[Point de vue] Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme
2 minutes de lecture
L’incroyable lettre par laquelle les groupes de gauche et d’extrême gauche demandent à leurs collègues du centre et du centre droit de participer à une manœuvre grossière pour éliminer le RN de toute participation au Bureau de l’Assemblée nationale dénote une progression inquiétante de l’intolérance et du sectarisme, y compris dans les rangs de la gauche socialiste, naguère « républicaine ».
Je rappelle que la tradition parlementaire depuis toujours veut que, mis à part le président élu au scrutin majoritaire, les responsabilités du Bureau de l’Assemblée - vice-présidents, questeurs, secrétaires - soient attribuées à la proportionnelle.
Ainsi, en 1986, alors que le groupe « Front national-Rassemblement national » présidé par Jean-Marie Le Pen ne comportait que 34 députés et qu’il était en butte à un ostracisme presque général imposé par Jacques Chirac, nous étions deux membres du Bureau, comme secrétaires : le Dr. François Bachelot et moi-même. Le président de l’Assemblée, Jacques Chaban-Delmas, nous y traitait avec distinction et courtoisie, comme d’ailleurs nos autres collègues. Nul n’a osé ne serait-ce que questionner notre place dans ce Bureau.
Le pluralisme du Bureau de l’Assemblée nationale est non seulement conforme à la tradition républicaine, il est nécessaire au bon fonctionnement de l’institution, dont la direction et la gestion nécessitent l’avis de tous.
La tentative d’y priver de toute représentation 143 députés représentant près de 10 millions de Français révèle une radicalisation haineuse qui, au contact de l’extrême gauche, a gangrené la gauche tout entière.
Thématiques :
Assemblée nationale
23 commentaires
« … une progression inquiétante de l’intolérance et du sectarisme… » Voir de l’intolérance et du sectarisme là où il n’y a que de minables arrangements entre meilleurs ennemis d’hier, c’est prêter une vision idéologique à des gens qui n’ont que la gamelle pour horizon. Ces misérables nains politiques dissimulent leur médiocrité derrière un ostracisme qui les dispense de toute nécessité de montrer en quoi ils seraient meilleurs que les autres. Être vainqueurs par défaut, c’est assurément la seule chose qui soit à la portée de la plupart des trop nombreux minables qui peuplent le personnel politique actuel. Le pire, c’est que ces gens finissent par se persuader qu’ils ont été élus parce qu’ils étaient désirés. C’est dire…
Quel avenir pour un pays où ce sont les triples fichés, trafiquants de drogue, condamnés pour violences conjugales, adorateurs du hamas, etc., toute une bande d’incultes, traitres à la France, qui prennent le pouvoir ? Nos grands hommes politiques qui avaient construit une belle France doivent se retourner dans leur tombe, comme nos valeureux soldats mots pour la France.
Et centre et centre droit se sont alliés à l’extrème gauche, bonjour l’honneur
Une illustration de la montée d’un totalitarisme de gauche, pour ne pas dire d’extrême gauche.
Il serait temps en effet d’insuffler quelques règles élémentaires de civisme dans cet hémicycle! Mais peut-être que le terme de civisme a-t-il disparu du dictionnaire de la Gauche?
1986 fut l’année de la première cohabitation. Or de 1981 à 1986 les socialo -communistes ont montré tout leur savoir-faire en matière d’intolérance et de sectarisme. Les Delogu, Caron, Bilongo, Panot et consorts ne sont que les petits-enfants des Laignel, Deferre, Quilès, Fabius et cie.
La social-démocratie n’existe pas en France et n’a jamais existé. Si tel était le cas, il y a bien longtemps que le PS, lorsqu’il était en position de force vis-à-vis de ses alliés, se serait débarrassé des cocos et de l’extrême gauche. Il ne l’a pourtant jamais fait. CQFD.
Monsieur Gollnissch a parfaitement raison dans son analyse et sa conclusion est excellente : « La tentative d’y priver de toute représentation 143 députés représentant près de 10 millions de Français révèle une radicalisation haineuse qui, au contact de l’extrême gauche, a gangrené la gauche tout entière. » Balayer ainsi 10 millions d’électeurs , bafoué le vote de ces gens c’est scandaleux . Ce mépris à l’égard des électeurs du RN doit être sanctionné . Après tout s’ils veulent nous écarter du système qu’ils arrêtent de nous prélever les impôts et autres taxes , nous refusons de payer pour des gens que nous n’avons pas élus .
