mitterand ne l’était pas et s’est montré nuisible aussi