[Point de vue ] Avant l’échéance de 2024, Trump, l’homme à abattre

L’inculpation de Donald Trump n’est que la dernière manœuvre du camp démocrate pour fausser les élections aux États-Unis.
L’acte d’accusation ne sera connu que dans quelques jours mais, selon la presse américaine, il serait reproché à l’ancien président un paiement frauduleux à une star du porno avec qui Trump nie avoir eu des relations sexuelles. Selon les dires de son ancien avocat Michael Cohen, dont il est avéré qu’il a plusieurs fois menti, Trump aurait utilisé en 2016 des fonds de sa campagne, ce qui est interdit.
Quoi qu’il en soit, il s’agirait d’un délit ancien, bien minime, sans doute prescrit, sans influence sur le résultat de l’élection, délit qui n’avait été ni poursuivi par l’ancien procureur de New York, ni par la commission électorale compétente. Alvin Bragg, le procureur démocrate, élu en 2021, connu pour avoir bénéficié indirectement de fonds de George Soros, avait mené sa campagne en promettant d’inculper Donald Trump.
Mais ne nous y trompons pas. Il s’agit évidemment ni d’un acte isolé, ni de rendre la justice. Le favori républicain des sondages pour l’élection de 2024 est l’homme à abattre pour le deep state (l’État profond), largement aux mains des démocrates qui portent de moins en moins bien leur nom.
Rappelons-nous : en 2016, tous les sondages le donnaient largement perdant. Son élection fut pour la droite une divine surprise qui, pour la gauche, ne devait plus jamais se reproduire. Dès le début de son mandat, le FBI monta une cabale contre son conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, qui fut contraint de démissionner. Puis ce fut la saga interminable de la « Russian Collusion », qui s’est finalement dégonflée, après des milliers d’articles accusateurs et l’enquête à 32 millions de dollars d’un procureur spécial qui s’est complètement discrédité. Nous connûmes ensuite la première procédure d’impeachment sous un motif futile par rapport à l’Ukraine. Lors de l’élection présidentielle de 2020, sous le prétexte du Covid, les lois électorales furent modifiées dans plusieurs Etats et une série de manœuvres jetèrent une suspicion légitime sur le résultat. Appelant ses supporters à manifester pacifiquement devant
Malgré cet acharnement, la bête était vivante et rugissait toujours. Et en ce début 2023, le voici toujours en tête des sondages comme le favori républicain pour l’élection présidentielle de 2024, capable de vaincre le sénile Joe Biden qui n’est plus qu’une marionnette aux mains de son entourage.
De plus, la nouvelle Chambre des représentants dominée par les républicains a mis en évidence des paiements en provenance d’une compagnie chinoise active dans le domaine de l’énergie en faveur de plusieurs membres de la famille Biden dont un « unknow Biden » que certains soupçonnent d’être le président. L’inculpation, la possible incarcération de l’ancien président, l’humiliant « perp walk » (on se souvient de celui de DSK) , tout cela fournit un utile dérivatif et réjouit les démocrates qui, littéralement, haïssent Trump.
Rien ne lui sera épargné. Les démocrates sont prêts à toutes les manœuvres pour ne pas laisser les électeurs américains choisir démocratiquement leur président en 2024. Les démocrates ne sont plus démocrates.
Thématiques :
TrumpPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

24 commentaires
Mais cette inculpation au motif futile pourrait paradoxalement servir Trump, en ouvrant les yeux des « centristes » indécis sur les honteuses méthodes du deep state. Classique triangle persécuteur/victime/sauveur…
Une fois encore, on voit la paille dans l œil du voisin. Chez nous ce sont les castors qui font barrage au RN et qui ensuite sont dans la rue, étonnés que le niais qui nous gouverne fasse ce qu il avait prévu, et dit. C est différent, et finalement identique. Imaginons un instant que MLP ait été élue… je pense que la cabale serait au moins aussi forte de la part de la gauche…
Le « New Woke Times » à la manœuvre, et qui s’oriente vers un nouveau et phénoménale Pschitt, car le nombre de voix « democrats » s’élèvent et ajoutent au scandale gros comme un ficelle.
Ces mêmes voix « democrats » qui exigent, avant de lancer un nouveau scandale woke, d’en savoir davantage sur les Biden père et fils, et surtout sur le laptop du gamin, soi-disant inventé par les vilains russes, Poutine en tête, mais qui s’est matérialisé et décrédibilise le père, le fils, et le parti « democrat » dans son ensemble, élus, membres de la CIA, du FBI, sans oublier les médias gauchistes, tel le New Woke Times.
Tout comme le scandale de « l’invasion Républicaine du Capitole » qui lui aussi s’écrase sur les fakes propres aux mêmes médias.
Le patriotisme américain a le vent en poupe, aussi les « democrats » ont les oreilles qui siffles, cependant cette fois ils auront beaucoup plus de mal à organiser une nouvelle gigantesque tricherie.
Il faut espérer que les Américains ne seront pas aussi naïfs que nous avec la manipulation contre Fillon et qu’ils ne se laisseront pas influencer, au moins aux US la presse reste encore diversifiée et il sera possible d’écouter d’autres sons de cloche ce qui ne fut pas le cas pour nos présidentielles.
Oui
C’est la nouvelle méthode en politique. Ne pouvant combattre par des argument on diffame l’adversaire. On fait aujourd’hui avec Trump ce qu’on a fait en leur temps avec Stauss-kahn et Fillon. Pour avoir quoi ? Un gatouilleux nommé Biden, un Hollande qui a préféré jeter l’éponge plutôt que de se ridiculiser dans une piteuse défaite, un Macron qui a mis, par des décisions ineptes, le pays à feu et à sang, qui n’a plus de majorité, qui ne peux plus sortir dans le pays sans se faire insulter et doit se faire protéger par des centaines et de policiers et gendarmes. Et, pendant que certains se frottent les mains, le pays s’écroule et le bobo Français est heureux… Puisqu’on lui a dit que le danger c’est le RN…
Quand les juges sont complices cela devient compliqué.
Je ne sais pas si Fillon aurait été meilleur que Macron mais il n’aurait pas été pire.
Démocratie, Démocrates, voilà un terme bien galvaudé qui peux serré la main à un autre bien différent, Racisme. Avec Trump, un américain pour qui nous n’avons absolument rien à attendre, il est probable qu’il n’y aurait pas eu la guerre en Ukraine. Pour un riche capitaliste, construire des armes c’est bien mais le bruit des canons c’est plutôt mal vue.
A côté de biden en Ukraine ce sont des peccadilles. Mais comme les juges sont de gauche, c’est comme pour Fillon.
Pour une histoire qui se passe en dessous de la ceinture, on va l’inculper ! Ces américains et leur puritanisme m’étonneront toujours !
Pourtant des faits plus graves ont été commis par
1) Bush, a attaqué l’Irak, tué des civils, tout cela basé sur un mensonge ! Ne devrait-il pas être jugé par la CPI !
2) Obama, qui devait fermer Guantanamo, ce qui n’a pas été fait, prison illégale en violation du droit international, plus personne n’en parle,
3) l’OTAN qui a attaqué la Serbie avec des dégâts humains considérables ,en utilisant de l’uranium appauvri ! Personne n’en parle non plus!
4) Biden, le sénile, qui mène une guerre contre la Russie , (même si la Russie est « l’agresseur » mais analysons d’abord pourquoi ils en sont arrivés à ce conflit) dont l’Europe est devenue son terrain de guerre !
Pour toutes ces raisons, aucune condamnation !
Tout va fait d’accord !
Les Démocrates sont clairement enragés contre Trump. Dans n’importe quelle démocratie, leur parti et eux-mêmes seraient complètement discrédités, par leurs fausses accusations, leurs indignations de chaisières, et leurs propres turpitudes financières et sexuelles, voire pédocriminelles.
C’est qu’avec Trump, ils ont bien senti le vent du boulet, et que sa guerre contre le Deep State et ses réseaux mondialistes les ont fait trembler pendant 5 ans. Sans les multiples trucages et fraudes introduits par l’utilisation des machines Dominion, Biden n’aurait jamais été élu. De même que bien d’autres dirigeants « démocratiques » dans le Monde.
Il s’agit donc pour eux de l’empêcher de revenir au pouvoir, et par tous les moyens.
Trump aura rendu un immense service à son pays et à la planète en agissant contre l’ interventionnisme (zéro guerre), le mondialisme, la Chine, et contre le multilatéralisme qui est la cause première de notre décadence économique. Et contre le wokisme. Mais si Trump était mis en difficulté Ron DeSantis monterait en ligne à son tour, avec les mêmes idées (il a flingué Disney) et un bilan impeccable. Patience : partout dans le monde, en Europe, en France, les nations se débarrassent peu à peu des partis faibles et corrompus (PS et LR), ou pervers (Democrats, EELV, LFI etc). Sursum corda !
Puissiez vous avoir raison pour De Santis.
Nous comptons sur les américains pour soutenir Trump et virer l’infâme « sleepy Joe » et sa bande d’escroc, fils en tête.
Heusement, pas de ça chez nous , où tout n’est que débats apaisés , civlités , démocratie en fleurs et toutes ces sortes de choses. Jamais on ne verra l’ensemble des médias s’acharner sur un ou deux candidats menaçant le poulain de la ploutocratie.
On a quand même bien de la chance, et il faut remercier tous les jours la république et ses oligarques citoyens.
Rappelons l’affaire Fillon à ces américains afin qu’ils ne soient pas aussi stupides que nous dans leur choix électoral . Nous payons très cher les magouilles et mensonges de certains et surtout notre naïveté et notre stupidité .
Si les électeurs américains se laissent manipuler aussi grossièrement et qu’ils élisent un démocrate en 2024…alors personne ne pourra plus rien pour eux comme personne ne peut plus rien pour la France. Ce sera le triomphe définitif du totalitarisme woke. Il n’y aura pas que les mâles blancs qui seront déconstruits mais ce sera tout l’occident qui tombera comme un fruit mûr dont le seul avenir sera de pourrir sur le sol. D’autres qui ne s’embarrasseront pas de bienpensance prendront la place laissée vacante.
Tout à fait