[Point de vue] Carlos Bilongo, vous n’avez pas honte ?

Il y aura eu Crépol, sorte de Guerre des boutons genre « France Orange mécanique », juste un tout petit peu plus violente que celle racontée par Louis Pergaud au siècle dernier : un mort tout de même et plusieurs blessés par des individus armés, non pas d’arcs taillés dans les noisetiers bordant les chemins vicinaux, mais de couteaux avec des lames de vingt centimètres. C’est la version, racontée sans honte et presque les larmes dans les yeux, par Pablo Pillaud-Vivien, sur BFM TV, la semaine dernière.
Et puis, il y aura eu Romans-sur-Isère, quartier de La Monnaie, où environ quatre-vingts individus ont débarqué, samedi, des quatre coins de France pour réclamer « la justice pour Thomas », immédiatement catalogués à l’extrême droite. C'est fou, d'ailleurs, comme on identifie plus vite certaines catégories que d'autres dans ce pays. Doit y avoir un truc. Donc, des milices d'extrême droite. Sans doute. Au risque de subir les critiques de certains lecteurs, rappelons que cette manifestation, semble-t-il, n’avait pas été déclarée à la préfecture.
En tout cas, des voitures brûlées, des blessés ? Une seule voiture brûlée, celle d’un de ces « miliciens ». Un seul blessé, le conducteur du véhicule. Et l’un d’eux, complètement dénudé par des racailles cagoulées sur la voie publique, visiblement avec l’intention d’humilier. Tout cela est factuel. Sans parti pris, sans chercher d’excuses, de circonstances atténuantes aux uns comme aux autres, comme l’a fait Mélenchon d’ailleurs, louant la capacité d’autodéfense du quartier de la Monnaie. On se pince ! On ne le répétera jamais assez, mais imaginons où on en serait, aujourd'hui, si un « jeune des cités » avait subi tout cela. Un seul instant…
« C'est un peu zéro, non ? »
Ces faits, la directrice de BV Gabrielle Cluzel, dimanche en début de soirée, s’est contentée de les rappeler sur CNews. Mais que n’a-t-elle pas dit ? Le député LFI Carlos Martens Bilongo s’est en effet empressé de publier ce message sur X : « Cette chaîne est terriblement honteuse "L’heure de trop". » Devait être de permanence, en veille sur les réseaux sociaux, le Carlos. Ou bien, il devait s’emmerder ferme. C’est le cas de beaucoup de monde, les dimanches soir, fin de week-end et veille d’école. Ce à quoi la directrice de publication de BV lui a répondu du tac au tac : « "Terriblement honteuse", c’est ça, votre argumentaire ? C’est un peu zéro, non ? Vous n’avez rien trouvé d’autre à écrire que cette phrase indigente, car tout ce que je dis ici est vrai. C’est tout. »
« Terriblement honteuse », c’est ça votre argumentaire ? C’est un peu zéro, non ? Vous n’avez rien trouvé d’autre à écrire que cette phrase indigente car tout ce que je dis ici est vrai. C’est tout https://t.co/uMkR0v8FEv
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) November 27, 2023
Qui a tué Thomas ?
De quoi faire réagir, en tout cas, un Xos (on ne doit plus dire twittos) : « Qui a tué Thomas ? L'extrême droite ? Qui a fait les émeutes fin juin en pillant, incendiant mairies, commissariats, écoles, bibliothèques ? L'extrême droite ? Qui a égorgé deux profs ? L'extrême droite ? Qui attaque au couteau, viole quasiment tous les jours ? L'extrême droite ? » On attend la réponse de M. Bilongo et consorts.
Même pas honte !
Mais restons dans le registre de la honte. Comme l’avait évoqué, l’an passé, Clémence de Longraye dans ces colonnes, Carlos Bilongo n’a visiblement pas honte de s’afficher sur les réseaux sociaux avec Nabil Koskossi, organisateur d’une manifestation en 2014 à Sarcelles qui dégénéra en émeute antisémite. Pas honte, non plus, au mépris d’une laïcité de stricte observance pourtant affichée comme un étendard par LFI, d’arborer son écharpe tricolore lors d’une prise de parole à l’intérieur d’une mosquée. Pas honte, enfin, de s’être prêté au jeu de la victimisation lors de « l’affaire Fournas », du nom de ce député RN accusé par la NUPES d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre de M. Bilongo en déclarant « Qu’il retourne en Afrique ! », alors qu’à travers ces propos, le député RN visait le navire Ocean Viking et non Bilongo. On se souvient, encore, des larmes de Corbière. Même pas honte !
En fait, l’extrême gauche n’a jamais honte de tordre la réalité pour qu’elle entre dans son cadre idéologique. C’est sa force, d’ailleurs. Il suffit de le savoir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

42 commentaires
Ils sont au bord du précipice, j’espère qu’ils vont faire un grand pas en avant
Quant on compare la décision de la justice pour certains membres de droite qui ont défilés pour l’assassinat de Thomas en comparution immédiats des défilés des jeunes de droite où il n’y a eu aucune dégâts sur la voie publique ni blessés de la part des participants, prisons ferme, par rapport aux défilés pour Nahel de toute autre résultats pas une condamnation la justice a vraiment des problèmes. L’ultra gauche veille.
Une chaîne tellement honteuse qu’elle déborde d’auditeurs.
Être de gauche peut signifier mal à droite donc maladroit. Pour en être il faut être un hypocrite patenté qui aboie à tord et à travers. Ainsi lorsque une personne se noie c’est la faute de l’eau . Jamais France n’aura autant d’imbéciles dans le sein de son hémicycle.
oui, mais des imbeciles nuisibles.
Je n’ai pas compris en quoi ces gens étaient d’extrême droite. Etaient-ils élitistes ? Réclamaient ils une monarchie absolue en France ? Ou qu’on s’en remette aux richissime mondialistes (au « monde de la Finance) ? Non ? Alors, sur quels critères a-t-on pu déterminer qu’ils étaient d’extrême droite ? Et même à droite ? Explication, svp. – – – – – – Quant à l’extrême gauche, c’est normal qu’elle mente. Elle est par nature fascisante, dictatoriale, qu’elle soit communiste ou fasciste (je ne vois pas la différence). On doit donc s’attendre à y trouver mensonges et mauvaise foi.
maintenant on le sait , ces gens là n’ont jamais honte, mais nous on sait que chez eux tout est mensonge ! on verra aux élections de juin 2024 , la donne devrait bien changer , ça a déjà commencé dans d’autres états européens
Vous remarquerez que la classe politique, les médias mainstream, tous ceux qui ont pignon sur rue crie avec Bilongo. Et la masse décervelée de le répéter autour du café entre collègues…Les autres se taisent pour ne pas s’attirer la foudre de leur environnement délétère…et dans les têtes s’insinue la pensée que le problème vient des identitaires…l’accusation est inversée et la France s’enfonce encore. Les français en ont décider ainsi.
C’est à ça qu’on la reconnait : la France Insoumise n’est soumise qu’au mensonge et à la préférence islamique .
Encore bravo Madame Cluzel pour cette magnifique mise au point .
Tous ce personnel politique d’extrême gauche et même de gauche, ne fait qu’agiter des chiffons rouges et sèment la haine envers ceux qui ne sont pas dans leur camp.
C’est certain, le face à face est désormais violent entre ceux qui se prétendent le « camps du bien » contre une pseudo « extrême drôate » qui curieusement est majoritaire dans l’expression des citoyens.
Certes le gouvernement n’est pas brillant, mais l’opposition de gauche est plutôt ringarde et a une culture éculée du mensonge.
Pour dénoncer les atrocités commises par des Racailles étrangères à Crepol où Thomas a été tué par l’un d’entre eux là Pablo Pillaud Vivien le Toutou Gauchiste adorateurs de Racailles et les autres ne dénoncent pas ces individus mais quand c’est pour dénoncer la prétendue Ultra Droite alors que ce sont des jeunes patriotes qui réclament justice pour Thomas là ils sont au taquet. Carlos Bilongo l’islamo Gauchiste félicite les Racailles de Romans sur Isère qui se sont défendu contre les prétendus méchants nazis comme Rachid Mélenchon l’enfariner, le Gauchisme est une maladie mentale qui rend fou !
Le député ayant un logement social qu’il prêtait à sa sœur ….
Je pense sincèrement que l’attaque de Crepol suivie de la mort de Thomas a été celle de trop . En effet ils ont touché là à des jeunes capables de comprendre et surtout qui n’ont pas la pudeur des adultes , c’est pourquoi ils cherchent à se défendre et à refuser l’nnaceptable . Si la justice ne punit pas sévèrement les jeunes qui ont commis ces actes je crains le pire . Si les jeunes décident d’agir fermement sachez qu’ils ne seront pas seuls cette fois , nous adultes et anciens les soutiendrons dans leurs manifestations et arrivera ce qui arrivera . Nous les aiderons à se faire entendre pour que cesse toutes ces agressions , ces meurtres pour un regard ou pour la couleur de notre peau , ces viols barbares parce qu’ils ne respectent pas nos femmes et nos filles . Nous avons atteint un seuil de violences contre les français qui est inacceptable , pas un jour ne se passe sans un fait divers sordide . Deux mosquées taguées et c’est tout le gouvernemnt qui se fait entendre alors que nous ne comptons plus nos édifices religieux brûlés , dégradés , nos croix , nos statues et nos tombes saccagées . Ce gouvernement a choisi son camp , nous aussi et ce n’est pas le même . Nous voulons retrouver notre France , celle ou l’on pouvait sortir sans risques , ou l’on prenait le métro sereinement , ou nos enfants pouvaient étudier normalement etc….. Et nous avons bien compris que ce n’est pas avec ce gouvernement que nous y arriverons .
Belle harangue dont on ne peut qu’apprécier la sincérité, la vérité et la douleur qui transparaît au travers des mots utilisés à bon escient ! Merci pour votre (vos en réalité) contributions et gageons que chaque jour nous rapproche des retrouvailles des Français et de leu France chérie ! Bonn ejournée.
Plus de 20% de mise en garde à vue des nationalistes descendus à la monnaie.
Certainement l’un des meilleurs scores de Darmanin.
25 %, en effet c’est un joli score pour monsieur muscle, mais « à vaincre sans gloire…… » à l’avenir il va falloir réviser le « deux poids deux mesures » !
A vaincre sans péril…
mais aucun couteau dans les poches ni même autre chose que leurs mouchoirs pour pleurer la mort de ce garçon enfin courageux.
Oui, mais il ne pourra pas les obliger à quitter le territoire !!!
Mais s’il vous plaît, restons calmes jusqu’aux prochaines élections, sinon ça sera foutu ! Oui, c’est difficile de ronger son frein, mais voter c’est notre seule chance de gagner définitivement….!
Sauf en cas de triche et de tripatouillage des résultats s, comme dans le cadre de la présidentielle où le nombre de voix monté au Ministère de l’intérieur est parti aux E.U., près de la maison blanche pour être « traité » (grâce à qui? Mac qui sait tout, ou quelqu’un d’autre?).
L’extrême gauche n’a jamais honte de rien . Comme pour les c..s , c’est à. ça qu’on les reconnaît.