[POINT DE VUE] Avons-nous attendu le RN pour avoir la guerre civile ?

émeutes

Alors comme ça, si le RN passe, ce sera la guerre civile ? Ce n'est pas Boulevard Voltaire qui le dit, c'est Emmanuel Macron. Rien que ça. Le président de la République, évidemment, reste assez flou sur les développements de ce scénario. La guerre civile viendra-t-elle d'une opération aéroportée menée par des avions de chemises brunes ? Ou d'une révolte de milices populaires, une alliance rebelle venue des quartiers, façon Star Wars contre l'Empire, comme le fantasment certains spécialistes de la saga ? Et pourquoi y aurait-il la guerre civile ? Ne sommes-nous pas tous un seul peuple, unis derrière la bannière des valeurs de la République ? On nous aurait menti ?

Bref, l'heure est grave, comme à chaque fois que notre bon maître sent sur son cou l'haleine fétide de la bête immonde. On sent bien que la Macronie cherche à faire un lien, de plus en plus tordu, entre RN et nazisme. La correction irréprochable de Jordan Bardella ne lui laisse pas beaucoup de prise. Alors, il faut ce qu'il faut, n'est-ce pas, c'est carrément de guerre civile que l'on parle.

 

 

Mais, au juste, comment appelle-t-on les événements de Nouvelle-Calédonie ? Et surtout, comment qualifier les "débordements" qui ont suivi la mort de Nahel Merzouk, ce « petit ange parti beaucoup trop tôt » ? C'étaient les mots de Kylian MBappé, capitaine de l'équipe de France de football et, décidément, très inspiré quand il s'agit de parler de politique. C'était il y a tout juste un an. On a préféré oublier cette sale histoire (dans les médias, du moins), mais l'été dernier, souvenez-vous de l'affaire Nahel : la France a brûlé pendant huit jours. Certaines villes, comme Montargis par exemple, ont vu leur centre-ville flamber, gratuitement, juste parce qu'on était en France et que la France était odieuse à ces émeutiers.

N'était on pas déjà un peu, à l'époque, dans une situation de guerre civile ? Ça ressemble un peu à ça, une guerre civile, non ? Pas tout à fait, certes. Heureusement. Nous aurions été en guerre civile si les victimes de ces pillages, de ces dégradations, au bout de leur exaspération, s'étaient constituées en sortes de milices d'autodéfense et avaient pris les armes, sans attendre les forces de l'ordre. Et que dire des gilets jaunes, aux yeux crevés, réprimés sans ménagement sur ordre de Castaner ? N'y avait-il pas, à l'époque, comme un parfum de guerre civile ? Le RN a des défauts, mais il souffle beaucoup moins sur les braises du séparatisme que Macron ou Mélenchon.

Aucune impudence n'arrête les macronistes, et encore moins le premier d'entre eux. S'il y a guerre civile, c'est beaucoup plus lui qu'un autre… Son incapacité à régler les choses, autrement que par un mélange de numéro de charme pour vieilles dames et de répression féroce, en témoigne pour lui. Se dit-il vraiment qu'en rejetant de telles responsabilités sur le camp d'en face, il va réussir à marginaliser le RN ? Est-il aveugle au point de ne pas constater que c'est lui qui cristallise, comme aucun de ses prédécesseurs avant lui, la haine farouche d'un peuple qu'il méprise ? Et alors, cette guerre civile, c'est tout ce qu'il a trouvé ? Que ça ne nous empêche pas de voter !

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

45 commentaires

  1. La France de Mbappé, communautarisée et assistée, des cités, des trafics et surtout de l’ignorance la plus extrême, la plus dangereuse pour la jeunesse, nourrit de mal bouffe, écrans, de football et de rêves de fric…On n’en veut plus de « ta France ».

  2. Son programme : dissoudre l’assemblée pour justement provoquer la guerre civile, à l’aide des blacks blocks, comme lorsqu’il a pris ses fonctions contre les gilets jaunes, et mettre en place l’article 16. Aller jusqu’au bout pour dissoudre le peuple, comme le disait si bien Bertolt Brecht.

  3. Après la mort du « petit ange » …. nous avons pu constater le déferlement des saccages estimés à 780 Millions d’euros…… allez Kilian met ta main dans ta poche bien garnie, pour éponger les dégâts pour ton « petit-ange » !

