[Point de vue] COP28 : il ne manquait plus que le roi Charles et pape François
2 minutes de lecture
La 28e COP28 se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï. Pour ceux qui ne se souviendraient pas des épisodes précédents de cette passionnante série Netflix, il s’agit d’une bamboche annuelle de beautiful people arrivés en jets privés pour nous enjoindre d’être très économes de nos voyages aériens. Le sauvetage de la planète serait à ce prix, ainsi qu’à celui d’une myriade de mesures aussi pénibles que dispendieuses pour les États et les particuliers.
À vrai dire, organiser la lutte contre les hydrocarbures aux Émirats arabes unis - sous la présidence du ministre de l'Industrie émirati le sultan Ahmed al-Jaber, patron du géant pétrolier ADNOC -, c’est un peu programmer un symposium anti-cassoulet à Castelnaudary. Mais ce serait le moment de lui demander si lui et ses semblables décideront un jour d’arrêter de pomper les richesses hydrocarbonées qu’il a plu à Allah de placer sous leurs babouches ? La réponse serait bien intéressante...
Et comme la COP21 de Paris, présidée par un Laurent Fabius plein d’étoiles dans les yeux, l’épisode 28 marquera toutefois une étape particulière. Car sans attendre le bristol, deux personnalités se sont invitées sur-le-champ : le pape François et le roi Charles III, ou l’œcuménisme chrétien au pied de Gaïa sur le sol musulman. Le jésuite n’avait-il pas appelé, en octobre, à une transition énergétique « contraignante
», mettant en garde contre les climato-sceptiques et fustigeant le « mode de vie irresponsable du modèle occidental », préférant sans doute l’islamique ?
Mais faut-il que la situation soit grave ! Pas celle de la Terre - qui en a vu bien d’autres - mais celle de l’opinion mondiale (à vrai dire, surtout occidentale) qui commence à se demander si tout ce qu’on lui impose au nom de la transition énergétique est bien raisonnable.
Il était donc urgent d’accueillir deux lieutenants de Dieu sur la terre, l’un élu à Rome sur l’inspiration de l’Esprit saint et l’autre oint à Westminster, pour consacrer la nouvelle religion officielle du XXIe siècle : l’écologisme. La messe est dite, il n’est désormais plus question de science mais de foi. Les climato-sceptiques, hommes de peu de foi et, pour tout dire, hérétiques relaps des temps modernes, ne participeront pas à cette belle liturgie...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
La grande messe œcuménique économique et écologique aura lieu à Dubaï cette année et les lauréats repartiront avec 1 baril de pétrole !!!
On désigne sous le vocable « climatosceptique » les gens qui réfutent la thèse désignant l’anthropisme comme principale et presque unique cause de l’évolution observée du climat. Notons néanmoins que ceux qui font porter à l’activité humaine l’essentiel de la responsabilité des changements climatiques sont eux aussi des « climatosceptiques » par rapport à ceux qui ont d’excellents arguments pour affirmer le contraire. Galilée était « sceptique » (on disait hérétique, à l’époque) quant à la position centrale de la terre dans l’univers. Et, même si l’inquisition ne lui avait pas épargné les flammes du bûcher, la terre n’en tournerait quand-même pas moins autour du soleil.
C’est incroyable, toutes ces réunions pour débattre de ceci et de cela, avec moult festivités, mets fins et grands vins. Je croyais que nous étions entrés dans l’ère de la sobriété – pour ne pas dire des privations – mais ça c’est pour le vulgum pecus. M. Macron, qui se flatte de servir son pays (de qui se moque t-on ?), ne manquera pas de faire de brillantes interventions in English, of course!
Et pendant que l’innomable s’est produit le 7 octobre en Israël et que le génocide arménien redémarre de plus belle au Haut Kharabak, « l’antéchrist françois », il n’est plus question d’utiliser le mot Pape, s’occupe d’écologie et se rend au quatar, émirat dont on connait l’orientation ! Catholique du monde , manifestez dans les églises pour exiger sa destitution, ne donnez plus un cent tant qu’il ne sera pas exclu de la religion catholique
Merci pour ce très bon article (j’ai failli ajouter « hélas »). Le mondialisme élitiste d’extrême droite (pléonasme) veut régner en maître sur la planète et nos consciences…
Il paraitrait qu’ils vont faire du co-avionage à savoir que Biden quittera les USA à bord d’Air Force One pour récupérer Charles III puis macron puis le pape etc.. faisant ainsi le plus gros transport aérien de cloches jamais vu.
Hier soir, sur Face à l’Info, émission de Christine Kelly sue CNEWS, j’ ai écouté avec délices comment Guillaume … a déglingué les écologistes et le GIEC, ce machin infernal, en expliquant pourquoi il y a un réchauffement de la planète actuellement et qu’il faudra le supporter encore quelques dizaines de milliers d’années. Non pas pas comme le prétendent les afficionados de Greta Thunberg c’est à dire la conséquence de l’homme sur le climat, mais simplement dû à l’éllipse que suit la terre autour du soleil. Et cette élipse fait, qu’en c moment, elle nous rapproche de l’astre solaire
Disons que selon une vieille loi de physique, l’axe de la terre a légèrement varié de lui même et par là le climat change comme il le fait depuis des milliards d’année, et l’homme n’y est pour rien.
C’est exact, cella confirme la théorie des paramètres de Milankovitch (ou Milutin Milanković), astrophysicien Serbe qui avait démontré ces variations d’orbite terrestre bien avant tout les crétins du GIEC et leur caisse de résonance médiatique.
Ce qui nous rassure un peu, c’est que notre bonne vieille planète se moque bien, elle, de toutes ces pitreries…
Deux clowns en plus mais ou va t on ?
Une Toyota prius présente un bilan carbone négatif face à un discovery 300tdi jusqu’ a 200000 km. Source topgear. Arrêtez de réchauffer la planète en écrasant ceux qui sont responsables de moins de 1% du carbone et autre gaz dits à effet de serre par des experts autoproclamés
Un grand cirque de bouffons qui donne le conseil de ne pas faire ce qu’ils font.
Que le climat change ça n’a absolument rien d’anormal , c’est même dans la continuité de la vie de la planète ; mais faire croire au monde que ces changements interviennent à cause de l’action humaine c’est du terrorisme intellectuel et on nous prend vraiment pour des imbéciles ! ou alors ce que nous avons appris à l’école serait faux … impossible !
Y en aurat’il un pour sauver l’autre ? On croit rêver …
Charles III et le pape : ça résume admirablement la parfaite escroquerie que sont l’écologie et autre « sauvetage de la planète » …
Il est tout bonnement ahurissant que le pape se rende à cette comédie.
mais que va-t-il faire dans cette galère celui là , ce n’est pas sa place, ou est la laïcité là , qu’il s’occupe de ses ouailles, et autorise les prêtres à se marier, il y aura moins de scandales sexuelle dans l’église , ça c’est son job !
Il y en a autant dans les autres religions mais elles ne menacent (menaçaient ?) pas autant le dessein des loges…
C’est pour faire un concours de coiffure , celui qui aura la plus belle sur la tête gagnera .