[POINT DE VUE] Elias d’Imzalène « plus respectable » que Retailleau ?
Vendredi 15 novembre, Éric Coquerel, député LFI, était l'invité de RMC. La présence d'un député d'extrême gauche sur une radio qui ne lui est pas entièrement soumise est en soi une curiosité. On interrogeait cet élu de la République sur la présence d’Elias d’Imzalene, militant indigéniste et ouvertement islamiste, au match de football France-Israël. La réponse du député, après les circonlocutions d'usage, pourra choquer ceux qui croient encore à la démocratie participative. « Elias d’Imzalène est plus respectable » que Bruno Retailleau. Solide. Tranquille. Le mot est lâché.
Est-il vraiment plus respectable, en somme, ce brave homme, fiché S, qui incite à « mener l’intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers », que notre ministre de l'Intérieur qui, lui, a promis avec force l'impunité des délinquants ? On peut penser que non. Éric Coquerel le sait parfaitement. Il n'utilise l'outrance (semblable, en cela, à ses collègues) que pour faire du buzz, créer du scandale. Que pour faire l'intéressant, en somme. Elias d'Imzalène est un agitateur qui transforme la liberté d'expression (déjà bien menacée dans notre pays) en marchepied de ses obsessions. Quant à Bruno Retailleau, à qui M. Coquerel reproche d'emprunter son vocabulaire à l'extrême droite, il fait simplement son travail. Il le fait même plutôt mieux que ses prédécesseurs, et c'est peut-être cela, d'ailleurs, qui semble tant déranger l'extrême gauche… Face à lui, Elias d'Imzalène attend toujours que la Justice se prononce sur son cas, puisque, pour ses propos sur l'intifada justement, il est passible de 2.000 euros d'amende. Le verdict sera rendu le 19 décembre. Tout cela, très objectivement, n'est pas particulièrement « respectable ».
La France insoumise n'en est plus à un scandale près, mais celui-ci dépasse de beaucoup les gamineries des parlementaires du groupe mélenchoniste. Que Sébastien Delogu fasse du tri sélectif en vouant Aurore Bergé aux « poubelles de l'Histoire » paraîtrait presque anecdotique. Que Thomas Portes provoque des élus, comme une petite frappe, en leur disant qu'il va s'occuper d'eux « dehors » passerait presque pour une blague. Qu’Andy Kerbrat dépense son indemnité parlementaire pour s'acheter de la drogue semblerait presque dérisoire. Considérer un militant poursuivi pour provocation publique à la haine ou à la violence (il est, bien sûr, présumé innocent jusqu'à son jugement), à côté de qui Éric Coquerel n'a pas craint de s'afficher dans une manifestation, comme étant plus digne de respect que le ministre de l'Intérieur constitue un pas de plus dans l'inversion des valeurs.
Ainsi va la vie publique. Ainsi va, aussi, la représentation nationale, dont les parlementaires insoumis ne cessent de donner une image catastrophique. On ne cesse de se demander jusqu'où on va descendre. Question vertigineuse. On ferait bien de se demander si nous n'avons pas, au fond, la représentation nationale que nous méritons. En ce sens, paradoxalement, l'outrance supplémentaire de M. Coquerel sonne comme un appel à l'engagement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Ce qui est édifiant c’est que Mr Coquerel est député de la république, preside la commission des finances de l’assemblée nationale, quelle scandale, ce voyou montre son attachement à l’islamisme radical, et nous confirme les objectifs destructeurs de LFI
Monstrueux on préférerait être sourd plutôt que d’entendre des outrances perverses pareilles
Notre Ministre de l’Intérieur aurait « promis avec force l’impunité des délinquants » ? Je rêve ou y a-t’il une faute de frappe ? La frappe, OUI ; la faute, NON.
Je regrette que pour ces admirateurs de Robespierre la guillotine ne soit plus en action parce que certains le mériteraient bien.
Je suis plus prudent que vous sur l’efficacité de Retailleau. Il parle, il parle,il parle…….. Mieux que les autres peut être.pour l’action efficace rien, bernic.
Il n’y a tout de même pas eu de drame lors du match France-Israël… On peut le créditer de cela. Pour le reste, peut-être faut-il un peu plus de temps. Nous verrons.
Le scandale n est pas tant dans les provocations des petits voyous de LFI que dans la complicité passive de la justice , ainsi que la complicité active , elle , des republicains façon Wauquier, de la macronie et du Ps qui n y trouvent pas grand chose a redire et reluquent fievreusement les millions de voix des » quartiers » desormais acquises aux islamo fascistes .
Le 2 eme tour des legislatives etait un moment de tres grande verité sur les » elites » qui tiennent ce pays , et la droite réelle a reagi bien mollement jusqu a ce jour a cette mascarade qui semble etre la repetition de 2027 .
Le travail de Trump aux usa et sa farouche volonté pourrait peut etre eclairer MLP sur son attitude et sa prochaine defaite plus que previsible .
Je crois que la France en a marre des mollassons sans saveur , elle les a vu defiler depuis 40 ans et le recentrage du RN risque bien de jouer un nouveau sale tour aux electeurs de droite .
Juste analyse. Qui alors pour sauver la droite ?
Entièrement d’accord mais je pense qu’il ne faut pas oublier le parti reconquête
Absolument et la jeune Sarah Knafo est admirable de connaissance, d’engagement, et d’intelligence face à tout le monde. Une Trump au féminin. A suivre, j’espère…
Vous avez raison , pour le RN il devrait en profiter pour remercier Marine Le Pen , et faire moins dans la respectabilité, mais choisir un candidat de combat qui affiche clairement les valeurs de droite et faire l’union .
Le seul moyen d’abattre un ennemi c’est de le combattre , ils faut présenter des candidats dans les banlieues qui défendent les idées républicaines. .même une grande partie des électeurs d’origine immigrée sont demandeurs, et Ils ne voteront dans ce sens que pour des gens courageux qui leurs parlent.
La France est à ce point pourrie qu’on laisse en liberté des assassins, qu’on ne poursuit pas des « élus » qui crachent sur leur propre pays, que la liberté de parole est devenu proscrite et qu’une justice laxiste, idéologisée se prononce suivant la couleur politique du justiciable ; c’est à dire à vitesse variable.
Voir le procès Le Pen versus Bayrou ou encore les Affaires Sarkozy et Dati, vieille de …. 15 ans et plus !! Pour ne citer que ces deux parmi des milliers d’autres (OQTF, égorgements et autres saloperies).
Ces députés LFI sont pour la plupart des traîtres de la nation France. L’islamisme est devenu notre ennemi et leurs complices sont donc des traîtres. Force est de constater que notre république, mot préféré à France par Macron, est bananiere. Les valeurs de la France en ont fait une belle nation, les valeurs de Macron en ont fait la bordelisation.
Et la bizarrement, la justice qui semble des fois si sévère, n’intervient pas, les juges seraient ils plutôt du côté des extrémistes de LFI ..
Pauvre France, elle est tombée bien bas.
Il serait temps de virer toute ces racailles des hémicycles et autres institutions de la France et d’en réduire le nombre de moitié au moins.
Mais ils ont été élus, après il ne faut pas se plaindre
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants et explusion
Malheureusement pour notre République, le comportement de certains députés LFI risque de jetter l’opprobre sur l’ensemble de la Chambre des Députés. Le « tous pourris » et les émeutes de 1934 sont à craindre.
Il n’y a pas que dans les hémicycles ou l’on peut dire « tous pourris » c’est bien là le problème et le coût exorbitant de toute cette racaille politique en activité ou en grosse RENTE Républicain à vie pour seulement quelques années de travail ou de présence pour d’autres.
Les paroles de Coquerelle démontrent le peu de respect qu’il a pour les politiques qui ne sont pas de son bord mais en disant de telles inepties je pense qu’il fait un peu plus de mal à son parti composé de personnes peu recommandables fichées S ou droguées.
C’est fait hélas,
Comme beaucoup de personnes, Monsieur Retailleau devrait porter plainte contre l’auteur de cette infamie qui lui-même, par ses propos, n’est pas respectable.
Retailleau devrait poursuivre coqurel en justice