  4. Donc, nous commençons enfin à entendre parler sérieusement d’une guerre civile qui, dans un tel contexte, ne peut plus être qu’en même temps guerre de religion et guerre d’invasion. Il était temps !
    Dans ce contexte, serait-il inopportun de rappeler trois réalités incontournables :
    1) Ni les croquants du mondialisme communiste, ni les rongeurs du mondialisme capitaliste exclusivement financier, qui, ensemble, nous bouffent actuellement le foie, la rate et le gésier, ne pourront l’emporter définitivement
    2) Il reste en France une majorité d’inspiration gaulliste sur laquelle nos « mondialistes des deux bords» ont réussi à poser un éteignoir. Or, cette majorité NE PEUT en aucun cas ni devenir une sorte d’ersatz d’oblast russe en Europe, ni se laisser transformer en colonie mondialiste de fait, ne serait-ce que pour des raisons géopolitique de plus en plus claires. Il s’agit de la voie que les BRICS ont parfaitement assimilée dans le sillage de l’ancienne et prospère neutralité gaulliste.
    3) La seule sortie sans trop de casse qui soit possible aujourd’hui est donc celle de l’entente « Ciotti-R.N. », aussi imparfaite soit-elle. Seule, cette issue peut permettre au pays de gagner le temps nécessaire à une prise de conscience réactive que l’évolution de la situation géopolitique actuelle (entre autres, Ukraine et Gaza) ne va plus tarder à faire entrer dans les têtes, mêmes les têtes les plus dures.

  5. Dans quel monde vivent donc nos politicards d’opérette ? Apparemment, ils ne sont pas impactés eux, par l’augmentation des prélèvements infligés aux honnêtes gens et destinés à réparer les dégâts commis par ces barbares en liberté

  6. Il me semble que c’est bien Macron qui a dissout l’AN (à la hussarde, bien évidemment, c’est sa marque de fabrique), donc si émeutes il y a (parler de guerre civile est complètement inconscient) il y a, il en sera le premier responsable, quoi qu’il en dise. On ne peut pas jouer constamment sur les peurs des gens et faire n’importe quoi à la tête de l’Etat sans avoir un jour le retour de bâton. Cela ne m’empêchera pas de voter RN, bien au contraire.

  7. Macron et son allié objectif Mélenchon n’ont eux de cesse de provoquer la partition de la France en communautés qui se détestent . Ils vont recréer des Liban ou des Bosnie où il suffit d’une braise pour que tout s’enflamme . Heureusement que les partisans du RN ,et autres patriotes gardent leur sang frois et sont particulièrement raisonnables et patients parce qu’il ne faut pas compter sur les pompiers pyromanes qui ne font qu’envenimer la situation au lieu de la pacifier . Non! monsieur Macron , le mondialisme ne remettra pas de l’ordre dans le pays par sa seule invocation , sans un pouvoir régalien qui s’affirme puisque le mondialisme est justement le chaos . Es-ce que le mondialisme a été mis en place, rééllement, quelque part sur la planète ? Je ne vois que des pays émergents, qui, au contraire, réaffirment avec force leur identité . Y compris les Etats Unis qui le sont de moins en moins unis à cause des boutefeux mondialistes woke et cie ! Serions -nous condamnés, à l’instar du territoire Belge ,à n’être que les laboratoires de cette incongruité ? L’UE se présente comme l’instigatrice de ce mouvement qui ne trouve de qualité à l’identité d’un pays que lorsqu’il s’agit d’une Ukraine qui devrait absolument protéger ses frontières . Une Ukraine qui devrait se protéger des Russes par tous les moyens pendant que nous nous faisons envahir délibérément par 500000 immigrés et migrants par ans dans une France qui a vu l’année dernière 200000 émeutiers descendants de ces immigrés détruire uns à uns les batiments administratifs qui avaient le malheur de se trouver à leurs portées .

  8. J’aimerais rajouter que cette gauche, qui use jusqu’à la nausée des qualificatifs « fasciste » et « nazi » à l’encontre du RN et de ses électeurs, utilise justement les mêmes méthodes que les nazis et leurs hordes de bastonneurs en chemises brunes dans les années 30 : injonctions de vote, agressions et tabassages en règle des colleurs d’affiches et des sympathisants des autres mouvances politiques. Si on ajoute les appels au meurtre et l’antisémitisme, NFP/LFI et consorts cochent toutes les cases : c’est qui, en fait, les vrais fachos ? Dissolution du GUD ? Et quid des sauvages de la « Jeune Garde » du fiché S Raphaël Arnault et autres black blocks ou encore des « Soulèvements de la Terre » ? On se moque de nous et je reste poli…

  9. Nous sommes des millions de français a dire que ce type a l’Élysée est un psychopathe …lorsqu’il sera débarqué avec perte et fracas , il y aura encore une bonne partie de la Presse qui lui trouvera encore des circonstances atténuantes afin de lui éviter un Tribunal …Déséquilibré diront les médias , « surmenage , nervous break-down, pas de sa faute , n’était pas au courant car mal secondé , mal entouré , a du tout faire tout seul … » Bref , moi je vis dans l’espoir de voir cet individu dans le box des accusés ,´et moi rêve le plus fou serait que je sois parmi les Jurés

  10. «  Tout ce que touche macron il le transforme en bull shit… »aurait clamé un Président US il y a peu …Un de nos ex Président avait prédit en évoquant macron a l’Élysée «  tout cela se terminera en farces «  …

  11. De toute façon, la peur n’a jamais évité le danger… Avec Macron, la guerre civile c’est tout les jours que les victimes de l’immigration l’affronte… Dans nos villes où règne un degré de violence et d’insécurité jamais atteint. A situation extrême, mesures extrêmes… C’est de sa lâcheté que ce pays est en train de crever…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois