[POINT DE VUE] Avons-nous attendu le RN pour avoir la guerre civile ?

émeutes

Alors comme ça, si le RN passe, ce sera la guerre civile ? Ce n'est pas Boulevard Voltaire qui le dit, c'est Emmanuel Macron. Rien que ça. Le président de la République, évidemment, reste assez flou sur les développements de ce scénario. La guerre civile viendra-t-elle d'une opération aéroportée menée par des avions de chemises brunes ? Ou d'une révolte de milices populaires, une alliance rebelle venue des quartiers, façon Star Wars contre l'Empire, comme le fantasment certains spécialistes de la saga ? Et pourquoi y aurait-il la guerre civile ? Ne sommes-nous pas tous un seul peuple, unis derrière la bannière des valeurs de la République ? On nous aurait menti ?

Bref, l'heure est grave, comme à chaque fois que notre bon maître sent sur son cou l'haleine fétide de la bête immonde. On sent bien que la Macronie cherche à faire un lien, de plus en plus tordu, entre RN et nazisme. La correction irréprochable de Jordan Bardella ne lui laisse pas beaucoup de prise. Alors, il faut ce qu'il faut, n'est-ce pas, c'est carrément de guerre civile que l'on parle.

 

 

Mais, au juste, comment appelle-t-on les événements de Nouvelle-Calédonie ? Et surtout, comment qualifier les "débordements" qui ont suivi la mort de Nahel Merzouk, ce « petit ange parti beaucoup trop tôt » ? C'étaient les mots de Kylian MBappé, capitaine de l'équipe de France de football et, décidément, très inspiré quand il s'agit de parler de politique. C'était il y a tout juste un an. On a préféré oublier cette sale histoire (dans les médias, du moins), mais l'été dernier, souvenez-vous de l'affaire Nahel : la France a brûlé pendant huit jours. Certaines villes, comme Montargis par exemple, ont vu leur centre-ville flamber, gratuitement, juste parce qu'on était en France et que la France était odieuse à ces émeutiers.

N'était on pas déjà un peu, à l'époque, dans une situation de guerre civile ? Ça ressemble un peu à ça, une guerre civile, non ? Pas tout à fait, certes. Heureusement. Nous aurions été en guerre civile si les victimes de ces pillages, de ces dégradations, au bout de leur exaspération, s'étaient constituées en sortes de milices d'autodéfense et avaient pris les armes, sans attendre les forces de l'ordre. Et que dire des gilets jaunes, aux yeux crevés, réprimés sans ménagement sur ordre de Castaner ? N'y avait-il pas, à l'époque, comme un parfum de guerre civile ? Le RN a des défauts, mais il souffle beaucoup moins sur les braises du séparatisme que Macron ou Mélenchon.

Aucune impudence n'arrête les macronistes, et encore moins le premier d'entre eux. S'il y a guerre civile, c'est beaucoup plus lui qu'un autre… Son incapacité à régler les choses, autrement que par un mélange de numéro de charme pour vieilles dames et de répression féroce, en témoigne pour lui. Se dit-il vraiment qu'en rejetant de telles responsabilités sur le camp d'en face, il va réussir à marginaliser le RN ? Est-il aveugle au point de ne pas constater que c'est lui qui cristallise, comme aucun de ses prédécesseurs avant lui, la haine farouche d'un peuple qu'il méprise ? Et alors, cette guerre civile, c'est tout ce qu'il a trouvé ? Que ça ne nous empêche pas de voter !

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Je crois que vous ne savez pas ce qu’est réellement une Guerre civile car non, la France n’est pas et ne sera pas en guerre civile ! La Guerre civile d’Espagne oui! La Guerre de Sécession oui! La Commune oui! et j’en passe …Ceux qui prévois de bloquer le RN au pouvoir engageront un bras de fer certes mais pas de Guerre civile car pour cela, il faut avoir des c…….! Or, il y a longtemps que la France est peuplée d’eunuques, plus nombreux et plus malfaisants que dans la Cité Interdite de Pékin !

    • Exact ! Quelqu’un a dit un jour : « Pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles ». Nos ex-députés n’ont même pas eu les tripes d’enclencher l’article 68 de la Constitution pour destituer cet imposteur…

      • L’appel de la gamelle est plus puissant que l’honneur et l’immoralité de certains élus n’est plus à démontrer.

  2. Macron à annoncé que si le vote du 7 juillet ne correspondait pas à ses souhaits, il,ferait jouer l’article 16 de la constitution et s’arrosgerait les pleins pouvoirs… Il oublie que pour cela, il faut que le peuple suive… ainsi que les forces de l’ordre et l’armée… On m’à dit que lors de « l’episode » des Gilets jaunes, alors qu’un helico était prêt pour l’exfiltrer et qu’il mouillaitv son font de culotte à l’idée que les GJ pourraient arriver jusqu’à l’Elysée, il avait demandé au gouverneur militaire de Paris si ”l’armée tiendrait ».. Le général lui aurait répondu : « N’y comptez pas trop monsieur le président ». Jupiter avait oubliez l’insulte faite aux militaires en traitant le Général de Villiers comme il l’avait fait… Nos anciens disaient : « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »…

  3. Non seulement que cela ne nous empêche pas devoter mais, au contraire , que cette haine contre le pire homme politique que la France ait connu nous oblige moralement et intellectuellement à tous aller voter CONTRE lui. Il s’agit d’un contrat moral qui nous détermine tous.

  4. A tout ceux qui nous annoncent la catastrophe , il faut peut-être leur rappeler que la catastrophe est déjà là et que Macron s’en est bien chargé .Quand au N.F.P ,ces gens sont des fous . .. « Moins ils ont de talent , plus ils ont d’orgueil , de vanité , d’arrogance .Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent  » ( Erasme ; éloge de la folie / 1509 )

  5. Zemmour l’avait dit à ce rythme d’invasion migratoire la France deviendra un Liban et avec ce matraquage systématique contre le RN à croire que tous ces gauchistes veulent être absolument dominés par l’islam radical

  6. Depuis 40 ans la France s’est transformée en véritable passoire ethnique. Depuis ce sont deux civilisations qui cohabitent. Ils suffit d’ observer qui fait quoi pour comprendre que l’une veut remplacer l’autre avec  » ote toi de là que je m’y mette ». Les différents gouvernants ont mis de l’huile sur le feu avec le pas de vague et les injustices qui s’en sont suivies. Une justice à deux vitesses, laxiste et politisée, ne suit pas en vertu de lois devenues obsolètes de nos jours notamment sur les mineurs. Un trafic de stupéfiants dignent de la Colombie les deux mosquées, une invasion migratoire hors normes, la dette abyssale par une mauvaise gestion des mollahs de la finance, et j’en passe et des meilleures. Nous arrivons au détonateur de la guerre civile qui est breveté Macron le va t’en guerre inconscient qui menace un des plus grand pays de la planète, la Russie. Nous sommes actuellement assis sur une bombe non contrôlée. L’avenir est sombre à tous les niveaux.

  7. Comment vous appelez ça vous , un pays qui a perdu des centaines de concitoyens dans des attentats islamistes , un pays où un deuxième peuple colonisé les autochtones , où ils imposent sa religion partout , où 120 personnes sont plantés au couteau ou des lynchages sont quotidiens, où la moitié du pays est entré leurs mains en zone de non droit, où 80 % des délinquants en prison sont issus de cette communauté, où les mêmes tiennent tous les trafics, si tout ça n est pas un état de guerre civile , ils attendent juste le déclenchement l étincelle pour passer la phase totale , ce sera peut-être juste après les élections

  8. Question : si ce sinistre sire pense que le RN c’est « la guerre civile » pourquoi a-t-il dissout l’Assemblée nationale ? En fait, la guerre civile, le chaos, le désastre économique, la faillite de la France c’est LUI et personne d’autre. Surtout pas des politiques (RN) qui n’ont jamais mis ce pays en état de désintégration pour cause de non exercice du pouvoir.

  9. En disant cela,et ceux qui pensent pareil reconnaissent au fond que deux peuples de traditions différentes habitent sur notre sol et que s’ils ont peur d’une civile en cas de vote RN majoritaire, c’est que ces personnes préfèrent la capitulation à la liberté. C’est un choix pétainiste finalement que de se coucher devant l’occupant.

  10. Ce ne sera pas une guerre civile, mais une guerre ethnique de deux civilisations différentes. Le fait qu’il y ait désormais des communautés qui vont en venir aux mains est de la faute exclusive des macronistes, des socialistes et communistes, du centre et de la droite française, tous partis confondus, qui ont ourdi, mis en place, organisé et exécuté le plan de Grand Remplacement depuis 40 ans en nous imposant des millions de musulmans et d’extra-Européens haineux pour mettre sciemment le chaos dans un pays qui vivait en paix avec lui-même depuis 1945 ; aux fins de « génocider » les Français de souche. Si on compte depuis sept ans les égorgements et les coups de couteau à tous les coins de rue commis avec la bénédiction de la magistrature et des administrations françaises acquises au Grand Remplacement, les rafales d’armes automatiques tous les jours sans que les forces de l’ordre veuillent intervenir, la terreur de millions de citoyens livrés aux gangs et aux dealers, des viols et barbaresques impunis, car les violeurs qui s’attaquent à une Blanche de souche juive ou non sont pratiquement amnistiées par la magistrature de gauche, on peut affirmer que la guerre contre le peuple de France est déjà déclarée par les tenants de Macron et de Mélenchon, qui sont tous deux alliés objectifs dans le dégagement programmé en cours. L’armée restant désespérément en position de sieste.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois