[Point de vue] Honte à cette gauche qui verse son fiel sur Bernard Arnault
3 minutes de lecture
Depuis plusieurs années, Bernard Arnault et le Groupe LVMH sont régulièrement les cibles de la gauche extrême et de ses inquisiteurs. Ces derniers leur reprochant de faire des bénéfices, donc de bien gérer une entreprise - ce qui, en temps normal, devrait faire la fierté de tous les Français.
Il est vrai qu'en France, certains ont une haine viscérale de ceux qui sont considérés comme riches. Ce n'est même plus un complexe, c'est devenu pathologique, puisqu'ils s'appuient sur des mensonges pour relayer leurs insanités. À ce sujet, le patron du groupe de luxe a poliment fait cette remarque, en janvier dernier : « Je constate avec un peu de surprise – encore qu’en France, il ne faut jamais être surpris – que les gens ne connaissent pas bien l’économie, donc on se fait critiquer par des gens qui ne connaissent pas bien le sujet dont ils parlent. »
Tout est dit, la gauche extrême dénigre sans savoir. Et ce tweet de Manon Aubry en est l'éclatante démonstration :
L'idiote de la journée...
Dans la même phrase Manon Aubry dit que BernardArnault sera remboursé à 66% par les contribuables de son don aux Restos du cœur, puis affirme qu'il ne paye pas ses impôts en France, comment être remboursé d'impôts qu'on ne paye pas en France ?
… pic.twitter.com/PYKkdkhGPV— Verlaine (@__Verlaine__) September 5, 2023
En réaction au don annoncé par Bernard Arnault et sa famille pour venir en aide aux Restos du cœur en proie à des difficultés financières, la députée européenne LFI a argué que le milliardaire faisait cette « aumône » avec un remboursement à hauteur de 66 % payé par les contribuables, mais dans la dernière partie du tweet, elle osait sous entendre que celui-ci ne paye pas ses impôts en France...
Mauvaise foi de la gauche
Bien évidemment, ce mensonge a été remarqué et contesté par les usagers, sauf par ceux de l'extrême gauche qui, comme à leur habitude, n'ont pas raté une occasion de faire montre de leur petitesse dans le raisonnement. « Ce don ne donne lieu à aucune contrepartie, ni aucune défiscalisation », a répondu, à l'AFP, un porte-parole de Bernard Arnault.
Alors, soyons clairs, Bernard Arnault et son entreprise payent bien des impôts en France. Pour preuve, gardons à l'esprit ce propos du patron de l'entreprise : « Le groupe paie 5 milliards d’impôts sur les sociétés par an dans le monde, dont près de la moitié en France alors que près de 90 % de nos productions sont vendues à l’étranger. »
Qui peut donc reprocher à LVMH de faire 90 % de son chiffre d'affaires à l'étranger mais de payer la moitié de ses impôts en France ? Ne vaudrait-il pas plutôt faire aux sociétés réalisant tout leur chiffres d'affaires sur le territoire national, mais usant des stratagèmes habiles pour éviter de participer au financement du bien public ? Et comment reprocher à Bernard Arnault de ne pas payer assez d'impôts au vu de ses revenus ? Est-ce lui qui fait les lois ? C'est totalement incongru !
Ailleurs, on remercierait Bernard Arnault...
Tout ça partait pourtant d'une belle initiative. Une association humanitaire, les Restos du cœur, qui n'a plus les moyens appelle à l'aide afin de boucler son budget. L'État fait un geste, mais face à l'urgence dans cette période d'inflation, le patron de LVMH décide de donner sur la cagnotte de sa famille. Ce don de 10 millions d'euros ne réglera sûrement pas les problèmes de budget de l'association créée par Coluche, mais il permettra de soutenir des femmes, des hommes, des enfants en difficulté. C'est cela, être humaniste.
Ailleurs, on remercierait Bernard Arnault pour son geste, mais en France, les aigris de la gauche extrême préfèrent déverser leur fiel alors qu'ils sont eux-mêmes des privilégiés du système. Honte à eux et merci mille fois, monsieur Bernard Arnault !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
Arnault redonne un peu de ce que son copain Macron vole aux français.
Quant aux people impliquées dans les enfoirés, elles crachent leur mépris sur les gueux de la France profonde.
Pour ma part, je donne aux impôts et c’est tout.
Décidément cette gauche extrême me donne chaque jour un peu plus envie de vomir. Ces gens ne savent que déverser leur haine, leur fiel sur tous ceux qui ne sont pas de leur bord. Avec une infinie bêtise en plus. Si B Arnaud n’avait rien donné aux Restos, ils lui auraient craché dessus de la même manière. Ces gens là sont » carrément méchants, jamais contents… »
Etant donné la clientèle habituelle de ces Resto on peut dire qu’il s’agit d’un geste discriminant .
C’est à ça qu’on les reconnait !
Combien ont donné tous nos artistes qui se gargarisent des resto du coeur, qui entre nous participent grandement à aider l’immigration illégale.
Oui ; très juste ! ( l » ‘humanitaire » aussi contribue, sous couvert de bon coeur voyageur..)
LFI vs Arnault, là n’est pas le sujet. La vrai information c’est la paupérisation de la France. En France on ne parle que de solidarité, de « plus démmunis », de coeur et d’amour…Ce n’est pas ça qui va enrayer notre chute.
« démunis » fourre-tout…
Honte à cette extrême gauche capable de ne déverser que de la haine et de créer d’immondes polémiques, quelque soit le sujet, s’il cela permet de se montrer…
Freud disait: « l’envie est la mère de la haine ». La Gauche n’est qu’un ramassis d’envieux; la haine des médiocres pour la réussite.
Chez Nupes , lfi ou eelv l’essentiel est de se dépêcher à commenter et de faire sienne la devise de P Desproges « il vaut mieux se taire et passer pour un con sur l’ouvrir et le démontrer…. »
Quand cessera t-on enfin d’accorder tant d’importances aux propos d’une minorité d’imbecilles incapables de comprendre que sans les profits de Total ou de LVMH, ils en seraient reduits à bouffer du foin.
Tout à fait
Cela ne peut pas faire de mal de donner un grand coup de brosse à reluire sur les bottes de l’homme le plus riche du monde, mais le problème n’est pas là. Il est dans le fait que Bernard Arnault contrôle avec son gendre Xavier Niels, une part majoritaire des grands media et figure en première place parmi les parrains des partis politiques qui font de notre pays la république bananière qu’elle est devenue depuis plus de vingt ans.
Et pourtant Arnault est un soutien de la gauche sociétale. En fait, Arnault et LFI sont avec la gauche et la droite, dans le même camps : UE, OTAN, Climat, Ukraine, Diversité, wokisme, Covid…ils sont d’accords sur tout. Le tweet de M. Aubry, c’est juste une chamaillerie de famille pour une histoire de pourboire.
Bernard Arnault crée de la richesse, des emplois et fait rayonner la France dans le monde. L’extrême gauche quant à elle ne crée rien et ne fait rien de positif; bien au contraire elle ne sait que détruire et dégrader l’image de la France. Son existence n’est que nuisance.
Absolument
Par bonheur, ce faisant la gauche détruit de même sa propre image .
Quelle importance ? Le geste est là, rien n’obligeait M. Arnault à faire ce don, cela devrait mettre tout le monde d’accord pour une fois et on devrait s’en féliciter. Ce grand patron multimillionnaire a su montrer qu’il avait du cœur, quoi qu’en disent certains. On aimerait aussi que chez les cadres de lfi montrent qu’ils ont une cervelle. On aimerait aussi connaitre la hauteur du don de M. mélenchon aux restos, lui, dont le patrimoine, s’il n’égale pas celui de Bernard Arnault, le classe tout de même dans les riches selon les critères de la gauche. On aimerait aussi connaitre la part de l’indemnité des députés lfi qui sera reversée aux restos du cœur, indemnité dont le montant les place également dans les riches, selon les critères de M. Hollande, le « moi, président ». Après tout, ne devraient-ils pas donner le bon exemple ?
Tout à fait d’accord
Bien trop fortunés, les LFI ne sont pas clients des Restos du Cœur . Ils ne sont pas non plus bénévoles. Quelle richesse ont-il produite sinon le leur propre ?
Sans parler de certains sportifs ou acteurs toujours prompts à donner des leçons de morale dont les impôts quand ils les paient échappe a la France
Premier principe de l’économie: à vouloir accueillir toute la misère du monde, ou plutôt ne pas la maitriser, pas étonnant que les restos du coeur et autres sont en déficit !
Second principe: à l’électeur, « des parlementaires, et des élus compétents, y compris le premier d’entre eux, tu éliras » !
Troisième principe: toujours à l’électeur: « de l’UE tu exigeras la sortie »
Bien vu !