[Point de vue] « Guerre civile » : Macron avoue son impuissance à Bardella

macron 12 OCTOBRE

En ce vendredi 13 octobre, « jour de colère » annoncé par le Hamas, qui appelait à mettre un peu de djihad partout à la surface de la Terre, le monde retenait son souffle. Si tous les musulmans voulaient se donner la main… En France, par exemple, cet appel a donné lieu à l’égorgement d’un professeur de lettres dans un collège d’Arras. Espérons que les ayants droit de John Lennon sont prêts : on va encore pleurer, déposer des fleurs et écouter « Imagine », et chacun rentrera chez soi pour subir l’invasion islamiste, jusqu’à la prochaine « blessure à la gorge ».

La veille, Emmanuel Macron avait reçu les chefs des onze partis représentés à l’Assemblée nationale, quelques heures avant son allocution solennelle aux Français. Parmi ces responsables politiques, on trouvait évidemment Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a ensuite consenti à faire un débrief sur le plateau de CNews. Ce qu’il a dit à Emmanuel Macron lors de cet entretien est la moindre des choses : Bardella a tout simplement demandé qu’on dissolve des « organisations politico-religieuses », qu’il ne nomme pas devant les caméras.

Ces croyants « modérés »

Or, si la question de Jordan Bardella relevait du simple bon sens, la réponse que le président du RN prête au chef de l’État est terrifiante : « Quand nous avons proposé au président de la République de dissoudre ces organisations politico-religieuses, qui mêlent des croyants modérés et des croyants radicaux, il m'a répondu que non, parce qu'on prenait le risque de conduire le pays à la guerre civile. » La guerre civile : en cela pas très différent du charismatique François Hollande, Emmanuel Macron a donc reconnu, à son tour, qu’on ne pouvait pas s’opposer à certaines organisations musulmanes ou à certaines pratiques de nos hôtes, si gentils et si discrets, sous peine de souffler sur les braises de la guerre civile. Est-ce de la sagesse ou de la lâcheté ? A-t-il raison ou exagère-t-il commodément pour excuser son immobilisme ? On ne sait pas. On n’a pas toutes les informations, probablement.

« Croyants modérés et croyants radicaux » : cette expression ne veut rien dire. Macron parle peut-être de la pratique publique des fidèles ou de leurs convictions sur l’interaction entre religion et politique. Cette idée qui consiste à croire « modérément » laisse rêveur : pour être modérément convaincu, il vaut mieux être homme politique que musulman… Il n’empêche, on voit le truc. Ce que l’on voit, surtout, c’est que la classe dirigeante traditionnelle elle-même, celle de l’ancien « arc républicain », aujourd’hui détruit par la réalité, n’essaie même plus de faire des efforts pour faire ce que l’on attend d’elle : gouverner. Avoir la pusillanimité de croire que, si on ferme des associations intégristes, on aura la guerre civile fait irrésistiblement penser à la phrase de Churchill sur la guerre et le déshonneur. Nos nouveaux Chamberlain, nos nouveaux Daladier sont les apôtres embarrassés d’un vivre ensemble auquel plus personne ne croit. La situation est tragique, explosive, et il suffit sans doute d’un rien pour que tout dégénère dans un bain de sang. Ça tombe bien : du rien, ces messieurs-dames en ont des caisses.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

106 commentaires

  1. Associer musulman et modéré dans le même phrase et un non sens, ça revient à dire cancer et avenir. Tant que les bisounours qui nous gouvernent fermeront les yeux et nous feront croire que l’islam a pour objectif de s’intégrer dans la société occidentale il y aura des « coups de couteaux à la gorge » et des exactions contraires à notre civilisation. Ça commence par des revendications communautaires du style voile, burkini abaya ou autre mais ça finira par Dar al-Harb, France terre d’islam. Dormez braves gens !

  2. Peut-être l’executif Se réjouit il du résultat car si le pauvre Mohamed avait été blessé on remettait le couvert des emeutes

  3. Et ils attendent quoi tous ces lâches politiques? Que le rapport de force s’inverse? Car là, pas de doute, il n’y aura pas de vivre ensemble sans totale soumission à la loi des plus nombreux.

  4. Au Royaume Uni , lorsque David Cameron est arrivé au pouvoir , il voulait supprimer des droits accordés aux musulmans (Tribunaux appliquant la charia en première instance en matière civile , lord musulman chargé d’organiser le pélerinage à la Mecque , quartiers affichant : à partir d’ici la charia s’applique).
    Il ne fit rien , un journaliste lui posa la question , et il répondit : je risquais une guerre civile religieuse avec les musulmans , ils sont trop nombreux , j’étais incapable de la gagner.
    Terrifiant aussi non ? le RU que Napoléon n’a pas envahi , que Hitler n’a pas envahi , maintenant occupé par des musulmans arrivés avec l’immigration et qui imposent leur loi d’occupant . Pour mémoire , la France compte plus de musulmans dans sa population que le RU.

  5. Un gentil musulman m’a dit «  si ça se durcit, on durcira et si ça ramollit, on avancera «  Maintenant ‘ la solution, c’ est vous qui voyez.

  6. Le Président avoue être incapable de répondre à une menace intérieure, pas par manque de moyens, mais par absence de volonté et de capacité à mener les ressources et les hommes. Je n’ai qu’une solution à offrir à M.Macron. La démission.

    • Au point où nous sommes arrivés, sa démission ne changera rien, que pourrait faire celui ou celle qui le remplacera, même sans cette menace de guerre mondiale, nous aurons une guerre civile et peut-être même les deux, qui peut croire qu’il n’est pas trop tard pour remettre cette FRANCE sur pieds ? Il n’y aura plus jamais d’unité nationale, c’est un leurre !

  7. Comme d’habitude Macron parle pour ne rien dire et surtout pour ne rien faire. Sa politique consiste à retarder l’échéance de cette guerre civile qui vient inéluctablement et dont il est un des instigateurs principaux par son incapacité à réduire l’immigration musulmane.

  8. Un député Renaissance a récemment souhaité une loi permettant de rentrer de force chez les Français pour éradiquer les punaises de lit.
    La parallèle avec l’impuissance de notre président face au risque terroriste est sidérant !

  9. Et face à cette terrible menace…A la lâcheté de ces assassins qui choisissent toujours des victimes désarmées, nous voilà toujours avec nos misérables politiciens, nos misérables Lois, notre misérable justice, nos misérables juges, nos misérables médias, notre misérable Président…

  10. Je ne comprend pas comment et pourquoi une personne fait tout pour être à la tête d’un pays et de plus à deux reprises pour avouer à la finale que c’était pour ne rien faire et être impuissant face à la réalité qui s’impose ? Inexcusable !
    Je crois par contre qu’il sait faire des choses ! Vendre nos fleurons industriels en veux tu en voilà , imposerl’immigration musulmane, en continue , »légale  » comme illégale qui nous saute à la gorge aujourd’hui , dégommer des gilets jaunes au LBD , imposer l’ingéniérie sociale pendant plusieurs mois à toute une population à l’occasion du covid et les contraindre au confinement jusqu’à utiliser des hélicos pour veiller au respect des mesures imposées , il a su être intransigeant avec des soignants qui refusaient d’être vaccinés ,il sait détruire le pays dans toutes ses composantes au profit des lobbies et entreprises internationales, donner des milliards à Zelensky , une inflation galopante, des prix de l’énergie qui sont imposés par d’autres et détruisent notre tissu industriel des petites entreprises et des commerces , mais il ne sait pas nous prémunir des ennemis de la France ! Cela on le savait ! Que fait il de bien pour les français ?

    • Robespierre pourrait « expliquer » à tous ces poli-tocards que les gaulois réfractaires peuvent être « très dangereux » ! …

      « Du pain et des jeux! … » aurait dit un gars qui lui aussi a été « dégommé » d’une drôle de façon … L’HISTOIRE c’est comme la Mode ! … un éternel « recommencement » ! …

  11. Après avoir ajouter 1 millions d immigrés supplémentaires, macron nous donne plus qu une seule alternative après son dernier discours , la soumission ou la guerre civile, lui s en fou il aura terminé sa mission de dissolution de la nation française et il s envolera vers ses maîtres

  12. L’histoire le prouve il faut des détonateurs même si bien souvent ils ne sont que prétexte pour alimenter les intérêts suprêmes. Ils ne feront rien car comme une grande partie de la population ce sont des morts vivants. L’occident et ses valeurs, la force de nos pères et grands pères ont depuis longtemps disparus laissant place à une faiblesse et un aveuglement maladif. L’ennemi le sait et en use avec plaisir ne voyant en nous que des êtres totalement castrés . Cette fois il n’y aura plus de réaction, nous subirons du moins en France .

    • Nos jeunes ne savent même plus s ils sont des hommes ou des femmes , ils sont accrocs des l adolescence à la drogue vendue par l ennemi, nous n avons plus aucun sens patriotique, nos ennemis le savent , leurs jeunes ont la foi , ils ne craignent pas l autorité il l a défie au quotidien, ils sont bodybuldes, pratiquent des sports de combats , ils n ont peur de rien et n ont rien à perdre , ils ont la haine comme essence et la charria comme moteur, ils savent que la victoire est à portée de main , ils l ont vérifié dernièrement en mettant la France en feu lors des derniers émeutes , il ne manque plus que la flamme pour allumer la mèche , cette flamme sera le prétexte palestinien très certainement

      • Les émeutes sont la preuve de notre faiblesse. Quelques rafales d’avertissemenT auraient renvoyé tout ce beau monde at home et vite. Il faut copier ce qui marche chez les autres.

  13. Nous sommes gouvernés par les fonctionnaires et les juges des institutions européennes. Notre Président et son gouvernement ne sont que des intermédiaires dépourvus de toute volonté politique. L’idéologie multiculturaliste qui sévit dans ces milieux dits progressistes et maastrichiens empêche tout recours contre la situation actuelle et rend impossible tout inversion de tendance. Nous devons urgemment reprendre notre independance et notre souveraineté.

  14. Le bâteau coule. Surtout ne faisons rien contre ceux qui le saborde.
    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 1793, article 35. « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
    A quand la destitution du stagiaire incompétent de l’Elysée ? Qu’attendent le sénat et l’assemblée nationale ?

    • Entièrement d ‘ accord avec vous , c ‘est la seule solution , ce gouvernement nous entraîne dans un épouvantable désastre , il faut absolument s ‘ en débarrasser et préparer une contre offensive ..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois