[POINT DE VUE] Larbi Ben M’hidi, martyr de l’armée française ?
3 minutes de lecture
Le colonel (er) Patrick Lallemand, saint-cyrien, est issu d'une famille de militaires. Son père, le colonel Adolphe Lallemand (1903-1984), chef de corps du 22e régiment d'infanterie, fit douze mois de prison pour avoir rapatrié en métropole plusieurs familles de harkis. L'un des frères de Patrick, Guy, tomba pour la France en Algérie. Un autre, Yannick, y servit comme officier appelé avant de devenir prêtre et aumônier militaire. Les lecteurs de BV se souviennent que, récemment, le père Lallemand a offert son témoignage sur l'attentat du Drakkar. Aujourd'hui, Patrick Lallemand réagit après la reconnaissance très officielle, par Emmanuel Macron, de l'assassinat du chef FLN Larbi Ben M'hidi par l'armée française.
Le 1er novembre dernier, le président de la République a commis un crime contre la France !
Il a reconnu la responsabilité de notre armée, et donc de la France, dans la mort du terroriste algérien Larbi Ben M'hidi...
Or, il faut savoir que ce dernier était l'un des instigateurs des massacres de la Toussaint rouge de 1954 dans une partie de la France d'alors. Ces attentats n'étaient que le prélude des atrocités barbares de la guerre d'Algérie sur les populations européennes comme musulmanes fidèles à la France.
Il était donc bien un des premiers soldats de l'ALN, contre qui l'armée française avait reçu l'ordre de se battre durant ces huit années de ce qui allait s'appeler la « guerre d'Algérie », délaissant la terminologie hypocrite d'« opérations de maintien de l'ordre » dans ces départements français d'Algérie où le terrorisme était partout.
Ainsi, ce faiseur de guerre contre la France est élevé au rang de « martyr » ! Cette décision politique m'a interpellé : aucune disposition constitutionnelle ne donne le droit à quiconque de condamner en se substituant à l'autorité judiciaire, et encore moins au président de la République qui est, de par la Constitution en son article 64, « garant de l'indépendance judiciaire ». J'attends, d'ailleurs, la réaction de M. Fabius, gardien du temple de notre Constitution...
De plus, la responsabilité collective est contraire au droit, contraire à l'équité, contraire au bon sens, tout simplement. Je ne suis pas un expert en droit, je ne connais que le règlement de discipline générale dans les armées, je ne suis pas, non plus, un expert en droit constitutionnel, mais comme aujourd'hui chacun se prétend « expert en tout », pourquoi pas moi ?
Le gouvernement a déclaré la guerre aux narco-canailles et terroristes de tout poil - des frères, bien souvent -, il est donc difficilement explicable que le chef de l'État aille officiellement à l'encontre de son gouvernement, fût-il de cohabitation ou de compromis, en élevant en quelque sorte ce massacreur à la qualité de « martyr de la France ».
Pour quelles raisons notre Président a-t-il pris cette décision ? Pour des raisons diplomatiques, certainement, refusant de déplaire totalement au gouvernement algérien. Mais aussi pour nous faire oublier ce que la France a laissé à l'Algérie, en 1962 : des milliers de kilomètres de routes, de voies ferrées, des ports équipés aux normes internationales, des centaines d'ouvrages d'art (ponts, tunnels, barrages, etc.), des milliers de bâtiments administratifs, d'écoles de collèges, de lycées, des installations industrielles, pétrolifères, des dizaines d'hôpitaux, une agriculture florissante, des centaines d'églises, de chapelles, d'oratoires. Bref, la colonisation française ! Sur ce sujet, on lira ou relira l'excellent Bernard Lugan.
Terrible mémoire hémiplégique d'Emmanuel Macron et de ceux qui ont inspiré ce communiqué scélérat ! Rappelons, pour conclure, que Ben M'hidi, responsable des actions armées du Comité de coordination et d’exécution du FLN (CCE), fut l'un de ceux qui ordonnèrent de porter la guerre dans les villes d'Algérie, en clair de pratiquer le terrorisme le plus barbare qui soit dans ce qui était alors la France.
41 commentaires
Merci au colonel Lallemand de rappeler de saines vérités pour les avoir vécues familialement
Comment les médias ont ils pu encore une fois laisser passer une telle ignominie de la part de celui qui a oublié depuis et même avant son accession au pouvoir,il avait traine dans la boue son propre pays.
