[Point de vue] Darmanin : le coup du Sarkozy

Gérald Darmanin

Cela fait à peine un peu plus d’un an que Macron a été réélu et, déjà, l’on pense à la présidentielle 2027. Et tous ceux qui ont lu Le Lièvre et la Tortue le savent : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », donc le plus tôt sera le mieux et viendra un jour où les candidats de l’élection suivante se déclareront avant même celle en cours, ou sitôt le vainqueur désigné. Déjà, ils sont pléthore à lorgner et baver sur le gâteau républicain, tout en sachant qu’il y a beaucoup d’appelés mais qu’il y aura un seul élu. Mais parmi les appelés, il en est un qui se démène tout particulièrement, et qui a lu plus que les autres Le Lièvre et la Tortue, plus que Philippe ou Cazeneuve, c’est Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Et il a même inventé, à l’intention des futurs gogos - lesquels, on le sait, sont majoritaires en France -, un nouveau coup politique : le coup du Sarkozy.

On connaissait jusqu’à présent le coup de Jarnac, qui est une manière d’enfoncer son adversaire de façon totalement imprévue ; le coup de l’étrier, que l’on prend juste avant de remonter à cheval ; le coup du père François, que l’on a faussement attribué à Mitterrand. Mais voici qu’un nouveau coup politique vient de voir le jour en France : le coup du Sarkozy, qui plus est avec la complicité du personnage-titre. Et en effet, le premier à proclamer son favori, à savoir Darmanin, et à le soutenir, a été l’ex-Président Sarkozy, à l’occasion de son dernier livre, juste après sa sortie et juste avant son nouveau renvoi en correctionnelle (le troisième) pour des millions qu’il aurait reçus de l’ex-dictateur libyen.

Nous vivons une époque formidable. On y voit pérorer des responsables politiques, des anciens Présidents, des gouvernants qui ont mis notre pays dans l’état de délabrement et de déliquescence que l’on sait. Et la moindre des décences, face à leurs piètres résultats, serait qu’ils se taisent, qu’ils disparaissent dans les oubliettes de leur absence d’Histoire. Que nenni ! Ils écrivent des livres, ils donnent des conseils à tout le monde, ils viennent à la télévision nous expliquer ce qu’il faut faire, ils jouent les oracles, les hommes d’expérience ; bref, ils la ramènent ; mieux : ils désignent celui qui selon eux ferait le meilleur Président en 2027 !

Donc, celui pour qui, selon Sarkozy, il faudra voter, c’est Darmanin. Mais il devra refaire ce qui lui avait réussi en 2007 : prendre les voix de l’ex-Front national devenu Rassemblement en tenant un discours en principe qualifié de populiste mais qui, par on ne sait quel miracle, sera qualifié de populaire. Et pour poursuivre ensuite la même politique européenne, ultralibérale et mondialiste, bref, la politique de ses prédécesseurs, Sarkozy en tête. Il faudra d’une part présenter Marine Le Pen comme la candidate incontournable, et même la probable présidente de la République en 2027. La diaboliser, mais pas trop, juste ce qu’il faut, puisque l’on va reprendre ses arguments, se faire passer pour elle, mais en ne l’étant pas vraiment, tout en l’étant un peu quand même ! Que voilà de la politique de grand virtuose : faire croire aux gogos qu’il vont voter pour cette diablesse de Marine le Pen, tout en votant pour le sosie et le pur héritier de Macron, paré des plumes et du discours populiste, mais en réalité populaire.

Sacré Darmanin, va ! Avec son coup du Sarkozy, il veut nous refaire 2007. Ça avait marché alors, et n’est-ce pas dans les vieux pots républicains qu’on fait les meilleures soupes électorales ?

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Laissons déblatérer tous ces « tartuffes » (pour rester poli) , les français n’oublient pas ( à espérer) les propos grandiloquents de Sarkozy qui annonçait « passer au karcher » les banlieues , afin de s’attirer les voix du FN , qu’en est-il ressorti ? rien, nada, niente, nothing, etc… il nous a pris pour des idiots , et ainsi de suite « référendum 2005 » et j’en passe, et il souhaiterait nous mettre entre les pattes un Darmanin du même acabit , lui le chantre de l’hécatombe de la sécurité dans notre pays ( à chaque jour un crime horrible depuis qu’il est en poste) , des vagues subversives de migrants, une déferlante de stupéfiants partout sur le territoire, des émeutes et violences contre les forces de l’ordre , des dégradations du jamais vu des édifices publics et religieux , et est-ce tout çà que Sarkozy a à nous proposer , il est en pleine crise de sénilité … Non vivement que tout cela s’arrête et que des gens de bonne volonté redressent ce pays en plein déclin.

  2. Pour quand la grande purge de notre gouvernement ainsi que celle des migrants et racaille des citées ?

  3. Pas une seul voix, même timide contre ceux qui ont participé de prés ou de loin au un gouvernement présent ou passé qui nous ont amené dans le mur où nous trouvons car c’est pas avec de vieux pots que l’on fait forcément de bonnes soupes.

  4. La sincérité de cet homme est très contestable. Pourquoi avoir « entraîné » la moitié du gouvernement, BORNE en tête, dans son fief du nord, pour parler d’avenir personnel ? Et dire qu’il voudrait nous faire croire qu’avec lui ce sera le grand changement dont nous avons besoin ! Dommage que Marine LE PEN n’ait pas conscience que rien ne changera tant qu’elle se maintiendra pour les élections présidentielles. Dommage que sa nièce n’ait pas le courage d’y aller. Se juge-t-elle trop jeune ? Elle est aussi âgée que micron 1er, ou pas si loin. Dommage que BARDELA ne dise pas tout haut qu’il veut prendre la place de Marine. Il pourrait peut-être, lui, s’entendre avec ZEMMOUR et former enfin un grand mouvement de droite qui ne serait pas taxé d’extrême-droite.

  5. … « Darmanin le coup de Sarko » ?
    De deux choses l’une :
    1. Ou Sarko se charge de définitivement détruire les LR, et Darmanin par la même occasion,
    2. Ou Sarko veut détruire Macron et LREM-Renaissance.
    Il est assez machiavélique pour ça !

  6. Le problème est qu’on n’a plus d’hommes politiques, on n’a plus que des carriéristes qui font passer leur propre intérêt en priorité au lieu de penser à celui de la France et des français

    • Si, nous avons Eric Zemmour qui n’avait aucun intérêt personnel à se je ter dans la bataille.

      • Parfaitement. Mais tous ces français de moins de 60 ans qui n’ont rien connu de la guerre 39/45 craignent toujours les nazis. Ils ne savent pas ce que c’est, mais ils craignent. Sans penser que la maladie actuelle ronge la France plus que les nazis auraient pu le faire. Et ces rongeurs sont les migrants, les islamistes et les écolos. Tous à mettre dans le même panier.

  7. Dans quels pots ? dans les pots troué qui ont bien commencés à détruire la France ? NON merci le seul problème que je voie c’est que toute cette racaille se pavoise le restant de sa vie aux frais des contribuables et devenus tellement nombreux qu’il n’y a plus de moyens et qu’ils ont été jusqu’à piller les « cotisations » sociales de ceux qui triment pour pomper leur santé et retraite.

  8. Aucune compétence réelle et sérieuse: voilà la seule valeur que semble devoir posséder tous ceux qui se voient « khalife à la place du khalife » ! … Ce sont même les pires qui s’y voient …

    Seule une révolution « démocratique » ( ou pas ) sauvera le peu de ce qui reste de la FRANCE qui est démantelée systématiquement et méthodiquement par tous ces coucous politicards de toutes couleurs politique ! … Cette caste est en putréfaction et rien est à « récupérer » ! … Ils se recyclent entre eux à l’image de « la nymphe des Pôles » qui cherche à manger à tous les râteliers …

  9. Les français ont ils enfin compris ce que ceux là ont fait et comment ils ont détruits ce pays . Les promesses non tenues , les magouilles , la destruction , les victimes innocentes et j’en passe .Je n’arrive pas à croire qu’il reste des français prêts à voter pour eux .

  10. Une catastrophe annoncée , souhaitée par Sarko le traître ( 58% de NON à l’Europe ) qui n’en a fait qu’à sa tête et nous a jeté dans l’enfer d’une Europe qui ne sera jamais qu’une zone géographique , quant à la monnaie € , pas sûr qu’elle survive .Mais comme disait un certain général de Colombey les deux mosquées ,les français sont des veaux et conduits comme des troupeaux par ces psychopathes progressistes mondialistes vers l’abattoir ,ces mêmes dangereux individus ont quasiment fait disparaître la France et le macron achève le travail (pourtant élu avec tout juste 26% et à peine 40% de votants),une preuve ,oui : nous nous faisons foutre dehors de partout , nous n’avons plus aucun crédit nulle part ,quant au niveau économique et culturel , nous touchons le fond . Depuis quelques années , de moins en moins de gens vont voter ( tant que ça existe encore ) et tous les machiavel intoxiqués par le pognon de dingue font tout pour qu’il y en ait chaque fois moins et remercient quand même pour cela les médias sur subventionnés qui anesthésient la population [ [« tout ce qui peut endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé ,étouffé ,combattu .Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désigné comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tel .]] ((référence philosophique de l’Allemand Günter Anders ))

    • Finalement. Les Anglais n’ont peut-être pas fait le mauvais choix. Mais eux savent supporter, tandis que nous, sans une aide extérieure on ne tient pas la route.

  11. Il est à souhaiter que les Français n’oublient jamais la trahison de Sarkosy sur le traité Européen. Quant au nouveau ministre de l’intérieur, son bilan est catastrophique et il ferait mieux de raser les murs que de se voir de l’autre coté de la place Beauvau.

  12. Comme vous dites, cher Monsieur, certains personnages devraient faire profil bas, se faire oublier. Ils quittent leur poste avec des avantages offerts à l’insu du plein gré des contribuables. Encore assez jeunes pour se lancer dans une autre carrière – aidés en cela par leurs relations – ils semblent ne pas supporter l’anonymat. Toute honte bue, dans le cas de Sarkozy en particulier, leurs trahisons et mensonges ne les freinent pas. Leur ego les empêche de se voir comme nous les voyons. Dommage.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois