[POINT DE VUE] Donc, quand Trump gagne, le vote démocratique est une dictature
On n’arrête plus les gauchistes. À ce stade de délire, on est carrément dans l’autoparodie. Libération vient de publier la tribune d’un professeur à l’université de Californie de Los Angeles - la célèbre UCLA, dont les lettres ornèrent les sweat-shirts de la génération 80s, souvenez-vous. Cette Française (c'est une dame), installée sur la côte ouest, est en train de boucler ses valises. Elle va quitter le pays parce qu’elle ne reconnaît plus les États-Unis, devenus, selon elle, un « vieux pays » machiste et rétrograde. Et même davantage : en effet, pour elle, comme pour le porte-voix du gauchisme culturel, les États-Unis sont devenus une dictature. Lisez cet extrait, que Libé met en avant sur le réseau social X : « Eh bien, voilà, c’est fait. On y est. La "plus grande démocratie du monde" s’est livrée à la dictature annoncée. Officiellement. À la régulière. Par les urnes. »
Alors, attendez… Je croyais - et sans doute beaucoup d’autres personnes le croyaient, elles également - que le vote du peuple caractérisait les démocraties. Serait-ce qu’il existe une bonne et une mauvaise façon de voter ? Peut-être pourrait-on, dans le cours d’une discussion, en arriver rapidement au célèbre point Godwin en disant qu’Hitler, lui aussi, a été élu à la régulière ? Quel mépris. Quelle bêtise, également. Comme dit le RN, en cela plutôt inspiré, « quand le peuple vote, le peuple gagne ». Mais voilà : il est con, le peuple, c’est ça, le problème, n’est-ce pas ? Quand on lui parle diversité heureuse, multiculturalisme, universalité des droits de l’homme et ouverture d’esprit woke, il ne trouve pas ça aussi cool qu’il faudrait. Il s’obstine à voir ce qu’il voit, à voir ce dont on lui interdit de parler : les attaques au couteau, l’invasion migratoire, les drag-queens dans les écoles, le déclassement de l’Occident, les leçons que plus personne n’écoute… Il ne vit pas dans ces immenses cages à hamsters ouatées que sont Tribeca, Beverly Hills ou le XIe arrondissement de Paris, lui, le peuple.
Je crains bien que nous ne nous foutions éperdument de l’avis de cette malheureuse enseignante, qui est probablement un excellent professeur d’université (« une excellente professeure », pardon.e !), mais dont l’avis ne vaut pas mieux que celui de n’importe quel citoyen français qui dispose des mêmes diplômes (ou pas, d’ailleurs). Il est fort possible, également, que la France presque tout entière se moque bien des homélies de Libé. Ce journal de Blancs urbains et aisés, dont le public ne franchit qu’à grand-peine les frontières du périphérique, est sous perfusion d’argent public (notre argent)… et tout ça pour dire, à des gens qui n’en ont pas besoin, comment ils doivent penser, voter, parler. Pas une seule fois le consentement des Français au financement de Libération n’a été questionné. Pas une seule fois, non plus, d’ailleurs, la pluralité des opinions n’a été respectée par Libération. Pas davantage qu’on ne s’est demandé si l’Arcom était une instance de régulation ou une instance de censure. Mais ça, évidemment, ce n’est pas de la dictature. Non. Ça n’a rien à voir. La France, avec ses délits d’opinion, ses lois mémorielles, ses ayatollahs progressistes qui ont pignon sur rue, son Conseil constitutionnel qui censure la volonté populaire, est « le pays des droits de l’homme », « la nation de la tolérance », comme le chantait Saez, en 2002, contre le FN. C’est pourtant simple.
Thématiques :
Élections américaines 2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
Là c’est du grand Arnaud Florac. Merci Monsieur d’illuminer ainsi mon dimanche matin.
On se demande comment l’une des plus célèbres université des USA ait pû accueillir une militante LGBT dont le titre de gloire le plus emblématique est d’avoir déclaré cette semaine: ( Le wokisme est un fantasme de l’extrême droite française ). Laure Murat née à Neuilly enfant de l’élitisme parisien le plus huppé fait partie indubitablement du gaucho islamisme qui remplit tous les critères, toutes les cases de la militante wokiste prête a recrutée dans une université Américaine dans laquelle malheureusement la seule culture enseignée est devenue la cancel culture….. La bonne nouvelle était qu’elle était loin de nous chez ces américains que pourtant,maintenant,elle vomit depuis que son cauchemar Monsieur Donald Trump a été démocratiquement et magnifiquement réélu. La mauvaise nouvelle c’est qu’elle revient chez nous pour retrouver certainement une autre universitaire patentée l’inénarrable Sandrine Rousseau.
Libération doit être en pls.
Trump vient de remporter les 2 derniers états de l’ouest.
Le Nevada et l’arizona
La France avec ses délits d’opignon, ses lois mémorielles, ses ayatollahs progressistes…et surtout son contrôle social ( pass sanitaire) autoritaire !
La France de la répression, des contrainte et des normes a t’elle des leçons a donner aux autres peuples ? Pas quant on attaque son peuple avec des taxes, des radars, des ZFE et autres gadgets écologiques qui l’appauvrissement de plus en plus.
Victor Hugo avait raison : « Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain. » Et nous n’y sommes hélas pas encore !
A moins que ce ne soit B Brecht qui soit dans le vrai lorsqu’il disait qu’il fallait dissoudre le peuple lorsqu’il votait mal
Les français c’est des veaux ils votent mal depuis 1968 . Alors Mitterrand à trouvé la Martingale pour assujettir les Français : l’éducation nationale au lieu de l’instruction Nationale . Et la magie s’opère inexorablement l’assistanat en met une couche maintenant tout les 5 années et le miracle arrive la génération spontanée à fait de émules en Amérique et en Afrique . Haro sur le baudet France colonisateur fait ton Mea-culpa Tais toi demande pardon tu es raciste . Elle est pas belle la vie dans notre pays des lumières qui fait du social de la moraline avec des lunettes roses!!!!
En Afrique, cela commence à s’arranger grâce à la Russie qui construit des écoles et forme des professeurs dans ses universités en Russie, professeurs qui retournet alors chez eux pour bien instruire leurs élèves, avec certes l’instruction, mais la morale qui va avec.
Dès le début de l’article, je m’attendais à tomber sur le fameux « Hitler aussi a été élu ».
Sauf que c’est faux. Avant ou après guerre, le chancelier allemand n’est pas élu mais nommé, comme notre premier ministre. Et si le président Hindenburg l’a désigné, c’est suite à un quasi coup d’Etat, sous la pression des marchands d’armes.
Excellent rappel ; rappelons aussi le rôle des ‘ communazis’ (les ancêtres de Libé) de 39 à 41
Un peu comme si Castet avait été nommée premier.e ministre par Macron sous la pression du très démocratique NFP pour préparer la prise de pouvoir “légitime” du Leader Maximo par les urnes, naturellement, en 2027, c’est bien ça un quasi coup d’état non ?
Il y a très longtemps, lors d’un voyage à New York, une américaine m’expliqua qu’aux USA la liberté d’expression est totale. Elle précisa que même les nazis et les communistes (qu’elle mettait avec sagacité dans le même sac) peuvent dire les pires horreurs racistes ou antisémites sans encourir les foudres de la loi. Elle continua en me disant qu’on pouvait ainsi connaitre qui étaient les véritables imbéciles et s’apercevoir qu’ils n’étaient qu’une minorité, certes bruyante, mais dont l’immense majorité se contrefichait vaccinée contre ce poison par une chose toute simple, et qui s’apprend, le bon sens.
Oui, ici la grande majorité des français approuve le fait qu’on ne puisse pas tout dire. Ils ne comprennent pas qu’une fois qu’on commence à accepter une censure (au nom du Bien..) cette dernière va continuer (comme l’Otan…) à avancer tel un poison mortel mais avec l’image que c’est pour la bonne cause. Et un jour on se retrouve dans un pays totalitaire. Mais il faut bien reconnaitre que les français ne veulent plus être libres ; ils veulent un Etat nounou et sont prêts, en contrepartie, à obéir et à prendre la pilule bleue
Les gaucho-progresso-bienpensants, bien calés dans leur idéologie du « Bien » sont innombrables (90% de ceux qui m’entourent au travail) et se sont exclus à jamais de la raison. Ils vivent au pays des bisounours ou de Ouioui. Il semble qu’au US les cerveaux bougent encore mais chez nous, c’est fini. Ils ne savent que demander de l’assistance à l’Etat nounou. Ils ont pris la pilule bleue (Matrix) du confort, du loisir et de l’ignorance du monde. Le problème est qu’ils sont si nombreux qu’ils entraînent le pays dans la perdition. Après LR, même le RN les a ralliés pour se faire accepter par le système et pour le même résultat.
Libérons nous de « Libération ». Cessons les subventions à ce torchon.
Tout à fait ! Au lieu d’inventer de nouveaux impôts, Barnier devrait couper dans TOUTES, je dis bien ABSOLUMENT TOUTES les subventions ! Si des gauchos veulent lire Labération, aucun problème ! Mais que ce soit eux, et personne d’autre qui paye ! Idem pour Radio France ! France TV ! etc. etc. etc.
Ce sont toutes les subventions qu’il faut arrêter que ce soit pour la presse , les syndicats et faire le trie entre les associations qui défendent les traditions françaises et celles qui ne sont la que pour engraisser leurs dirigeants et détruire ce pays de l’intérieur.
Lire dans un grand quotidien, les témoignage des femmes d’expatriées,vivant aux USA .
Femmes en pleurs , qu’envisagent quitter les USA .
Elles sont ridicules
Un grand quotidien ? Hum, grand par quoi ?
Vous etes bienveillant avec ma collegue pr d université; je ne vois pas comment elle peut etre une bonne enseignante en considerant le blocage ideologique qui l habite et sa malhonnêteté intellectuelle ; le pb est que l on va la voir revenir ds une université francaise ou les problemes sont grandissants
On en sortira pas dans la discution ni dans le calme
Bonjour à tous.
Il est écrit : « … Mais voilà : il est con, le peuple, c’est ça, le problème, n’est-ce pas ? »
Oui et c’est bien pour cela que, à part au parlement européen qui n’est d’ailleurs qu’une chambre d’enregistrement, tous les responsables, commissaires et autres inutiles en poste à Bruxelles sont nommés, cooptés mais sûrement pas élus !
Enfin, chez Libé, on fait ce qu’on peut, on essaye tout, heureusement qu’ils sont subventionnés, sinon …. les pauvres !
L’histoire nous démontre tout le bien que la gauche pense de la démocratie , elle peut servir à arriver au pouvoir , ensuite « l’avant garde éclairée du peuple » gouverne par la force et la terreur , voir le stalinisme , voir le maoïsme , et Pol Pot et la Corée du Nord , au fait les musulmans ont la même stratégie pour arriver au pouvoir et appliquer ensuite leur dictature politico-religieuse .
Excellente analyse..Marre de tous ces « sachants » experts de ci,spécialistes de ça dont les « avis » ne sont souvent que manipulation.: » démocratie…d’extrême gauche( staline,polpot,Castro
aimaient bien le peuple asservi sous peine de mort…
Plus récemment » changement climatique,covid, » vivre ensemble »,avortement à 14 semaines et img à 9 mois..et bientôt Euthanasie….
Vous. Avez raison Patrick,
Personne ne veut le voir.
Même BV l’occulte.
Passer, il n’y a rien à voir
Magistral, Monsieur Florac!