Pendant la guerre d’Algérie circulaient des recueils de photos et de commentaires, réalisées et écrits par des militaires du contingent, des journalistes, des témoins, des familles de victimes. Ces recueils étaient un panorama des horreurs commises par le FLN sur des civils désarmés, bébés compris, comme sur des militaires. Ces recueils ont disparu depuis le milieu des années 60. Où sont-ils? Il serait temps de les remettre en circulation pour que la population jeune prenne conscience que ça n’est pas l’Armée française qui a droit au podium en matière de crimes de guerre.
Sur Google il y a des photos . Il faut écrire »atrocités du FLN »,puis sélectionner images.
Et pas de comparaison avec Jean Moulin, Pierre Brossolette et la Résistance Française SVP ! Cette Résistance n’avait pas l’habitude de poser des bombes dans les lieux où se trouvait des femmes et des enfants et d’assassiner des civils au hasard.
Pas d’anachronisme, pas d’hypocrisie. En 1957, à Alger, a lieu une bataille de la Guerre d’Algérie menée par les chefs du FLN par la terreur. Quelle différence au fond entre Ben M’Hidi et les chefs d’Al Qaida, de Daech, du Hamas ou du Hezbollah ? Ce sont des chefs de guerre qui font la guerre et se font tuer comme à la guerre pendant les batailles. Mais ce n’est pas parce que le terrorisme est leur façon de faire la guerre qu’il faut en faire des martyrs s’il se font neutraliser comme des terroristes.
Quand il y a une contre vérité à sortir dans le but de rabaisser notre pays, on peut compter sur Macron.
Ben M’hidi ne fût pas un martyr de l’armée, il fût un terroriste qui fomenta de lâches attentats dans des bars d’Alger qui n’étaient pas fréquentés par des généraux ou des colonels,mais essentiellement par des femmes et des enfants, lesquels furent tués ou gravement mutilés.
Ben M’hidi ne fût pas assassiné, mais exécuté…
Le commandant Aussarres ne fit que son devoir en temps de guerre.
Bientôt Macron, dans sa démesure et sa logorrhée pathologique (faut qu’il cause…comme disait Audiard), va faire des excuses a l’Allemagne pour l’avoir occupée avant 1940 ? et avoir contribué a l’envahir en 1945, pour leur reprendre l’Alsace et la Lorraine ? Avec la lecture Woke et débilifiée de l’histoire, on peut s’attendre a tout !
La quasi absence de réactions de la classe politique à cet ignoble communiqué de Macron est navrante.
NON seulement MACRON N’EST PAS UN PATRIOTE malgré qu’il soit _par obligation_ le CHEF des Armées (qu’il n’apprécie que lors des Défilés Militaires) _ Et bien qu’ayant refusé de faire SON Service National Soit; mais de là à CONDAMNER cette dernière afin de RECUPERER toutes les voix arabo- gauchiste pro- palestinienne lors d’élections futures… Là il fait ouvertement acte de TRAHISON !!!…
Macron est dit tout et n’importe quoi.
« Le 1er novembre dernier, le président de la République a commis un crime contre la France ! »
Nous pouvons également évoquer les crimes:
-économiques
-industriels
-budgétaires
-institutionnels
-diplomatiques
Enfin, force est de constatée que depuis 7 ans la totalité de son action est un crime contre la France
Il a sans nul doute été conseillé par l’excellent Yassine Bellatar, cette éminence grise de l’histoire franco-algérienne ?
Il faut un jour que Macron nous explique pourquoi il aime énormément les bandits.
communiqué scélérat autant que l’homme !! Et tant pis si je suis censuré. Cet énergumène, ci-devant « chef des armées » (qui s’est soustrait au service militaire) a « omis » de remercier l’état d’Israël d’avoir vengé, à notre place l’honneur de 58 parachutistes tués par la barbarie islamiste du même gabarit que « le matyr ben m’hidi. Abject, à vomir.
Mon colonel vous attendez encore de l’amour pour notre pays pour notre histoire de ce monsieur qui s’accroche à son trône comme une moule à son rocher alors qu’il a été désavoué trois fois par le peuple français seul souverain de droit constitutionnel qu’il méprise depuis 7 ans , et hélas pour vous il porte le déshonneur sur l’armée puisqu’il est chef des armées et ce sans avoir jamais porté l’uniforme !!
Va comprendre Charles ????