[Point de vue] Amine El-Khatmi doit tenir bon !

el khatmi

Au commencement des réseaux sociaux, le débat politique était inexistant ou, plutôt, il se devait de rester conforme au cadre bien-pensant dans lequel les gourous de la start-up nation avaient voulu l'installer. Il fallait défendre l'irénisme vanté du côté de la Silicon Valley. En dévier valait bannissement et stigmatisation ; autant dire que le débat était largement orienté. En France, Twitter et Facebook étaient les repères de ceux qui pensent pareil et qui ne veulent pas être dérangés, mais depuis quelques années, à la faveur de la multiplication des émissions-débats sur les chaînes d'information en continu et du développement du Web, les choses ont bien évolué. Désormais, l'époque où les soixante-huitards décidaient de ce qui était bon pour le citoyen est derrière nous.

Si on est issu de l'immigration, il faudrait systématiquement se victimiser !

C'est dans ce contexte que les premières failles apparaissent : émergent des populations issues de la diversité, des personnalités qui vont tenir un discours à rebours de celui attendu par la bien-pensance. Parce qu'ils sont originaires ou descendants de l'immigration, ces vaillants défenseurs de la francité sont de facto accusés de flirter avec la droite dure quand leur « communauté » dénonce la sphère droitière. Et pourtant, aucun d'entre eux n'a jamais appelé à voter ni pour Marine Le Pen ni pour Éric Zemmour, mais que voulez-vous, en France, l'Arabe, le Noir ou le musulman n'ont pas le droit de passer outre la complainte victimaire. C'est dans l'ADN du système qui promeut la décolonisation. Ils vont s'appeler Patrice Quarteron, le combattant des cités, Zohra Bitan, la chroniqueuse qui dit haut ce que beaucoup pensent sans avoir le courage de le dire, Abdoulaye Kanté, le policier qui va démolir le mythe de la victimisation dans les banlieues, Fatiha Agag-Boudjahlat, la courageuse enseignante qui rappelle régulièrement que la France aime ceux qui l'aiment, Zhang Zhang, la virtuose violoniste qui va dénoncer les dérives de la discrimination positive, Rachel Khan, l'écrivain qui saura traduire une pensée française, Naïma M'Faddel, l'essayiste star des plateaux télé... Ces personnes sont régulièrement taxées par le système de lien avec l'extrême droite, argument habituel pour dénigrer celui qui est dans le vrai.

Amine El-Khatmi, la nouvelle « Erreur 404 » qui terrorise la gauchosphère

Il faut avouer que le jeune homme dérange. Fondateur, en 2016, du Printemps républicain, il est intelligent, cultivé, a de la repartie et ne se laisse pas impressionner : de quoi lui attirer beaucoup de « haters »*, surtout depuis le déclenchement du conflit entre le Hamas et Israël. En dénonçant les terroristes de la bande de Gaza et en critiquant les postures de La France insoumise, le chroniqueur est devenu l'homme à « abattre » du camp du bien. Comment un jeune homme d'origine maghrébine, musulman d'ascendance, peut-il ne pas soutenir le Hamas ?

Avoir le courage de dire qu'il ne faut pas confondre la cause palestinienne et les actes terroristes du Hamas démontre sa lucidité. Mais cela va irriter ceux qui ont fait de la victimisation permanente leur fonds de commerce. Subséquemment, une certaine presse sort des papiers assassins contre lui et suppute sur ses accointances avec l'extrême droite. Sur Twitter, des leaders de la NUPES ont lancé une véritable « fatwa » contre lui. Bref, Amine El-Khatmi est entré de plain-pied dans la lessiveuse qui broie les personnes issues de la diversité osant penser autrement que le système. Il va sans doute traverser des bourrasques, mais il lui faudra tenir, car défendre la francité est une cause noble.

Monsieur Amine El-Khatmi, continuez à dire ce que vous pensez, car comme l'a écrit George Orwell dans 1984, « le crime de penser n'entraîne pas la mort ». Ne lâchez rien !

 

 

* Littéralement « haïsseurs », personns qui passent leur temps à dénigrer les célébrités sur la Toile.

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Très courageux dans ce monde où l’intelligence n’est pas la vertu principale.
    Les israéliens ne sont pas des saint mais ce pogrom d’un nouveau genre est une déclaration de guerre insoutenable. Dans cette perspective il faut choisir son camp, or nous sommes des infidèles incroyants en occident donc nous sommes les ennemis évidents
    . Ceux qui réfléchissent et font la part des choses savent que nulle part n’existe de «  camp des saints «  ceux Là sont des victimes désignées pour les deux camps.

  2. C’est à leur résistance aux courants réfractaires que l’on reconnait les forces de caractère, les réfléchis naturellement en désordre par rapport à l’image qu’ils devraient afficher. Ce sont des personnes au vocabulaire nourri qui savent s’exprimer sans tomber dans le nul, l’appel à la sauvegarde par l’expression « extrême droite ». Objectifs, ils sont plus proches d’une vérité ce qui les conduit à devenir stigmatisés. Reconnaissons leur courage et leur ténacité .

  3. Tous les gens issus de l’immigration devraient raisonner de la même façon. Hélas, l’intelligence est mal répartie

  4. Amine El-Khatmi pourra toujours compter sur Guillaume Meurice, et sur sa clique de racistes antisémites France Interienne et d’ailleurs si affinité, pour le dézinguer, mais avec « humour » (?).
    Cette gauche de bobo-parigots qui se vautre dans un marigot odieux, qui ferait passer le national socialisme pour une association caritative.
    Tous ces gauchistes devraient être d’office membres de la « Libre Pensée », à condition que leur « Pensée » soit l’unique voie.

  5. Un autre patriote qui, hélas, ne va pas tarder à être menacé (si ce n’est déjà fait) c’est un autre Amine : le juriste Amine Elbahi

    • Je rajouterai Amine UMLIL pharmacien pharmacologue de Cholet qui a de gros ennuis avec son conseil de l’ordre pour avoir dit la vérité sur les injections toxiques.

  6. Bravo et courage surtout ainsi qu’à toutes ces personnalités issues de la diversité ou pas d’ailleurs pour leurs libre pensée j’attends maintenant avec impatience que la majorité silencieuse des personnes de confession musulmanes dites modérées et dont’ ils nous parlent très souvent montre enfin dans quel camp il sont

  7. Il me semble qu’il était dans le sillage de Joffrin né Mouchard. J’ai lu dans l’Immonde qu’ il se tournerait vers MLP, la bête immonde.

  8. Cet homme est courageux, ce qui manque à beaucoup de Français ! Je pense à mes ancêtres qui se sont battus pour la France, faisons en sorte qu’ils ne soient pas morts pour rien ! Merci Monsieur pour cette belle leçon de courage

  9. Faut pas rêver, pas plus qu’une hirondelle ne fait le printemps, un « musulman » apostat, ne représente que lui-même. Si c’était, un VRAI musulman, respectueux du coran, il serait comme les autres. Ne pratiquerait-il pas la « takîya ? (Ce que je peux avoir mauvais esprit!)

  10. À en croire certains, l’intelligence de la réflexion serait à drôate et la bêtise à gauche !
    Voilà de belle perspectives de débats…
    En attendant, bravo à Monsieur Amine El-Khatmi, qu’il tienne son cap républicain.

  11. Bravo à lui pour son courage et sa lucidité . Et oui quand on ne pense pas comme eux , qu’on fait preuve d’intelligence on est forcément de droite . Un bel exemple que beaucoup de jeunes devraient prendre comme modèle .

  12. Ce Monsieur fait honneur à la France et je suis toujours très émue (presque aux larmes) de voir cela chez des personnes issues d’ailleurs (car il y en a un certain nombre). Malheureusement, on ne les entend pas beaucoup. Nous devrions les prendre dans nos bras, et les défendre bec et ongle. Quant à ce Monsieur, on peut dire que sa conduite est héroïque (si, si!!!) car assumer sa prise de position de nos jours est un acte que l’on ne voit même plus chez la plupart des personnes d’origine « gauloise » (pour utiliser le langage actuel). Merci, vous êtes un grand Monsieur

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois