[Point de vue] Honte à cette gauche qui verse son fiel sur Bernard Arnault
3 minutes de lecture
Depuis plusieurs années, Bernard Arnault et le Groupe LVMH sont régulièrement les cibles de la gauche extrême et de ses inquisiteurs. Ces derniers leur reprochant de faire des bénéfices, donc de bien gérer une entreprise - ce qui, en temps normal, devrait faire la fierté de tous les Français.
Il est vrai qu'en France, certains ont une haine viscérale de ceux qui sont considérés comme riches. Ce n'est même plus un complexe, c'est devenu pathologique, puisqu'ils s'appuient sur des mensonges pour relayer leurs insanités. À ce sujet, le patron du groupe de luxe a poliment fait cette remarque, en janvier dernier : « Je constate avec un peu de surprise – encore qu’en France, il ne faut jamais être surpris – que les gens ne connaissent pas bien l’économie, donc on se fait critiquer par des gens qui ne connaissent pas bien le sujet dont ils parlent. »
Tout est dit, la gauche extrême dénigre sans savoir. Et ce tweet de Manon Aubry en est l'éclatante démonstration :
L'idiote de la journée...
Dans la même phrase Manon Aubry dit que BernardArnault sera remboursé à 66% par les contribuables de son don aux Restos du cœur, puis affirme qu'il ne paye pas ses impôts en France, comment être remboursé d'impôts qu'on ne paye pas en France ?
… pic.twitter.com/PYKkdkhGPV— Verlaine (@__Verlaine__) September 5, 2023
En réaction au don annoncé par Bernard Arnault et sa famille pour venir en aide aux Restos du cœur en proie à des difficultés financières, la députée européenne LFI a argué que le milliardaire faisait cette « aumône » avec un remboursement à hauteur de 66 % payé par les contribuables, mais dans la dernière partie du tweet, elle osait sous entendre que celui-ci ne paye pas ses impôts en France...
Mauvaise foi de la gauche
Bien évidemment, ce mensonge a été remarqué et contesté par les usagers, sauf par ceux de l'extrême gauche qui, comme à leur habitude, n'ont pas raté une occasion de faire montre de leur petitesse dans le raisonnement. « Ce don ne donne lieu à aucune contrepartie, ni aucune défiscalisation », a répondu, à l'AFP, un porte-parole de Bernard Arnault.
Alors, soyons clairs, Bernard Arnault et son entreprise payent bien des impôts en France. Pour preuve, gardons à l'esprit ce propos du patron de l'entreprise : « Le groupe paie 5 milliards d’impôts sur les sociétés par an dans le monde, dont près de la moitié en France alors que près de 90 % de nos productions sont vendues à l’étranger. »
Qui peut donc reprocher à LVMH de faire 90 % de son chiffre d'affaires à l'étranger mais de payer la moitié de ses impôts en France ? Ne vaudrait-il pas plutôt faire aux sociétés réalisant tout leur chiffres d'affaires sur le territoire national, mais usant des stratagèmes habiles pour éviter de participer au financement du bien public ? Et comment reprocher à Bernard Arnault de ne pas payer assez d'impôts au vu de ses revenus ? Est-ce lui qui fait les lois ? C'est totalement incongru !
Ailleurs, on remercierait Bernard Arnault...
Tout ça partait pourtant d'une belle initiative. Une association humanitaire, les Restos du cœur, qui n'a plus les moyens appelle à l'aide afin de boucler son budget. L'État fait un geste, mais face à l'urgence dans cette période d'inflation, le patron de LVMH décide de donner sur la cagnotte de sa famille. Ce don de 10 millions d'euros ne réglera sûrement pas les problèmes de budget de l'association créée par Coluche, mais il permettra de soutenir des femmes, des hommes, des enfants en difficulté. C'est cela, être humaniste.
Ailleurs, on remercierait Bernard Arnault pour son geste, mais en France, les aigris de la gauche extrême préfèrent déverser leur fiel alors qu'ils sont eux-mêmes des privilégiés du système. Honte à eux et merci mille fois, monsieur Bernard Arnault !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
À sa place, j’annulerais le don et demanderais à LFI de compenser.
Il a voté pour qui, le beau Bernard, lors des dernières élections successives ? Les mêmes qui ont mis la France à genoux et soutiennent le patronat quand ils demandent toujours plus d’immigration pour avoir de la main d’œuvre pas chère et remplacer les européens qui ne font plus d’enfants ?
J’aimerais bien que la France soit dirigée par des dizaines de Bernard Arnault, il sait ce qu’est une entreprise et sait compter. Ce n’est pas la même chose à l’extrême gauche qui n’a d’yeux que pour ce qu’éventuellement vous avez dans vos poches. On accuse souvent des communautés d’être les auteurs de vols mais que fait l’extrême gauche en vivant à nos dépends, elle nous vole légalement avec l’assentiment de 5 à 10% de la population.
On a le droit d’être idiot surtout quand c’est génétique
Lfi toujours dans le négatif, ces aigris scient la branche sur laquelle ils sont assis en permanence. Merci à Monsieur Arnault pour ces aides aux Restos et pour Notre Dame de Paris.
Aigris mais » pas que »… malice, géométries variables, outrances, agressivité etc
pas que, j’ai vu, et surtout entendu, Monsieur BOMPARD sur CNews, je suis restée stupéfaite et nauséeuse par un tel flot de paroles qui se veulent des propos pour la défense du petit peuple mais qui en réalité ne sont que détestation, haine et violence verbale contre un « riche » mais pour cette gauche excessive il faut « tuer » l’homme riche, des propos ignominieux : de la haine à l’état pur. Honte à cette gauche qui me rend très triste, ils ont perdu la raison.
« la députée européenne LFI a argué que le milliardaire faisait cette « aumône » avec un remboursement à hauteur de 66 % payé par les contribuables, mais dans la dernière partie du tweet, elle osait sous entendre que celui-ci ne paye pas ses impôts en France. » Et où pait-elle les siens, la députée européenne? Nulle part, les indemnités européennes étant dispensées d’impôt. Il y en a qui feraient mieux de se taire et des médias qui feraient mieux de s’informer avant de sonner le clairon.
Comme les gamins, la gauche est binaire (ou manichéenne). Les riches c’est l’ennemi. Et l’ennemi ne peut rien faire de bien, car s’il faisait quelque chose de bien cela les obligerait à argumenter quand ils l’accusent de faire quelque chose de mal.