Sherlock Holmes ferait remarquer que si certains députés du camp de Macron sont partis avant la fin du vote, c’est parce le vote a fini tard. Et si le vote a fini tard, c’est qu’il a commencé tard. Et s’il a commencé tard, c’est parce qu’on a retrouvé 10 bulletins de trop au fond de l’urne. En faisant une enquête, on aurait peut-être découvert qu’ils étaient au nom d’un candidat RN. Mais qui croirait qu’un député est assez bête pour faire cela ? En tout cas, si on pose la question, à qui ont profité les 10 bulletins surnuméraires, la réponse est : au NFP.
Belle analyse de Bruno Gollnisch.
Il parle juste lorsqu’il emploi à l’endroit du groupe socialiste le terme « la gauche naguère socialiste ».
En effet nous avons affaire à un groupe que je nommerais de « gamelard », tout pour conserver ma place.
Les islamo-gauchistes de LFI, les staliniens et les pseudos écologistes n’ont fait que ce qu’ils savent faire exhaler leur haine de la France
Maintenant l’instigateur de ce mouvement n’est autre qu’Emmanuel Macron, vexé comme un poux d’avoir été renvoyé dans les cordes à trois reprises, bien suppléé en cela par les lambeaux du LR.
Un peuple qui élit des imposteurs, des voleurs et traitres n’est pas victime, il est complice et si l’ensemble de la classe politique est viciée c’est à juste titre que ces gens n’ont que faire de la moralité.
Il y a un fossé entre la vie politique des années 80 (on pouvait être opposants et avoir un minimum de décence humaine et de respect pour l’autre), avec ses « professionnels » de la politique (M. Chaban-Delmas en tête) et les petites racailles d’aujourd’hui (les Portes, Boyard, Soudais….) qui ne sont que des agitateurs d’AG haineux, tout juste bons à insulter et invectiver. Le problème, c’est que leurs électeurs sont ceux qui sont capables de mettre la France à feu et à sang (écolo-terroristes, Black blocs, fanatiques de tous bords…). La France Flouée – qui représente pourtant 10 millions d’électeurs – c’est la France bien élevée, qui travaille, qui se montre respectueuse et ne manifeste pas pour un oui ou pour un non. Mais jusqu’à quand cette France supportera le mépris qu’elle subit en permanence?
Nous sommes entourés de voyous, de personnes sans foi ni loi.
En maintes occasions, M. Macron lui-même s’est montré peu digne de la fonction qu’il occupe. L’arrogance et la haine sont partout. Bientôt, ils en viendront aux mains.
La distinction, la courtoisie et le respect, ces gens-là ne connaissent pas.
J’ai bien peur que la haine ne monte de plusieurs degrés au vu de ce que l’assemblée nous montre.
Le reflet de 2 France
Une docile et respectueuse à qui on ne laisse rien passer et une autre ou tout lui est permis sans être inquiété.
Un gros mot est utilisé dans cet article : « républicain » ! … Et ce qui s’est passé ces derniers jours dans cette assemblée nationale en est la preuve absolue ! …
« Bourrage d’urne », non respect des règles de l’institution, manque de respect envers les autres qui ont autant de légitimité, sens de l’honneur bafoué, honnêté sociale bafouée, volonté de s’accaparer des privilèges de plus en plus en déconnection de la vie réelle etc etc ETC ! … ET surtout faire appliquer des lois sans se les « appliquer » soit même ( injection et pass sanitaire, exonérations, facilités de transports, accumulation d’avantages devenus exorbitants pour le peuple ! …
STOP ! …
Les jours viennent où les 11 millions d’électeurs français trouveront parmi eux des gens qui vont réagir à toute cette mascarade honteuse,car que restera t’il donc comme solution pour se faire entendre ? Peut-être devrions-nous aussi faire pareil, à savoir casser et brûler à notre tour, en face ils le font dans l’impunité totale sans sanction ou très peu, pourtant,nous respectons les lois et les institutions,pour l’instant du moins.
Cette haine anti RN est contre productive. J’en connais qui outrés de ce qui se passe en France, voteront la prochaine fois pour le RN.
Pourquoi ne l’ont ils pas fait plus tôt ?
Personnellement je m’y emploi, auprès de la famille et des amis, quelquefois ils ne sont pas très contents d’entendre les vérités, mais je n’en ai cure.
Faites tous de même.
J’en fais autant avec reconquête c’est plus facile,les paroles et les actes sont moins changeants…