[Point de vue] « Collectivement, nous avons été faibles », nous dit Larcher !
Gérard Larcher, président du Sénat, troisième personnage de l’État, était l’invité de Sonia Mabrouk sur CNews, ce 11 octobre 2023. Éléments de langage en bandoulière. Et là, attention les yeux.
Le vieil homme politique, revenu de tous les combats médiatiques, s’exprime pour la première fois sur un sujet que cette guerre de faible intensité qui se déroule sous nos yeux depuis le 7 octobre rend impossible à occulter : la partition de la France en train de se dessiner, l'air de rien. Il n’est plus possible de ne pas voir ce qui se passe dans les banlieues perdues de la République où les drapeaux palestiniens flottent aux fenêtres des tours et des barres, depuis des années, à chaque attaque terroriste de ce mouvement ultra-violent, dont l’essence même est la volonté de détruire le peuple juif et de conquérir ce qui fut la Palestine. Entre narcotrafic et islamisme, sur fond d’antisémitisme, que les médias minimisent puisqu’il n’est pas d’extrême droite, des banlieues se sont désormais détachées de la France – et pas seulement de la République, mot qui remplace souvent inopportunément celui de notre pays.
N’attendons pas de Gérard Larcher, cependant, qu’il endosse la responsabilité écrasante des partis politiques « classiques », qui se sont succédé pour ouvrir, de plus en plus largement, les vannes d’une immigration afro-maghrébine. Non. Voici ce que dit, précisément, Gérard Larcher : « Tous collectivement, nous avons été faibles. Nous avons accepté qu’au prétexte de la religion certains quartiers ne soient quasiment plus "habitables" parce qu’on serait juif ou qu’on ne serait plus de telle ou telle communauté. » Tous ? Vraiment ? Il semble pourtant que le RN depuis toujours, ou Reconquête nouvellement arrivé dans l'arène politique, ont été caricaturalement traités de nazis pour avoir osé voir, et dire, ce qui était en train de se produire. Toute la classe politique a-t-elle laissé certains quartiers exclure les Juifs, et même – Larcher n’ose pas le dire mais on l’entend tout de même - les Français de souche ? Est-ce une responsabilité collective ? Bien sûr que non.
Les Français sont majoritairement en faveur d’un arrêt de l’immigration légale et illégale, mais la classe politique « raisonnable » ne leur demande pas leur avis. Ils en ont assez de voir la délinquance et la criminalité prospérer dans « certains quartiers », pour reprendre les mots pudiques du sénateur des Yvelines. Mais les gens comme Gérard Larcher semblent n'en avoir cure. Ils continuent leur petit business. Dire, dans ces conditions, que « nous tous », c’est-à-dire tous les politiques, et peut-être même tous les Français, sont responsables de la grande dérive, de la grande partition de la France, c’est un peu gonflé et, pour tout dire, ignoble. Oui, c’est sûr, les Français ont voté pour Macron, pour Hollande, pour Sarkozy, pour Chirac. Oui, ils se sont fait avoir à chaque fois. C’est le jeu de la démocratie. Ce sont les bateleurs qui l’emportent, le plus souvent, et ils se contentent de gérer le désastre, mollement, en espérant être réélus. Caroline Parmentier, députée RN, l’a parfaitement rappelé sur X.
Non Gérard Larcher ! C’est vous qui avez été faibles collectivement ! Nous , nous avons toujours alerté et dénoncé avant tout le monde. https://t.co/hqBuxWCl3r
— Caroline Parmentier (@Parmentier_RN) October 11, 2023
Collectivement, nous avons été faibles. Et individuellement, non ? Gérard Larcher est entré en politique il y a quarante ans.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
76 commentaires
Un bel exemple de pompier pyromane non monsieur Larcher nous ne sommes pas tous responsable seul la gauche et ces sbires LMPS d’hier et les LR d’aujourd’hui sont responsables et seront coupables des événements assurément dramatiques qui nous guette
Aveux de faiblesse en mettant la faute sur tous alors que certains alertent depuis 40 ans. Israël avait même dit il y a quelques années que nous connaîtrons notre intifada nous y sommes. Lâcheté couardise et soumission sont les mamelles de cette politique française.
Larcher la parfaite image du politique repus et lâche.
Si Daumier passait par la, je crois qu’il se ferait la bouille de notre chef-sénateur, de la même façon qu’il se fit celle de Louis Philippe, mais, peut-être en moins travaillé, si je puis dire, n’allant pas chercher dans l’art du maniement de ses gouges les traits qui pourraient, malgré tout, souligner une certaine richesse de caractère , car, comparativement entre ce qu’il réalisa, en son temps, et ce qui pourrait lui être soumis, dans le notre, il ne faut pas confondre, nous ne jouons pas dans la même cour. Celui qui nous concerne, ne restera que dans la catégorie des tartufes bourgeois provinciaux, content de lui-même et satisfait de l’être, valet bonhomme et redondant du « pas de vague » avec des œillères savamment ajustées, façon bourrin normand du Perche, lent et lourdaud, afin d’ éviter de voir ce qui dérange et ce que les instances supérieures (extra nationale, l’UE par ex ) auxquelles la France est inféodée, interdisent de dire. Se taire, mettre sa tête dans le sable, et la poussière sous le tapis, ne furent-ils pas les grandes lignes du programme de notre sénateur en chef, et de sa cohorte, toutes étiquettes confondues, qui l’accompagne. Maintenant qu’ils viennent nous dire que « collectivement, nous avons été faibles », rejetant une fois de plus leur responsabilité sur la nation entière et les français en particulier, c’est un peu fort de café. Non ! Mr le Sénateur en chef, collectivement nous n’avons pas été faibles, mais Vous, selon l’appellation sous laquelle vous opériez, ou cachiez, soit RPR, PR ou je ne sais quoi, ou bien encore PS, PC et autres partis de gauche unie, désunie et rabibochée, Vous avez été, et faibles, et naïfs, et iniques et incompétents. Jusqu’à preuve du contraire, les partis de Droite, la vraie droite, non celle vendue au programme de gauche qu’elle s’empressait de réaliser quand son heure était venue, pour notre malheur, cette droite que vous vous plaisiez, en totale soumission au prêt-a-penser a qualifier d’Extrême, cette droite la ne s’est jamais trompée sur les lendemains qui ne chanteraient pas de votre politique pusillanime, que nous subissons et qui ne fait que de commencer, devant maintenant payer l’héritage de votre obsolescence. Ayez s’il vous plait, l’honnêteté et le courage d’assumer, seul, avec vos pairs, vos erreurs sans les mettre sur le dos des autres. L’histoire au moins retiendra cela, car pour le reste, il vaut mieux tout oublier !
Ce n’est même pas la peine d’écrire un commentaire puisque avec ces gens là encore aujourd’hui , ils ne veulent pas admettre que la France est en danger par cette invasion d’immigrant en majorité musulmane sans compter tous ces islamistes radicaux que nous avons déjà dans le pays
Oui on aimerait maintenant qu’il nous montre ce qu’il est capable de faire pour redresser la situation, mais là, …..
Je l’ai écouté sur CNEWS ; j’ai été sidéré qu’il puisse avoir l’outrecuidance de dire « NOUS avons été faibles » . Ce sont « les politiques » dont il fait parti qui ont été faibles et non le peuple . Tout ce qui est arrivé , arrive et arrivera sur le sol FRANCAIS ce sont eux les responsables . Leur « gestion » de l’immigration est catastrophique et les FRANCAIS commencent à le payer .
Comme souligné dans cet article, RECONQUÊTE et le RN ont fait entendre leur voix. Mais les gens comme Gérard Larcher et ses semblables ont parfois les oreilles bouchées. Tout simplement, pour cette caste ces deux partis n’existent pas.
Et avant le RN, le FN a fait entendre sa voix, et déjà, un certain nombre de français commençait à le croire (malgré ses outrecuidances et l’acharnement des Tapie, Chirac et autres BHL à vouloir l’abattre) puisqu’ils l’ont fait accéder au 2nd tour en 2002
Disons que depuis plus de 40 ans, la droite dite de pouvoir , fait la danse du ventre devant les diktats de la gauche, il faut être politiquement correct, on voit à quoi on est arrivé, à une France orange mécanique.
Un constat au mieux de négligence, au pire d’incompétence.
Malheureusement, c’est le pire !
Larcher, c’est juste un bon vivant qui se déplace discrètement au gré des courants d’air sociétaux. C’est, comme tous ses collègues de LR, quelqu’un qui ne fait pas de vagues, mème quand le pays est victime d’un tsunami. L’archétype du politicien français de la droite dite républicaine, il gère avec sagesse et modération la lente descente aux enfers du pays.
»Tous collectivement, nous avons été faibles » ? Pas faux : le RPR-UMP-PR fut très faible, arrogant et incapable, ce qui entraîna sa disparition. Bon débarras !
Ces hommes politiques ne sont jamais responsables de rien, ni individuellement ni collectivement. Ils nous ont mis dans une m… phénoménale et continuent de se coopter pour conserver des places avantageuses. Abject !
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Piette Dac)
Depuis Giscard pour le moins cette caste politique dans sont ensemble est d’une grande lâcheté et de toutes les compromissions avec ceux qui viendront dans nos campagne égorger nos fils et nos compagne. Larcher est dans la suffisance, le dégout pour tous ces gens qui vivent grassement payés par des français et qui ont vendu notre pays et leur âme au plus offrant.
Ce coucou poli-tocard vient faire « la morale » en disant « NOUS » ! … Il a raison s’il met dans le même panier tout ce que comporte son soit disant « arc républicain » qui fracasse la démocratie depuis Pompidou … A commencer par les « LR » et ses ancêtres dont il fait partie ! …
Il a été efficace à la cantine de la république française « ça » c’est sûr ! … Il fait partie de ces mammouths qui doivent être « débranchés » et envoyés dans une île pour purger ( si c’est possible tellement leurs trahisons ont été d’une infamie ) ! … Comment peut-il encore être d’une telle hypocrisie ? … J’ai la réponse car je n’habite pas loin de Rambouillet …